Phaser s'approchant du MXR Phase 90 ?

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Oct 15, 05:44
Ecoute le nouveau phaser DOD aussi, il est assez classe dans le genre discret
cutonio
Je vais y jeter un petit coup d'oeil, je viens de voir vite fait les specs, ça semble être un "2-stages phaser", je préfererai un 4-stages.
Regarde du côté Ibanez/Maxxon, le PT-9 est subtil mais doté en série des 3 reglages



J'ai possédé un modèle de 1983 que je regrette aujourd'hui.

J'ai pu le comparer longuement avec un Phase 90 et c'était complémentaire; en peu prononcé, il était même mieux, limpide chistallin et transparent.

J'ai longuement hésité et j'ai finalement gardé le MXR paradoxalement plus polyvalent pour moi car un rendu exceptionnel avec une Fuzz et "mythique" en son clair.

(je penserai à toi quand je bazarderai prochainement tout mon matos)
Random
Salut!
Après de nombreuses hésitations entre un Phase 90 et un Nano Small Stone, j'ai franchi un cap en me prenant un Whetstone de chez Blackout.
Plutôt haut de gamme et très en vogue il y a quelques années, trouvé d'occasion sur ce forum à 90€
Et bien, ça fait un sacré taf, ultra polyvalent et un son de malade.
Au final, beaucoup mieux que les deux références sus-citées.
lostever
On est plus dans la même cztegorie de prix non plus....
La seule chose que je reproche au nano stone , c'est le manque de réglage . C un peu corrige avec le bad stone mais c pas encore ca
Rivera
Pour ma part j'ai toujours adoré le Phase 90 et les mod proposé sur le Web sont très efficaces et facile à réaliser.
Mais manquant de réglage, j'ai fini par trouver un phaser qui me donne plein satisfaction depuis très longtemps maintenant: Le Tiny Orange Phaser de Mad Professor.
un Depth, un voicing, et un reglage de mix avec deux couleur possible
- On part de 12h et on avance pour les couleur moderne
- On part de 12 et on recule pour le Vintage (Phase 90) à 8h, c'est très très réaliste!

Après le prix... Ca fait mal
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
marmotjoy
lostever a écrit :
On est plus dans la même cztegorie de prix non plus....
La seule chose que je reproche au nano stone , c'est le manque de réglage . C un peu corrige avec le bad stone mais c pas encore ca


manque de réglages qui fait son charme pour d'autres sur les vielles ehx c'est souvent comme çà, on a quasiment qu'un son mais quel son, si on l'apprécie, ce qui est mon cas sur le small tone.
Satch Jr
Cherchant un phaser qui se rapproche du son EVH, je me suis arrêté au MRX Phase 90. Seulement voilà, ça coûte 100€, en soi c'est pas très cher... mais ça l'est trop pour l'utilisation occasionnelle que j'en aurais ! (càd deux fois sur une setlist de 20 morceaux... et pour me prendre à l'occasion pour le Maître Eddie )

Je me demande donc ce que donne le Donner Pearl Tremor qui coûte 1/3 de la Phase 90 ça m'a l'air sympa, par contre aucune idée de la "transparence" de l'effet. Je n'ai pas envie que ça affecte mon son quand la pédale n'est pas engagée

Des avis please ?
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
cutonio
Merde j'avais pas vu ton message !

Pour avoir quelque chose proche du Phase 90, la Mooer ou Donner en mode Modern convient bien, en effet, c'est true bypass et ça fera le taf pour l'utilisation que tu veux en faire. Sinon pour carrément avoir un MXR, plutôt prendre le Script Logo que le Block Logo.


De mon côté, je suis en train de voir pour me reprendre un Small Stone Nano et le mettre en amont des OD et distos, chose que je n'avais pas fait avec le premier que j'ai eu. Je me demande vraiment si mon Joyo n'est pas défectueux, difficile de l'entendre quand il est activé.

En ce moment sur effet guitare et MXR...