Felixthecat a écrit :
Perso ma démarche a été la suivante:
1-Quelles sont les deux effets les plus important dans mon jeu ?
Réponse: Delay et Distortion donc autant y mettre le prix fort.
2-Parmis ces effets, chez quel artiste tu préfères le son ?
Réponse: Gilmour
3-Rechercher parmis ces effets lesquels il utilise sur les albums que je préfère
Réponse: Pete Cornish Soft Sustain et delay à bandes
4- Surveiller ebay
Et maintenant j'ai dépensé 700€ rien que pour ces deux effets. (jaurais pu payer plus, valeur réelle de ces deux effets: environ 1000€, j'ai surveillé dernièrement un delay à bande comme il mien, il est parti au double du prix que je l'ai payé)
Après ma démarche a consisté à ne pas essayer d'avoir tout les effets possible juste pour etre polyvalent: j'aime pas les chorus, j'aime pas les flanger, et le phaser à très très petite dose. donc pas de chorus, pas de flanger, et je cherche un phaser interessant.
Ensuite,j'essaye donc de pouvoir reproduire 1 effet qui me plait sur une chanson, quelque chose qui me marque.
Exemple: Lost Keys de tool, la note dure infiniment, et change de tonalité, et l'effet sound on sound de gilmour: il joue une note ou un accord et joue par dessus cet accord ou cet note: j'utilise une pédale de volume panoramique: sortie A delay normal ou rien du tout, j'appuie sur la pédale d'expression, le volume baisse sur la sortie A et augmente proportionnellement sur la sortie B avec un delay long, temps de répétition court et nombre de répétition infini: la note est "figée" et je peux la changer de tonalité avec une whammy derrière le delay long.
Puis des equalizer de partout (dans la boucle, derrière la disto), différents type de compresseur, de wha, de fuzz, suivant les chansons qui me plaise.
Maintenant que j'ai mon son de base, je cherche surtout à le
décliner plutôt que le
modifier: j'ai investi dans une digitech XP300 qui fait ring modulator, arpegiattor etc...
Voilà, photo de mon pédalier à venir ^ ^
La pedale dont tu parles , j'en ai fait une demande a Clarky, une pedale de volume avec une boucle permettant de mettre une reverbe tres longue (la nova reverbe qui va sortir normalement)..
Pour répondre au post, qui en passant me fait penser au but de la section effet (genre je cree un maxi topic), le graal des effets sont les effets qui ne te bouffent pas trop de temps pour trouver un son que l'on modifieras le lendemain, ce sont aussi l'effets qui annihilent le GAS (car le temps que cela prend, ce GAS, on le passe pas a bosser son instru), et pour finir des effets qui ne bouffent pas l'attaque et le plaisir du guitare-ampli-Hp sans rien entre...
Je dis cela ... mais j'ai toujours pas trouvé, bien qu'avec le Home made j'y arrive un peu