Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Suis allé hier à Pigalle essayer le DD 500. Bien. Intuitif. Mais après on a essayé un Strymon Dig... Ben en terme d'intégrité du signal, y'a pas photo. Elle est top la dig je crois pas qu'elle fasse Looper, mais les sons, pardon!
lolaboyX
Le but de la strymon est pas vraiment de préserver l'intégrité du signal, contrairement à ce que fait un delay strictement digital.
La Dig, c'est une émulation de digital "vintage" ; )
Mais elle sonne très bien, ça c'est vrai. Elle est affreusement chère aussi malheureusement. A prix équivalent pour moi y a pas photo.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
Je trouve quand même qu'il y a des grosses différences d'intégrité du signal dans les délais strictement numériques.

Les meilleurs que j'ai eu sont le Free the Tone et le T-Rex Replica pour lesquels je n'entends vraiment aucune différence entre le son joué et la répétition. A l'inverse, sur la DD3 que j'ai gardée un certain temps, j'ai toujours trouvé les répétitions plus "tight" et aigues que le son joué.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Sachant que ce que je veux éviter c'est le voile qu'on a en jouant sur eventide par exemple. Passer le dry par les convertisseurs, c'est vraiment dommage. Y a ça aussi sur l'Empress, faut que je me renseigne d'avantage.
Sinon dans le genre delay numérique + tap tempo + looper, y a le Headrush qui peut être une alternative pas chère.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
benoi31
Citation:
Sachant que ce que je veux éviter c'est le voile qu'on a en jouant sur eventide par exemple. Passer le dry par les convertisseurs, c'est vraiment dommage. Y a ça aussi sur l'Empress, faut que je me renseigne d'avantage.

Même si tu gardes le signal dry, tout dépendra des algorithmes utilisés pour créer le delay.
par exemple, la Strymon El Capistan garde le signal dry au travers, et pourtant on a typiquement cet effet "voile numérique strymon" (que j'aime bien perso, mais qui est effectivement typé)

Ca se fait à l'oreille.
mais d'après les retours que j'ai lu, le superdelay sonne justement très naturel. A tester !
willem
  • willem
La Capistan reste toujours une piste.

J'ai pas eu le choc quand j'ai retiré ma Timeline du signal que j'ai eu avec la h9.

El Phaco
Le looper du Capistan, c'est pas ça non plus, puisque la signal est dégradé de la même manière que les répétitions, c'est une simu de looper à bande... Inutilisable pour moi en tant que bloc note ou pour s'amuser sur une grille en boucle.

Si c'est pour aller vers un Capistan, autant partir sur un FX HeartBeat. Pour avoir eu les deux, je trouve la simu de tape et les modulations bien plus chaudes et organiques. Il manque le multi head, mais il dispose d'un mode clean qui sans être hifi est propre sans sonner froid (c'est du PT2399) et que ne possède pas le Strymon. Il a aussi l'avantage de ne pas consommer beaucoup (avec la sortie 120mA d'un power plant Jr il tourne sans souci).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Sans trop loucher du côté des deux delays analogiques que je n'aurai jamais la tentation de vendre (l'EchoCzar avec son AngelBaby et la Memory Lane 2, toujours joués en facade), le Flashback triple Delay de TCE (bleu et boutons blancs pour faire simple) est vraiment excellent dans la boucle : 3 Delays aisément accessibles, en série ou en parallèle. Le seul bémol : pas de looper comme le Flashback X4 (bleu et boutons noirs).
Le Boss DD500, je ne connais pas, mais je lui tourne aussi autour depuis qu'il est sorti ; comme le Korg SDD 3000, notamment à cause de son préampli ; dommage qu'il soit un peu plus encombrant que le TCE et surtout nettement plus lourd : 1,5 kg ai–je cru lire .
Ça doit aider à plier le PedalB et les lombaires quand on le fait entrer dans le staff.
Le FX Heartbeat, je le garde, mais je ne lui ai jamais trouvé de vraie place...ou pas encore.

