Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
Citation:
mon blues Driver BD2 je la met où ??


Ah tu connais le jeu : DANS TON Q!!!


Citation:
Pensez qu'un débutant ne veux pas faire un morceau spécial où il y a eu une config' spéciale, il en ait pas là !!


Euh d'accord, tu habites Grosland mais en français ça donne quoi?


Sinon, le chainage le + raisonnable serait:

guitare --->BD2---> entrée guitare façade réglage canal clair et Tremolo---> delay dans la boucle d'effet de ton ampli (si tu en as une)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Dash7
  • #92
  • Publié par
    Dash7
    le 02 Dec 04, 21:07
Vraiment très bon topic, merci aux modos de s'attarder sur des points aussi importants
sammyseal
moi aussi, j'aurais besoin d'un peu d'aide.

treble booster, disto, chorus, wah wah, on en fait quoi? quel ordre?

Si j'ai bien compris, la disto ne marche pas bien dans la boucle d'effet? (ou alors j'ai mal compris). Mais est-il possible (et sensé) de faire
guitare------->disto------>ampli
et dans la boucle
wah wah------->treble booster------->chorus

? ou serait-ce idiot?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ScytheDju
sammyseal_911 a écrit :
moi aussi, j'aurais besoin d'un peu d'aide.

treble booster, disto, chorus, wah wah, on en fait quoi? quel ordre?

Si j'ai bien compris, la disto ne marche pas bien dans la boucle d'effet? (ou alors j'ai mal compris). Mais est-il possible (et sensé) de faire
guitare------->disto------>ampli
et dans la boucle
wah wah------->treble booster------->chorus

? ou serait-ce idiot?


Euh, j'dis pas que c'est idiot, mais j'aurais 2 commentaires :

Pour la wah, ca dépend de ce que tu veux : la wah après la disto (comme ici, dans la boucle) aura un effet plus radical qu'avant la disto (plus courant)
ex : à la Kirk Hammett : avant disto
à la Tom Morello : après disto (Bulls On Parade, Vietnow...)

Pour le treble booster, à la base, son rôle est de booster la saturation des lampes (donc à priori, pas dans la boucle). Mais à toi de voir et d'expérimenter...
sammyseal
ok donc tu me conseille de mettre certains effets dans la boucle et d'autre pas?

Le probleme est que mon ampli n'a pas de bouton on off pour la boucle d'effets (peavey classic 30). Et le footswitch (que je n'ai pas encore recu), non plus.
Donc, fo ke je fasse coment avec tout ca?
dans la boucle:
wah wah
disto
chorus

et
guitare
treble booster
ampli

Et le footswitch branché dans la prise footswitch?
Mais une question, quand je déclenche le footswitch et que je passe sur le canal disto de mon ampli, est-ce que ca bypass les effets ou il faudra que je les eteigne tous manuellement.

De toute facon, je suis sur que la facon la plus simple est d'essayer, mais j'avoue etre dans le flou le plus total. Merci beaucoup à vous de m'aider!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Bobba
  • #96
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Dec 04, 09:55
Le fait que la boucle d'effet ne soit pas desactivable n'est pas un problème, puisque chacun de tes effet le sont (desactivable)

Le footswitch qui controle le clean/crunch de l'ampli ne court-circuite pas la boucle d'effet. Il permet juste de passer d'un son clean à un son saturé. Dans les deux cas la boucle d'effet arrive apres la préamplification.

Comme le dit ScytheDju pour la wah il y a deux ecoles, a toi de voir celle qui sonne le mieux (la difference est tellement radicale que tu ne mettra pas bien longtemp a choisir je pense )

Pour la disto evite de la mettre dans la boucle d'effet (a moins que tu aime le son mais y'a peu de chances)

Pour le terble booster je n'en ai jamais utilisé, donc je ne peux pas t'aider.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
sammyseal_911 a écrit :
moi aussi, j'aurais besoin d'un peu d'aide.

treble booster, disto, chorus, wah wah, on en fait quoi? quel ordre?

