Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Motu ultralite ou RME hammerfall multiface???

Forum MOTU
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ken Inwane
ya pas de souci mec, le topic il est pour tout le monde

même si je bloque un peu sur ce que chacal a mis, ce topic me fais avancer.

merci merci
dhaiphi
Zappou a écrit :
Désolé je squatte un peu le topic (mais ça pourra certainement servir à l'auteur de ce topic) : est-ce que la carte son joue un rôle dans la qualité sonore lorsqu'on lui transmet un signal en S/Pdif ? ou bien les différences entre les cartes ne se font ressentir qu'au niveau de la stabilité, latence, etc ... ?

Et surtout qualité des convertisseurs.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
chacal
la qualité sonore se fait purement au niveau des parties analogiques et des convertisseurs, donc lorsqu'on rentre un signal numérique à une interface audionumérique elle ne joue pas dans le son.

Par contre effectivement stabilité et latence vont être particulièrement étudiés, la carte recevant un signal pointu et multicanaux par les voies numériques et en assurant la gestion, la synchro devra être parfaite et les pilotes sans bugs...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Zappou
dhaiphi a écrit :
Zappou a écrit :
Désolé je squatte un peu le topic (mais ça pourra certainement servir à l'auteur de ce topic) : est-ce que la carte son joue un rôle dans la qualité sonore lorsqu'on lui transmet un signal en S/Pdif ? ou bien les différences entre les cartes ne se font ressentir qu'au niveau de la stabilité, latence, etc ... ?

Et surtout qualité des convertisseurs.

Je parlais juste du cas dans lequel on envoie un signal numérique dans la carte, donc lorsque la conversion a déjà été faite


chacal a écrit :
la qualité sonore se fait purement au niveau des parties analogiques et des convertisseurs, donc lorsqu'on rentre un signal numérique à une interface audionumérique elle ne joue pas dans le son.

Par contre effectivement stabilité et latence vont être particulièrement étudiés, la carte recevant un signal pointu et multicanaux par les voies numériques et en assurant la gestion, la synchro devra être parfaite et les pilotes sans bugs...

Merci, ça confirme ce que je pensais
Ken Inwane
si j'ai bien compris, pour avoir une meilleur rendu sonore, une grande partie se joue sur la qualité des préamp et convertisseurs que sur la carte elle-même? malgré que les cartes sons dispose de convertisseurs:-/

ex: j'enregistre ma gratte en clean via un préamp (et je lui met en plug-in une simu d'ampli du style revalver, th1).
-ma qualité du son de gratte se fait ici avec le préamp,
-la carte son converti ceci en signal numérique.(si j'ai une carte moyenne l convertion le sera aussi).
-la carte permet de faire tourner mon sequencer avec loins latence lors d'enregistrement et ajout de plug-in.

dite moi si je me goure.

En ce moment sur effet guitare et MOTU...