Strymon ? J'ai laissé tomber. Par exemple, le Möbius dont je n'utilisais plus que la simu Leslie, depuis que j'ai attrapé un Neo Ventilator 2, exceptionnel dans son genre.
Autrement, le Blue Sky encore un peu. Mais la Digitech Polara, que j'ai essayée récemment, est vraiment un cran au–dessus, et surtout deux fois moins chère.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Intéressant ce retour sur la Polara, merci !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
El Phaco a écrit :

Comme quoi, tu vois, tu demandes sur un topic, on te répond sans le vouloir sur un autre.

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Y va me faire lâcher ma Bluesky pour une Polara ?

Faut vraiment que j'en teste une...
rapideyemove
willem a écrit :
El Phaco a écrit :

Comme quoi, tu vois, tu demandes sur un topic, on te répond sans le vouloir sur un autre.

On ? Sais pas.
Sans le vouloir ? Sûrement...
Et la magie ?

Je suis loin de réserver de longues heures pour tout lire sur G.com ; ou alors je ne touche plus ni terre ni mes guitares .

La Polara est une vraie réussite, essayée à la maison, pas dans le capharnaüm d'un magasin (ah ! que j'aime les timbres d'une dizaine de caisses claires qui se mettent à friser sévère quand on touche au volume d'un ampli, voire quand simplement on appuie un peu main droite sur une acoustique ).
Bon, ce n'est pas un vrai retour détaillé, non plus ; juste le fait de signaler une excellente reverb à 150 €, quand la Blue Sky cause, en neuf, aux alentours de 350 euros y pesos, pas moins.

En revanche, je n'ai plus de chorus (à part celui de la Möbius, bof, bof) depuis que j'ai perdu, avec l'alimentation de ma Memory Lane 2 (c'est y pas croyable ) ma Fromel Seraph...
Et la ChaseB Warp, je ne connais pas non plus...

Cela dit, je suis à sec de lingots, en ce moment.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Elle se trouverait d'occasion, je n'hésiterai pas.

La bluesky j'y suis revenu, et j'y suis accro, pourtant je ne joue que rarement avec des effets poussés, mais j'aime trop sa présence. Et j'ai jamais été convaincu par une autre réverb...

Ceci dit, je vends toujours un Empress Superdelay Pour prendre un hearbeat (2,5 cm de moins) Et je confirme que bordel, ça sonne comme rien d'autre cette pédale.

Too much pour moi, mais c'est assez dingue...
rapideyemove
JayBea a écrit :

La bluesky j'y suis revenu, et j'y suis accro, pourtant je ne joue que rarement avec des effets poussés, mais j'aime trop sa présence. Et j'ai jamais été convaincu par une autre réverb...

Ceci dit, je vends toujours un Empress Superdelay Pour prendre un hearbeat (2,5 cm de moins) Et je confirme que bordel, ça sonne comme rien d'autre cette pédale.

La Blue Sky, trop chère en neuf ; mais c'est fait c'est fait, maintenant, je la garde et la préfère, dans tous les cas, à sa grande sœur la BigSky.
En revanche, la Möbius je ne suis pas sûr du tout, si j'arrive à la caser après mes grosses réserves et mon peu d'appétit, désormais.

Enfin, l'Empress Superdelay je ne l'ai jamais essayée, mais ce que j'en entends dire de manière quasi unanime et toujours élogieuse (enfin, jusqu'à ce jour) me laisse penser que tu risques d'être un peu déçu par la HeartBeat, la taille mise à part.
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Oui, le prix du neuf est abusé là, celles à 500.... Même pas la peine.

J'ai joué rapidement avec le Hearbeat, et je n'utilise que rarement le delay, je pense que je vais bien m'y accommoder, je ne m'estime pas assez bon pour être difficile là dessus...

Mobius, j'y songe en ce moment, mais trop grosse pour l'utilisation, plutôt H9 en vue, en plus de pouvoir rajouter une couche de reverb dans certains cas..

En ce moment sur effet guitare...