Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Motu ultralite ou RME hammerfall multiface???

Forum MOTU
Forums
Ken Inwane
bonsoir,
je compte d'ici peut m'acquerir l'une de ces cartes son, mais le dilem c'est que je n'arrive pas a me decider.

laquelle serait la plus efficace et qui donnera le meilleure rendu.

voici pour le moment ce que je veux en faire:
1) pouvoir enregistrer une batterie electronique sous cubase via la prise "MIDI" (batterie-> carte son->PC et cubase)

2) pouvoir enregistrer guitares, basses, voix via un micro. (->préampli)

merci,
Wango92
J'ai un Ultralite avec Cubase Studio, c'est impeccable sous Vista avec un portable Asus 51.
L'avantage est qu'il fonctionne également comme mixeur avec le PC éteint. J'y plugge en direct une basse, une electroacoustique et un pod x3. Les convertisseurs sont très bons.
Ken Inwane
ahhh, enfin une réponse:-)
merci de partager ton avis, l'ideal serai de tester les cartes sons, mais je me vois mal arriver avec mon ordi au magasin et dire:"euhhh je voudrais....."
j'imagine la t^te du vendeur.

donc +1 pour l'ultralite.
Invité
ben moi desolé je penche plutot pour le RME.avec ca ca vas pas t arranger
RME est réputer pour la qualité de ses drivers mais egalement pour les temps de latence extremement bas..
Ken Inwane
C'est vrai que RME est reputé pour sa fiabilité, mais il semble que l'Hammerfall Multiface n'a pas de preamp intégré (je croyais), hors comme c'est pour de la prise micro, les preamp sont très utiles.

pourrait prendre un préamp avec, mais le budget s'allonge, a cogiter......
ma fois c'est pour de la qualité, mais bon....
Zappou
  • #6
  • Publié par
    Zappou
    le 01 Mar 09, 10:05
Apparemment la Motu n'as que 2 préamps intégrés, ce qui est peu si tu ne souhaites pas acheter de préamps à côté.

Je pense que le but premier de ces deux cartes est d'être des convertisseurs a/n n/a, et pas des "combos" préamp+convertisseurs, tu vas donc payer 8 entrées qui ne te servirons probablement pas !
Ken Inwane
c clair que 8 entrées j'en ai vraiment pas besoin.
l'ideal serait une entrée midi (pour la batterie electronique) et un entrée jack pour le micro et peut-être une deuxieme pour le pod ( et encore) rien de plus.
je veux juste une bonne qualité sonore, rien d'autre.

la plupart des cartes son de bonne facture, on un minimum de 8 entrées.

et les effets intégré je m'en tape!! je compte plutot prendre des plug-in sur coté comme TH1 et le Breverb d'overloud et pour la dinamique le BBE maximizer version plug-in.
Ken Inwane
coucou,
personne ne connais une bonne carte son avec moins de 8 entrées (du style 2) et une entrée midi???
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 03 Mar 09, 20:32
si tu as besoin de peu d'entrées mais de haute qualité, je te dirais de faire de l'élément séparé, genre:

-une carte avec des E/S strictement numériques (optique ou S/Pdif), yen a notamment chez RME
-un préamp micro 2 voies avec sorties numériques (ya du pas mal et pas trop cher chez ART ou Aphex par exemple)
-une interface MIDI usb toute simple, ca vaut une misère (genre chez edirol)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ken Inwane
yep
merci du conseil, c'est vrai que separer les elements, me permettrai d'être plu dans une config "a la carte", pas obligé de me taper le gros menu.

je vais aller faire un tour, pour voir ce que je peut choper.
J'avais meme pensé, un carte son interne + un bon préamp a lampes histoire de donner de la patate.
chacal
yep. dans ce cas là tu peux genre taper dans une e-mu 1212m, très stable et bons convertisseurs, et brancher dessus le préamp qui te plait...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Zappou
chacal a écrit :
si tu as besoin de peu d'entrées mais de haute qualité, je te dirais de faire de l'élément séparé, genre:

-une carte avec des E/S strictement numériques (optique ou S/Pdif), yen a notamment chez RME
-un préamp micro 2 voies avec sorties numériques (ya du pas mal et pas trop cher chez ART ou Aphex par exemple)
-une interface MIDI usb toute simple, ca vaut une misère (genre chez edirol)

Pourquoi conseilles-tu une carte son avec entrées/sorties numériques (et par consequent un preamp avec entrées/sorties numériques) ?

Perso j'aurais eu tendance à laisser la partie conversion audionumérique à la carte son (sans trop savoir pourquoi, d'où ma question !)
chacal
Essentiellement pour des raisons de souplesse, ce que recherche notre ami n'existant (à priori) pas en tout en un.

Après il ne faut pas être raciste sur la conversion, celle présente dans un préamp à sorties numérique de chez focusrite ou TC étant facilement supérieure à une hoontech par exemple...

dans les studios pros tu vois pas mal de systèmes dont la partie audionumérique du PC se limite à une carte numérique (apogee, rme etc... ) ce qui laisse une grosse souplesse au niveau des systèmes que tu peux implanter derrière, de certaines grosses tables de mix à des préamp 8 canaux etc.... sans être bloqué par le nombre d'entrées de la carte son...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Zappou
chacal a écrit :
Essentiellement pour des raisons de souplesse, ce que recherche notre ami n'existant (à priori) pas en tout en un.

Après il ne faut pas être raciste sur la conversion, celle présente dans un préamp à sorties numérique de chez focusrite ou TC étant facilement supérieure à une hoontech par exemple...

dans les studios pros tu vois pas mal de systèmes dont la partie audionumérique du PC se limite à une carte numérique (apogee, rme etc... ) ce qui laisse une grosse souplesse au niveau des systèmes que tu peux implanter derrière, de certaines grosses tables de mix à des préamp 8 canaux etc.... sans être bloqué par le nombre d'entrées de la carte son...

Ok merci de tes explications, je comprends mieux

Désolé je squatte un peu le topic (mais ça pourra certainement servir à l'auteur de ce topic) : est-ce que la carte son joue un rôle dans la qualité sonore lorsqu'on lui transmet un signal en S/Pdif ? ou bien les différences entre les cartes ne se font ressentir qu'au niveau de la stabilité, latence, etc ... ?
Ken Inwane
ya pas de souci mec, le topic il est pour tout le monde

même si je bloque un peu sur ce que chacal a mis, ce topic me fais avancer.

merci merci

En ce moment sur effet guitare et MOTU...