Citation:
Comme quoi j'ai bien fait de te faire la pub de la TT, moi aussi j'ai trouvé en elle une compagne pour un sacré bout de temps
Bon, sinon, j'ai vaiment eu de TOUT en matière de matos, du cheap, du boutique, de l'analogique, du numérique, du transo, du lampe, de la pédale, du multi... et on pourrait continuer longtemps comme ça. A force de perdre du temps et de l'argent en crises de GAS, à force d'essayer et d'être déçu ou ravi, j'ai fini par monter une config' qui ne devrait pas évoluer de façon significative d'ici un bon bout de temps, sauf pour être enrichie de deux trois babioles qui ne changeront pas la face du monde. La qualité de cette config' fait que mon GAS est en rémission (enfin c'est comme avec l'alcool, le vice ne fait que sommeiller, il paraît qu'on n'est jamais vraiment guéri
), dont le signe le plus évident est le suivant : j'ai une sorte d'attachement affectif pour chacun de ses éléments, que je remercie de m'avoir offert le son que je recherchais depuis si longtemps et donc de m'avoir délivré de ces crises de GAS qui peuvent te pourrir une existence (recherches interminables sur le ouaibe, montages financiers et logisitiques de niveau international pour changer le moindre truc, journées entières passées à préparer et à expédier des colis à l'épreuve des balles... pffiou rien que d'y repenser ça me manque pas, si si je dois vraiment être guéri !
).
Trève de blablatage, voilà mon bazar :
Yamaha RGX TT --> Brunetti Maranello --> Rocktron Multivalve + Midiate.
Tout ça pour ça ? diront certains...
Ben oui, après avoir eu des pedalboards démesurés, j'ai appris à sélectionner, à différencier l'essentiel du superflu et à arrêter de me forcer à avoir 15 tonnes de matos que j'exploite à 50% de ses possibilités.
Aujourd'hui j'ai une gratte dont le manche est moulé à ma paume, à tel point qu'elle m'a presque fait oublier mon ex-MusicMan Silhouette (c'est dire
) pour deux fois moins cher et qui m'a surtout fait découvrir après plus de dix ans de pratique le bonheur qu'il peut y avoir à jouer sur des micros simples (
) ; un petit combo full loupiottes class A deux canaux typé moderne comme j'aime (exit son grand frère le MC², un monstre plus de deux fois plus cher) et un multi transparent et supra-fonctionnel (mixer irréprochable, switch des canaux de l'ampli, etc.) contrôlé par un pédalier qui m'offre à la fois le côté pratique du MIDI et la flexibilité d'une config' en pédales (la moitié des switchs affectés aux PC, l'autre aux CC).
Le tout pour... allez, un peu plus de 1000€
Comment ? Il suffit d'être aux aguets (oui le GAS doit décupler les capacités sensorielles
), d'être un peu diplomate et accessoirement d'avoir un peu de bol.
Par principe, je ne dirai pas que la quête est terminée - on ne sait pas de quoi demain sera fait -, mais je sais au moins une chose : je prends au moins autant mon pied qu'avec mon ancienne config' (MM Silhouette --> Brunetti MC²), un cran au dessus en terme de standing et surtout deux fois plus chère au bas mot... Voilà qui me suffit pour me dire que ce n'est pas demain que j'irai claquer 4000€ dans la dernière tête d'ampli dont on cause : aujourd'hui, je me branche et au premier riff j'ai qqch qui me prend aux tripes, il y a une heureuse osmose entre les différents éléments de ce système, ainsi qu'entre ce système et moi. Que demander de plus ? Rien... enfin si, une dernière chose quand même : un peu de blé pour racheter une Fuzz Factory et une Wah-Rocker 3, que j'ai toutes deux stupidement revendues sur des coups de GAS et que je pleure chaque jour. Là, ce sera vraiment bouclé pour un moment.
Je suis incorrigible...