Pb inédit phaser MXR Phase 90

Forum MXR
Forums
[Boubou]
Salut,

Comme d'hab', je précise d'emblée à l'intention des grands manitous et des donneurs de leçons que j'ai déjà fait une recherche, et que je crée ce topic justment parce que le pb mon pb semble n'avoir été rencontré par personne d'autre jusqu'à présent

J'ai donc le triste privilège d'avoir reçu aujourd'hui une pédale que je cherchais depuis longtemps : un MXR Phase 90, phaser de légende qu'on ne présente plus, que j'ai remporté sur ebay US. Je dis bien "triste privilège", car au moment d'essayer cette pédale, très mauvaise surprise : elle ne fonctionne pas Pour être exact, quand l'effet est bypassé, le son dry passe normalement, mais dès que j'enclenche l'effet, plus rien... En fait, ce qui rend le pb vraiment original est que le dry passe même lorsque la pédale n'est pas alimentée Moi j'y comprends plus rien

Donc si qqn connaît un peu le fonctionnement de cette pédale et a ne serait-ce que qqs soupçons sur l'origine du pb, qu'il n'hésite pas à venir nous faire partager son savoir !

Merci d'avance à tous
petitemasse
Boubou63 a écrit :
Salut,

Comme d'hab', je précise d'emblée à l'intention des grands manitous et des donneurs de leçons que j'ai déjà fait une recherche, et que je crée ce topic justment parce que le pb mon pb semble n'avoir été rencontré par personne d'autre jusqu'à présent



Je remarque quand même que de plus en plus de personnes se plaignent des donneurs de leçons et ça me fait plaisir car j'en ai marre de voir comme réponse à des messages ( pas les miens...;-)) " utilises la foncton rechercher". Pourquoi dire ça alors que le simple fait de ne pas répondre suffirait à pousser l'expéditeur du message à rechercher.
DE même quand on te dit que le langage sms est interdit alors qu'on a peut-être juste fait une erreur de frappe.

;-) Arétais 2 donais dey le son ;-)
Et surtout si c'est pour remballer dispensez vous de répondre!

PS : Message Hors-sujet mais désolé ça faisait un moment que ça m'énervait. Merci d'avance à mon compatriote Auvergnat de m'avoir permis de "polluer son topic"
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Jan 05, 18:25
a prioris si elle est True Bypass c'est pas etonnant que le son passe lorsqu'elle n'est pas alimentée. Au fait, es-tu sur de ton alimentation ? (pile ou secteur ?)

Est-ce que tu as ouvert là pedale pour voir si ce n'etait pas juste un fil déssoudé ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
petitemasse a écrit :
PS : Message Hors-sujet mais désolé ça faisait un moment que ça m'énervait. Merci d'avance à mon compatriote Auvergnat de m'avoir permis de "polluer son topic"


[MODE HORS-SUJET ON]
Hé hé, un compatriote... enchanté !
Il faut reconnaître que bien souvent certains - et je me permets de souligner que je n'en fais pas partie - postent sans même avoir d'abord tenté de trouver qqch par eux-mêmes, et que si personne n'intervenait on finirait sans doute par sombrer dans l'anarchie...
Mais pour en avoir fait maintes fois l'expérience, il arrive aussi que certains forumeurs particulièrement imbus de leur personne, persuadés d'avoir tout vu, tout lu et tout fait n'estiment pas utile de prendre connaissance du contenu des posts sous prétexte qu'ils ont vaguement vu qqs semaines auparavant un sujet vaguement voisin et viennent polluer un topic posté en toute légitimité...
Bref...
[MODE HORS-SUJET OFF]

Alors des idées sinon sur cette histoire de phaser ?
gohu
  • #6
  • Publié par
    gohu
    le 10 Jan 05, 19:27
ta pédale n'edst pas prévue pour fonctionner sur le courant européen, la prochaimne fois cherche sur un site français http://www.musikatoo.com
yngwie.81
J'ai le meme probleme sur ma phase90 "CE", apparemment c'est pas trops grave, je te tiens au courant par MP des que j'ai des nouvelles fraiches.
yngwie.81
Au fait une pedale US consomme bien du 9V DC

Si oui, un transfo XmA 50/60Hz qui sort 9V DC en +ext et neutre au centre marchera sans Probleme
Matthieu S
gohu a écrit :
ta pédale n'edst pas prévue pour fonctionner sur le courant européen, la prochaimne fois cherche sur un site français http://www.musikatoo.com


n'importe quoi

c'est pour faire de la pub pour ton site, alors fais le intelligement

jusqu'à preuve du contraire, 9V français, c'est pareil que 9V américains

c'est le tansfo qui change, pas l'intérieur de la pédale
petitemasse
gohu a écrit :
ta pédale n'edst pas prévue pour fonctionner sur le courant européen, la prochaimne fois cherche sur un site français http://www.musikatoo.com


