Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles moog Minifooger

Forum Moog
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Hi everybody !
J'ai reçu ma pédale d'expression pour la drive ce midi, testé rapidement ça ouvre pas mal de perspectives sonores !
Swell ou wah crade...génial ! J'adore cette Fooging Drive !
willem
megaloman a écrit :
Je compense ma souffrance H9


arf; et ce qui me fait lutter c'est que je trouve plus de H9 core chez mes 2 revendeurs ricains préférés...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Au niveau du drive et de la wha, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui la sort du lot par rapport à d'autres drive ou fuzz (type OD808 / Tone bender / fuzz face)?
Idem pour l'effet wha avec la pédale d'expression? On se rapproche de quoi comme type de wha?

Elles me tentent bien mais j'ai déjà une colorsound et des fuzz que j'adore. Je ne voudrais pas faire de doublon. Ou alors cela permettrait d'avoir plus de place sur le pedalboard...

En fait l'idéal ce serait que l'un d'entre vous nous fasse une petite review avec quelques élément de comparaison. Les vidéos sont tentantes, on sent qu'il y a un bon potentiel en tout cas.
A+
Jeff
tomriffmaniac
j'ai essayé la drive cette semaine...

c'est effectivement très particulier et faut en avoir l'utilité.
Les réglages sont super dur à trouver pour avoir un son potable et au final si t'as le malheur de tourner d'un 20ème de tour supplémentaire un des réglages c'est foutu!
Mon avis serait probablement plus enthousiaste si j'avais pris le temps de la tester pendant une bonne heure chez moi au calme avec mon matos mais là en magasin mais bon, je pense tout de même que la zone de sons exploitable (sauf pour les fan bruitistes) de la pédale est restreinte.
T'as une très grosse influence en particulier du potard filter qui réagit comme une wha-wha bloquée.
finyan
J'ai le boost depuis hier. Il a définitivement sa place au panthéon des boost. Pas la pédale la plus facile à aborder mais clairement un des tout tout meilleurs boost que j'ai pu avoir...
Le mode VCA a une tendance à rendre le son plus entier plus limpide, il rend les sont "plus beau" (Ca ne veut pas dire grand chose mais tout se détache mieux, c'est très subtilement compressé etc...) et permet aussi de calmer le jeu sur l'ampli au besoin (une sorte de boost négatif quoi). Avec le mode OTA on est légèrement plus dans du bon boost classique mais là encore très juste, par de reglage extreme, une pédale qui s'exploite à 100% pour peu qu'on prenne le temps de l'explorer un peu (et qu'on ait un peu l'habitude des clean boost).
En résume pas forcément facile à appréhender mais définitivement une pédale vraiment exceptionnelle pour les habitués des boost et les autres...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
Merci pour ton retour, il est bien plus facile de trouver un avis pour la drive que pour la boost.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Grubbs
jeffersonic a écrit :
Au niveau du drive et de la wha, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui la sort du lot par rapport à d'autres drive ou fuzz (type OD808 / Tone bender / fuzz face)?
Idem pour l'effet wha avec la pédale d'expression? On se rapproche de quoi comme type de wha?

Elles me tentent bien mais j'ai déjà une colorsound et des fuzz que j'adore. Je ne voudrais pas faire de doublon. Ou alors cela permettrait d'avoir plus de place sur le pedalboard...

En fait l'idéal ce serait que l'un d'entre vous nous fasse une petite review avec quelques élément de comparaison. Les vidéos sont tentantes, on sent qu'il y a un bon potentiel en tout cas.
A+
Jeff


Je dirais que comparé aux fuzz "classic" la MF-Drive rajoute un grain musical et chaleureux que les autres n'ont pas (j'ai eu des fuzz Fulltone et Musket ou autre qui me paraissaient plus froide).
Donc ça colore, faut aimer.
Et aussi tu peux aller assez loin dans les réglages sans que ce soit trop brouillon (ce que d'autre fuzz font aussi très bien).
C'est pas si facile à régler, il faut bien savoir ce que fait chaque potard et savoir comment tu veux l'utiliser mais du coup c'est assez versatile, tu peux l'utiliser en boost ou couplé à d'autre pédale d'overdrive...
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
megaloman
Quelqu'un a testé le delay et le trem ?
megaloman
Tu devrais prendre des congés Willem, arrêter de fréquenter ce forum et passer tes vacances dans une ville sans magasin de musique à 100km à la ronde.
Je connais des petits villages sympa dans la Creuse si tu veux
JuMi
  • #43
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Jul 14, 18:04
Et comme en plus Willem va devoir (peut être) bientôt repenser sa configuration...
Enfin j'dis ça, j'dis rien
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
JuMi a écrit :
Et comme en plus Willem va devoir (peut être) bientôt repenser sa configuration...
Enfin j'dis ça, j'dis rien


JB est au courant...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • #45
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Jul 14, 18:12
Mais en parlant de ces jolies Moog, je m'étonne de n'avoir pu lire aucun retour sur le delay. Je vois sur Thomann qu'il est en réapprovisionnement, mais personne n'en a acheté un de la première série ?
Franchement, un bon delay analogique ça me manque trop...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Moog...