Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metal Muff en tant que simple overdrive - bon plan?

Forum Electro Harmonix
Forums
jiju1920
Bonjour,

je viens de réparer ma vieille DOD METAL X et j'en retombe amoureux!

Le truc c'est que je l'avais laissé tombé car je ne savais pas la réparer et je m'étais tourné récemment vers une EHX METAL MUFF qui est vraiment pas mal mais je trouve le souffle assez énorme et pour tant je ne suis qu'à un peu plus de la moitié du gain...

Bref, là elle est au SAV mais j'ai réparé ma DOD et je me disais que je pouvais garder mon EHX comme simple overdrive.

Est ce un bon choix selon vous?
sinon je pensais prendre la MXR ZW44 mais si je peux économiser et surtout garder mon EHX...
Zakk Cantrell
La métal muff est quand même une grosse disto ! Perso, je l'imagine mal en simple overdrive, même avec le potard disto à 1 !
En fait, vu que tu la possèdes, essayes de voir si cela peut te convenir.

Ensuite, concernant la ZW44, je pense qu'elle correspondrait plus à ce que tu cherches. Un gros OD sur canal clean et un bon gros boost pour du GROS son sur canal saturé.

Je ne suis pas très expert en effets, mais possédant les 2, c'est ce que je pense...
jiju1920
le truc c'est qu'on m'a toujours vanté le metal muff comme une pédale super polyvalente et pouvant faire office d'OD

oui la ZW me botte bien mais la metal muff me ferait économiser un petit peu de sousous!

sinon j'essaierai dès qu'elle sera revenue du SAV de ches musicstore, d'ailleurs si qqn sait combien de temps il met le SAV de MS ça m'aiderait..
rockeur60s
Perso je vois pas la metal muff en OD, c'est vraiment une pédale pour le gros son, après comme dit plus haut rien ne t'empêche d'essayé
Guitariste recherche groupe rock/ hard rock dans le rhône
mes ventes:
https://www.guitariste.com/for(...).html
erratom
la Zakk Wylde est un excellent od, bien rockailleux & raleur
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
8oris
  • #6
  • Publié par
    8oris
    le 09 Jul 09, 22:34
jiju1920 a écrit :
le truc c'est qu'on m'a toujours vanté le metal muff comme une pédale super polyvalente et pouvant faire office d'OD


Gné? La metal muff est ni super polyvalente et peut encore moins faire office d'OD...

L'adage qui dit que "qui peut le plus, peut le moins" n'est pas toujours vrai pour les pédales de disto!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...