Mxr phase 100 tueur d'alim ?

Forum MXR
Forums
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    _P_
    le 01 Apr 07, 22:22
J'ai acheté d'occase un MXR phase 100 block logo des années 80 recemment.

Je l'utilisais avec un petit transfo universel à 4 euros de chez Darty comme pour mes autres pédales (je n'ai pas encore d'alim plus...appropriée)

Mon phaser a commencé par cesser de fonctionner, j'ai cru à un faux contact ou à un problème de la pédale mais j'ai vite constaté que la diode de l'alim était eteinte, le transfo un peu plus chaud que la normale et que tout simplement il était mort...
Je suis alors aller racheter un transfo, et le lendemain, rebelote le transfo alimentant le phase 100 est foutu apres quelques dizaines de minutes...

une explication ?
Flying Mat
Tu es sûr que tu as vérifié que ton alim est bien sur 9V avec la polarité dans le bon sens, et tout et tout ?
Il vaut mieux faire attention en terme d'alim sinon tu vas faire pire que mieux dans le sens qu'un bruit de fond risque d'apparaître par exemple...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    _P_
    le 02 Apr 07, 19:52
Oui je suis bien en 9V et vu que si j'inverse la polarité je n'ai plus de son du tout je pensais avoir la bonne. Je n'ai rien trouvé dans le topic sur les alims mais merci d'avoir tenté de m'aider...
Doc Plus
Ca serait etonnant !
La mxr doit bouffer 50 mA au max.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    _P_
    le 02 Apr 07, 23:13
c'est un modèle ancien, je n'ai pas d'etiquette au dos ni de boite ou papier pour savoir ça...
Mais je doute aussi que ça soit ça le problème...
Earthworm Jim
en tout cas c'est un troll marant lui, il a même l'avatar et tout

sinon, les effets analogique c'est pas très gourmand donc je pense pas non plus que le problème vienne de la, mais je pense que acheter une alim reguler et filtré a 15e, ça vaut mieux que 15alim darty a 4e non?

pour la polarité ça peut être une éventualité, c'est un pin positive ou négative au centre?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    _P_
    le 02 Apr 07, 23:34
positif au centre je crois...

Et effectivement des alims à 15 euros seraient mieux que des à 4 mais quand il faut aller en acheter 5 d'un coup le calcul est vite fait...
Earthworm Jim
_P_ a écrit :
positif au centre je crois...

Et effectivement des alims à 15 euros seraient mieux que des à 4 mais quand il faut aller en acheter 5 d'un coup le calcul est vite fait...


gné? t'a quoi comme pédales? si y'a juste la mxr est qui est positive (c'est assé rare aujourd'hui les pédale alimentés avec centre positive, a par electro harmonix et encore eux c'est mini jack...)

t'achète une bonne alim, une guirlande et basta, tu peut alimenté 5 pédale sans risque de buzz et autre et t'a pas besoin de te galéré avec 5 transfos merdique a 4euros.

et pour la mxr, ba il lui faudra sa propre alim je pense.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gabouel
c'est un peu bizare de jouer sur du matos vintage et de pas avoir envie de mettre 10 euros de plus pour se taper une bonne alim stabilisée...et adaptée...

En ce moment sur effet guitare et MXR...