Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
j'ai lu le topic en entier
c'est décidé, je choppe la P1

par contre, aucun avis sur la E1
si qqn a un retour sur cette pédale ?
merci
Dime_RIP
j'ai lu son message et c'est le seul à en parler

j'aimerai bien avoir une info sur une utilisation rythmique thrash et death metal classique...... pas un truc accordé ultra bas et syncopé dans l'esprit Meshuggah

Les videos de Ola (je sais plus quoi sur youtube) sont bien mais son style est particulier et chez lui tout sonne pareil
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Fév 2012, 15:15
Dime_RIP a écrit :

Les videos de Ola (je sais plus quoi sur youtube) sont bien mais son style est particulier et chez lui tout sonne pareil

Amen to that!

Tu as regardé sur audiofanzine? HarmonyCentral? Sinon, tu la prend chez un revendeur qui dispose d'un délai de rétractation intéressant...
Dime_RIP
pour Ola
il a le SON mais arriverai même à avoir un son death metal avec twin Reverb

j'ai parcouru un peu tout hier soir et écouter tout ce que je pouvais sur youtube

bon je prends la P1, j'en ai trouvé d'occaz ; j'attends une E1 en occaz

espérons que ça rend dans la boucle du NOS ; c'est pour une utilisation domestique que j'en ai besoin
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
J'ai eu une E1 et une F1, revendues assez vite pour chopper un SS20.
Honnêtement, je préférais le son de la E1 au canal lead de mon SS20: plus sec, plus précis, et des palm mute de ouf, pas baveux du tout.
Mais ne jouant pas Death, je ne sais pas trop si ça peut te correspondre...
Tu as déjà vu cette vidéo, je suppose?
MusashiChan
Salut,

Si j'ai bien compris vos explications, sur un twin pour avoir ponctuellement le grain jcm, il faut mettre la M1 dans la boucle pour n'attaquer que la puissance ? Ca sonne moins sur la facade ?

Merci
MusashiChan
Salut,

Si j'ai bien compris vos explications, sur un twin pour avoir ponctuellement le grain jcm, il faut mettre la M1 dans la boucle pour n'attaquer que la puissance ? Ca sonne moins sur la facade ?

Merci
yun_clive
MusashiChan a écrit :
Salut,

Merci

Salut Chan,

Euh en fait, les pédales "legend" (M1, E1 et compagnie) sont des préamplis, tu peux donc les brancher en direct dans une sono, une carte-son... Par contre, si tu le branches en façade, tu l'additionnes au préampli de ton amp, et ça peut donner un côté un peu cracra ou brouillon. D'où l'intérêt de brancher la bête dans la boucle (et donc zapper le préamp de ton ampli).

Mais si tu n'es intéressé que par le côté disto, AMT a aussi sorti une série de pédales qui font uniquement disto, pas préamp, et que tu peux donc brancher en façade (pour le coup, ça serait la M-Drive).
http://www.thomann.de/fr/amt_me_1.htm

Et si j'ai tout suivi, AMT est en train de préparer des pédales qui pourront à la fois émuler un préamp son clair (type fender), un son saturé (suivant les modèles qui existent déjà), et faire uniquement pédale de disto si il faut. Mais qui ne sont pas encore dispos.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
C'est à dire que c'est pas fait pour et t'auras un son pourri avec trop d'aigus et pas de corps. J'en ai une à vendre d'ailleurs, pour info.

Après, même avec le M1 dans la boucle de ton twin, t'auras pas le même son qu'un JCM 800 (ébénisterie, lampes de puissance types de HP différents) mais on s'en rapproche...
MusashiChan
bobo23 a écrit :
C'est à dire que c'est pas fait pour et t'auras un son pourri avec trop d'aigus et pas de corps. J'en ai une à vendre d'ailleurs, pour info.

Après, même avec le M1 dans la boucle de ton twin, t'auras pas le même son qu'un JCM 800 (ébénisterie, lampes de puissance types de HP différents) mais on s'en rapproche...

Merci pour les infos, la M Drive est une disto typé JCM aussi donc ?
Tu en as une à vendre sinon ? J'ai pas vu d'annonces...
Dime_RIP
@ Random : yes je l'avais vu cette vidéo

j'étais parti pour acheter la E1 et la P1 ; je vais essayer de me décider car franchement, les 2 ont l'air top

laquelle sonne la plus franche ? laquelle a un grain plus organique ?
yun_clive
Random a écrit :
Bon, c'est pas une pédale, mais sur le papier, ça a l'air pas mal du tout !!!
http://fr.audiofanzine.com/tet(...)ehead

Non, c'est pas une pédale, mais MIAM quoi !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...