Si j'ai bien compris, la disto ne marche pas bien dans la boucle d'effet? (ou alors j'ai mal compris). Mais est-il possible (et sensé) de faire
guitare------->disto------>ampli
et dans la boucle
wah wah------->treble booster------->chorus

? ou serait-ce idiot?


guitare -> wah -> disto -> in de l'ampli

send de la boucle -> chorus -> trebble booster -> return de la boucle


la wah à cet endroit, car c'est le plus logique et le plus commun,
le chorus dans la boucle parce que c'est une modulation qui rend mieux en aval de la préamplification,
le booster aussi car il agira après l'equalisation de ton ampli, pour la corriger (c'est comme un eq),

voila, c'est mon avis.

mais tu peux aussi bien faire une chaine, pas mettre d'effet en boucle, inventer l'ordre que tu veux, et me dire d'aller me faire foutre......
Bobba
  • #98
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Dec 04, 10:59
hop detournement de post..
Alors Chepabien ce DD6 ? Ca donne quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :
hop detournement de post..
Alors Chepabien ce DD6 ? Ca donne quoi ?


yep! Bobba! très joli ce bonnet de noël au fait........

ben le DD6 marche nickel.
pour la transaction, ça a pas tardé, le mec a été bien réglo.

et sinon ben j'expérimente pas mal de trucs, parce que moi à la base je voulais pas le delay de la mort, juste un p'tit truc pour m'amuser.
et là, je suis servi.
je me sers beaucoup du "hold" pour des impros.... j'maitrise pas tt à fait pour faire des boucles parfaites dans le temps, mais bon.
les fonctions "classiques", j'commence juste à découvrir qu'effectivement je peux en avoir besoin.
la fonction "warp" je comprends pas encore vraiment....

et, quand même, la petite déception du chef, c'est le "reverse". je l'imaginais beaucoup plus facile d'utilisation, mais c'est super chaud à régler. mais je ne désepère pas, faut juste que je prenne le temps je pense...

voila quoi, en gros. globalement très content

au fait Bobba, j'crois que le Père Noël va me filer une Whammy.
putain ça y'est, j'en peux plus, il me la faut!!!!!

sammyseal
chepabien a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
moi aussi, j'aurais besoin d'un peu d'aide.

treble booster, disto, chorus, wah wah, on en fait quoi? quel ordre?

Si j'ai bien compris, la disto ne marche pas bien dans la boucle d'effet? (ou alors j'ai mal compris). Mais est-il possible (et sensé) de faire
guitare------->disto------>ampli
et dans la boucle
wah wah------->treble booster------->chorus

? ou serait-ce idiot?


guitare -> wah -> disto -> in de l'ampli

send de la boucle -> chorus -> trebble booster -> return de la boucle


la wah à cet endroit, car c'est le plus logique et le plus commun,
le chorus dans la boucle parce que c'est une modulation qui rend mieux en aval de la préamplification,
le booster aussi car il agira après l'equalisation de ton ampli, pour la corriger (c'est comme un eq),

voila, c'est mon avis.

mais tu peux aussi bien faire une chaine, pas mettre d'effet en boucle, inventer l'ordre que tu veux, et me dire d'aller me faire foutre......


euh...va te faire foutre!

Non plus serieusement merci pour votre, aide, j'essaierai un peu de tout. mais si je comprends bien, quand un effet est dans la boucle il intervient apres la préamplification? c'est ca?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Bobba
sammyseal_911 a écrit :

Non plus serieusement merci pour votre, aide, j'essaierai un peu de tout. mais si je comprends bien, quand un effet est dans la boucle il intervient apres la préamplification? c'est ca?


yep c'est ce que j'ai essayé de dire en page 1 de ce post
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sammyseal
ok merci! (fo ke j'apprenne a lire moi!) enfait je le savais un peu deja, ct histoire de voir si vous suiviez! lol
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Bonjour à tous !


J'ai une question (ou deux) :


Comment on fait alors pour incorporer directement dans une guitare des effets tels qu'un phaser ? (qui est censé se mettre vers l'ampli)

Et une fuzz ? Je sais que normelement, ca ne devrait pas poser de problemes, mais s'il y a une whammy derriere ?
On l'a met dans la boucle d'effet la whammy dans ce cas alors ?
Bobba
RemMuse a écrit :
Bonjour à tous !


J'ai une question (ou deux) :


Comment on fait alors pour incorporer directement dans une guitare des effets tels qu'un phaser ? (qui est censé se mettre vers l'ampli)

Et une fuzz ? Je sais que normelement, ca ne devrait pas poser de problemes, mais s'il y a une whammy derriere ?
On l'a met dans la boucle d'effet la whammy dans ce cas alors ?


laisse moi deviner ..

Ton idole c'est Matthew Bellamy c'est bien ca ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...