Impressionnant quand tu regardes tous les messages de gohu toutes les histoires tordues qu'il va pas chercher pour faire de la pub pour son site.
Débile

PS : Ton sujet est propice au Hors sujet Boubou ! ;-)
elvisnc
en plus c'est cher sur ce site!
Rock n'roll baby!!!
Gillou
Gohu, le courant est le même dans toute l'Europe....
C'est aux USA/Canada et au Japon qu'il est différent, respectivement 110 et 100 V.
La Phase 90 fonctionne avec du 9V DC, minimum 20 mA avec le centre négatif.
A savoir que les MXR ne sont PAS protégées en cas d'inversion de phase et que donc ladite inversion de phase grille une résistance (à 2 centimes, soit, mais chiant à réparer si on ne sait pas faire...)

Boubou, as-tu eu ce problème en branchant une alimentation externe ? Si c'est le cas, 9 chances sur 10 que tu aies grillé la pédale avec une inversion de phase....
Par contre, si tu as mis une pile, c'est autre chose, l'engin est bel et bien en panne....
Bonne chance...
[Boubou]
Bon, je réagis aux posts que vous avez bien voulu prendre la peine de laisser sur ce topic (ce dont je vous remercie)

Bobba a écrit :
a prioris si elle est True Bypass c'est pas etonnant que le son passe lorsqu'elle n'est pas alimentée. Au fait, es-tu sur de ton alimentation ? (pile ou secteur ?)

Est-ce que tu as ouvert là pedale pour voir si ce n'etait pas juste un fil déssoudé ?


J'ai bien ouvert la pédale, mais apparemment rien de spécial niveau des soudures... sinon pour la question du true bypass, j'aurais ptèt' pu y penser avant

gohu a écrit :
ta pédale n'edst pas prévue pour fonctionner sur le courant européen, la prochaimne fois cherche sur un site français http://www.musikatoo.com


Heu vu ce que t'ont déjà mis Matthieu Sah-k et petitemasse, je ne crois pas utile d'en remettre une couche... c'est pas joli joli de tirer sur les ambulances !!!

yngwie.81 a écrit :
J'ai le meme probleme sur ma phase90 "CE", apparemment c'est pas trops grave, je te tiens au courant par MP des que j'ai des nouvelles fraiches.
[...]
Au fait une pedale US consomme bien du 9V DC
Si oui, un transfo XmA 50/60Hz qui sort 9V DC en +ext et neutre au centre marchera sans Probleme


Merci bien Comme Gillou plus bas, je crois que tu as mis le doigt sur le pb.

petitemasse a écrit :
PS : Ton sujet est propice au Hors sujet Boubou !


Apparemment oui mais alors là j'y suis pour rien moi, hein...

Gillou a écrit :
La Phase 90 fonctionne avec du 9V DC, minimum 20 mA avec le centre négatif.
A savoir que les MXR ne sont PAS protégées en cas d'inversion de phase et que donc ladite inversion de phase grille une résistance (à 2 centimes, soit, mais chiant à réparer si on ne sait pas faire...)

Boubou, as-tu eu ce problème en branchant une alimentation externe ? Si c'est le cas, 9 chances sur 10 que tu aies grillé la pédale avec une inversion de phase....
Par contre, si tu as mis une pile, c'est autre chose, l'engin est bel et bien en panne....
Bonne chance...


Je crois que sauf preuve du contraire, tu viens d'apporter la solution, car je n'ai essayé la pédale avec une pile 9V qu'après l'avoir testée avec une alim' externe tout ce qu'il y a de plus banal... qui a effectivement dû griller la résistance dont tu parles Donc tu dis qu'il y en aurait pour une misère à faire réparer ça (dans un mag honnête bien entendu...) ?
playmo77
Boubou63 a écrit :

Je crois que sauf preuve du contraire, tu viens d'apporter la solution, car je n'ai essayé la pédale avec une pile 9V qu'après l'avoir testée avec une alim' externe tout ce qu'il y a de plus banal... qui a effectivement dû griller la résistance dont tu parles Donc tu dis qu'il y en aurait pour une misère à faire réparer ça (dans un mag honnête bien entendu...) ?



non sa te couteras pas cher si tu le fait toi meme ... a mon avais si tu l emmene a reparer ben tu va payer une reparation forfaitaire (a verifier bien sur !)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
[Boubou]
Le pb est simplement que mes compétences en la matière sont quasi nulles Et vu que j'aimerais bien être sûr de pouvoir utiliser cette pédale, je vais éviter de prendre des risques inutiles

En ce moment sur effet guitare et MXR...