Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles moog Minifooger

Forum Moog
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
J'attend Thanksgiving de pied ferme ! (Pour acheter quoi ? J'en sais encore rien )
lostever
Tardez pas pour la Squier VI ...
JuMi
  • #81
  • Publié par
    JuMi
    le 24 Jul 14, 15:01
Petite Maj de mon avis sur ce delay.

Points positifs :
- il sonne bien (vraiment bien) et il ne semble pas y avoir de bruit de fond, contrairement à ce qu'on entend pourtant sur 99% des bucket brigade.
- aussi, la taille, très raisonnable, un peu plus long qu'une boss, mais plugs dans le dos. Bref plutôt pedalboard friendly (si si on parle bien d'une Moog).
- enfin, le drive a un grain très sympa et donne pas mal d'intérêt au delay.
Sinon il a un caractère plutôt sombre : on est très très loin d'un DMM.

Points négatifs :
- Dans ma config' atypique (encore que jouer sur ordi ça devient un peu plus répandu), il apporte une légère hausse de volume une fois enclenché, quand placé juste avant la carte son.
Toutefois, heureusement, il m'a suffi de placer le delay devant le préamp pour que ce boost disparaisse. Chose étonnante, même placé ainsi il est étonnamment silencieux. On comprend qu'il a vraiment été conçu pour être mis devant un ampli.
- Pas d'auto-oscillations, il est trop bien réglé

Conclusion :
Je suis agréablement surpris au final, et même s'il ne détrône pas les vieilles maxon ou DMM, c'est le meilleur BBD que j'ai pu découvrir depuis les malekko echo 300/600 dark.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
megaloman
JuMi a écrit :
(...)caractère plutôt sombre : on est très très loin d'un DMM (...) Pas d'auto-oscillations, il est trop bien réglé (...)il ne détrône pas les vieilles maxon ou DMM,


Cool ma crise de GAS est passée
JuMi
  • #83
  • Publié par
    JuMi
    le 24 Jul 14, 15:40
megaloman a écrit :
Cool ma crise de GAS est passée

Une de perdue, dix de retrouvées
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
yoyoma
Et y a une prise pour pédale d'expression sur cette pédale non? Quelqu'un sait ce qu'elle gère?

Dommage pour l'auto oscillation quand même.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
megaloman
yoyoma a écrit :
Et y a une prise pour pédale d'expression sur cette pédale non? Quelqu'un sait ce qu'elle gère?

Dommage pour l'auto oscillation quand même.



EXPRESSION PEDAL INPUT: When assigned to Time, this input allows you to create everything from chorus/flange effects and tape delay to monstrous pitch shifting. When assigned to Feedback, this input allows you to swell in and out of infinite feedback loops and subtle delay trails.
Biosmog
megaloman a écrit :
yoyoma a écrit :
Et y a une prise pour pédale d'expression sur cette pédale non? Quelqu'un sait ce qu'elle gère?

Dommage pour l'auto oscillation quand même.



EXPRESSION PEDAL INPUT: When assigned to Time, this input allows you to create everything from chorus/flange effects and tape delay to monstrous pitch shifting. When assigned to Feedback, this input allows you to swell in and out of infinite feedback loops and subtle delay trails.


ouais c'est assez bizarre, je crois à un problème de configuration (il entre avec un gain beaucoup trop faible... ou je ne sais pas). En tout cas, la mooger fooger auto-oscille plutôt bien dès 90-95% de la course. C'est parfait pour moi, car ça ne part en banane qu'au max de max, et assez progressivement.
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • #87
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Jul 14, 10:40
megaloman a écrit :
yoyoma a écrit :
Et y a une prise pour pédale d'expression sur cette pédale non? Quelqu'un sait ce qu'elle gère?

Dommage pour l'auto oscillation quand même.



EXPRESSION PEDAL INPUT: When assigned to Time, this input allows you to create everything from chorus/flange effects and tape delay to monstrous pitch shifting. When assigned to Feedback, this input allows you to swell in and out of infinite feedback loops and subtle delay trails.

Ouaip, il y a un switch à l'intérieur de la pédale pour changer le paramètre affecté par la pédale d'expression (on le voit sur la partie haute de la photo).



C'est vrai que c'est dommage pour l'auto-oscillation. Là j'ai un concert pour un mariage, et le delay sur mon pedalboard est l'Eno AD6 (excellente copie de la Mad Professor Deep Blue, peut être meilleure encore que la Caline)... La Moog n'a pas su prendre sa place et va être mise en vente pour un bon prix. Même si je ne fais pas une super pub pour ce delay, si quelqu'un est intéressé on peut en parler par MP
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
megaloman
Ils sont lourds avec les switchs internes ces fabricants !
M.Twirly
clown.celeste a écrit :
J'en suis toujours très très content d'ma Squier VI, vous pouvez y aller les yeux fermés


d'la balle oui
megaloman
M.Twirly a écrit :
clown.celeste a écrit :
J'en suis toujours très très content d'ma Squier VI, vous pouvez y aller les yeux fermés


d'la balle oui


Pouvez vous arrêtez s'il vous plait, j'essaie d'économiser pour m'offrir des vacances décentes

En ce moment sur effet guitare et Moog...