Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Random a écrit :
Bon, c'est pas une pédale, mais sur le papier, ça a l'air pas mal du tout !!!
http://fr.audiofanzine.com/tet(...)ehead

Non, c'est pas une pédale, mais MIAM quoi !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
MusashiChan
Et bin j'ai été cherché ma M1.

Résultats sur un Red Knobs Fender :

-En facade, on oublie direct, brouillon, claquant, horrible.
-Dans la boucle seule, vraiment pas mal, je n'ai pas eu le temps de peaufiner mais ça rends très bien tout de suite quand on passe la moitié du gain pour les crunch/disto. On retrouve assez la dynamique JCM, l'équilisation étant très efficace (beaucoup plus que sur 2203...) donc pas facile à gérer pour trouver le bon compromis mais on sent le potentiel.
-Sur carte son avec sortie émulée, vraiment bluffé, j'y ai passé un peu de temps, là c'est vraiment facile d'avoir soit le son clair (mais très typé Plexi et non JCM) soit le son crunch plein de boomy JCM. Ca réagit très bien aux micros (strat) et à la tonalité/volume. Me reste à tester en sortie out sur une simu de HP logicielle si ça peut pas être encore mieux.

Bref pour le prix hallucinant, c'est très convaincant, ce qui me fait poser deux questions : chez AMT il existe une version Marshall plus haut de gamme que la M1 pour la même utilisation ? Et (désolé de la faire sur le topic AMT) chez les concurrents ??
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Pour la même utilisation, pas à ma connaissance mais ils font la M2 qui ajoute une sortie pour attaquer la façade d'un ampli guitare si on n'a pas de boucle. Tu te retrouve avec une M1 et une M-drive dans la même pédale. Chez les concurrents, des émulations JCM 800 bien faite, y'a la DLS de Catalinbread que j'ai rendue après l'avoir achetée car elle faisait un buzzz pas possible avec le reste de mon matos (dommage car le son était vraiment réaliste) et chez wampler c'est la plextortion... Mais ce sont des pédales de disto, pas des preamps. Pour l'utilisation que tu sites en direct to console, je ne vois qu'AMT.
MusashiChan
Merci pour vos réponses, dommage qu'ils ne fassent pas un truc encore plus pro comme préamp, le SS1 a l'air moins typé Marshall voire pas du tout.
Je vais regarder les autre marques cités.
Merci encore !
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Moi ma préféré pour un prix imbatable en occas reste la MI Audio Crunch Box !
Ampeg GVT user
MusashiChan
bobo23 a écrit :
Ah oui je l'avais oubliée celle-là, elle est très bien. Pour ce qui me concerne, dans quelques heures maintenant, je n'aurai plus ces contraintes...

MusashiChan
bobo23 a écrit :
Je n'aurai plus besoin d'émuler un JCM 800 2203.

Regarde mon matos...
bobygap
j'ai une question concernant la M2 : si j'ai bien compris, on peut la brancher en façade et dans la boucle (comme pour la M1) ?
Dime_RIP
j'ia testé la E1 qu'un pote m'a envoyé

la boucle donne le meilleur résultat ; la pédale a un son intéressant quoique le son est assez sec avec un grain assez serré
je recherche qqchose de plus organique
C'est un peu dans l'esprit du préamp E530 avec un peu moins de couille quand même : je n'avais pas aimé ce préamp

En tout cas pour le prix, c'est une excellente pédale

j'attends une P1 que j'ai acheté pour comparer
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
bobygap a écrit :
j'ai une question concernant la M2 : si j'ai bien compris, on peut la brancher en façade et dans la boucle (comme pour la M1) ?

C'est ça, tu as 3 sorties.
Dime_RIP
VTM a écrit :
pour ceux qui se demandent, le son de la E1:

http://steve.cheney.online.fr/(...)M.mp3

Quelle config stp ? réglage pédale ?
dans ta carte son via la sortie je pense ?? sortie direct ou cab sim ?
y'a du mixage dessus, loadeur d'IR + simu Cab ?
merci pour l'info ; j'aimerai essayer cette config mais pas trop doué

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...