Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, le prix du neuf est abusé là, celles à 500.... Même pas la peine.

J'ai joué rapidement avec le Hearbeat, et je n'utilise que rarement le delay, je pense que je vais bien m'y accommoder, je ne m'estime pas assez bon pour être difficile là dessus...

Mobius, j'y songe en ce moment, mais trop grosse pour l'utilisation, plutôt H9 en vue, en plus de pouvoir rajouter une couche de reverb dans certains cas..
El Phaco
Le HB est très bien. En termes de chaleur, il n'a pas à rougir face à mon Maxon AD-900 qui est une référence de ce point de vue.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Sinon c'est quoi ta versoin du super delay JayBea ? La vintage modified ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Le HB est très bien. En termes de chaleur, il n'a pas à rougir face à mon Maxon AD-900 qui est une référence de ce point de vue.

Sans doute est–ce vrai pour la HB, mais j'ai, dans l'ordre de la chaleur et du mood organique, mille fois mieux (désolé pour l'hyperbole distraite) avec mes deux gros delays analos.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Il faut comparer ce qui est comparable. Bien sûr que dans son registre, l'AD-900 est meilleur (pas pour rien que je l'ai gardé). Et je ne parle pas de tes délais de compétition dont le moins cher permet de s'offrir deux HB. Mais en termes de polyvalence et de rapport q/p, la petite boîte bleue s'en tire honorablement. J'aimerais bien la comparer à l'Empress ceci-dit.
Frank Zappa

rapideyemove
El Phaco a écrit :
Il faut comparer ce qui est comparable. [...]Et je ne parle pas de tes délais de compétition dont le moins cher permet de s'offrir deux HB. [...]

Bien...
...puisque c'est le prix

Wow and flutter...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
El Phaco a écrit :
Sinon c'est quoi ta versoin du super delay JayBea ? La vintage modified ?

La standard. À ce que j'ai lu, c'est vraiment minime la différence...

La comparaison serait intéressante en effet. Et, répondu
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
willem a écrit :
El Phaco a écrit :
Intéressant ce retour sur la Polara, merci !

Comme quoi, tu vois, tu demandes sur un topic, on te répond sans le vouloir sur un autre.

ah mais j'en ai dit que du bien sur le topic ad hoc !

3 mois et la lune de miel n'est pas terminée. Je crois que je suis vraiment amoureux de cette pédale
ceci dit c'est du light, c'est un truc qui fait le désespoir des post-rocker: le mix à fond, t'entends toujours distinctement la guitare. Je ne crois pas qu'elle puisse plaire à tout le monde.
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
C'est sûr que la Polara ce n'est pas la RM 1N d'Industrialectric
Et heureusement, pour les deux.

Mais pour 200 € de moins j'entends une meilleure reverb (et, justement, la guitare quelle qu'elle soit), à la fois plus présente et plus discrète que la Blue Sky et, je trouve, bien plus facile à jouer comme à marier avec les saturations de tous poils qu'on lui présente en amont.
Bon, la Blue S toute seule, dans la boucle de certains amplis (un FXamps, un Ecstasy ou un VHT Pittbull), en clair ou en crunch plus ou moins prononcé, en coupant la reverb des amplis quand ils en possèdent une et sans autre effet, ça reste assez convaincant.
Mais cela me semble maintenant assez mince, d'autant que la Polara fait, sur ce terrain encore, au moins aussi bien, sans préjuger de la valeur d'autres reverbs que je ne connais pas (or, il y en a un paquet...).
Comme quoi la hauteur du prix ne décide vraiment pas, (et je sais, ici encore, ne pas être le seul) de la hauteur de la musicalité.

Quant à la RM 1N, c'est sans doute la prochaine reverb que je prendrai, si le terme de reverb est propre à rendre compte de l'engin et de son polymorphisme.

Pour revenir un dernier instant aux delays, je n'arrive pas à estimer les qualités de la Boss DD500 : pas mal de grosses divergences, entendues et suivies ici ou là, et pas seulement sur les forums français.
Pour le moment, je conserve toujours un a priori favorable pour la SDD3000, à ce que j'en devine.
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
The Trout a écrit :

Je connais cette sangle.
willem
  • willem
Je sors de première répète. Elle est énorme, elle se suffit à elle même pour avoir une ambiance de fou. Y a beaucoup de potard mais finalement on touche pas forcément à tout, d'ailleurs vaut mieux pas trop car rééquilibrer les niveaux en groupe c'est jamais top pour le mix du groupe.
D'ailleurs y en a qui en parle comme un amp in a box sur ILF vu que ça fait aussi une espèce de preamp.

Pense à demander l'option avec switch pour le post gain si tu commandes directement auprès d'Andrew. Je regrette un peu de pas l'avoir prise.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
Je sors de première répète. Elle est énorme, elle se suffit à elle même pour avoir une ambiance de fou. Y a beaucoup de potard mais finalement on touche pas forcément à tout, d'ailleurs vaut mieux pas trop car rééquilibrer les niveaux en groupe c'est jamais top pour le mix du groupe.
D'ailleurs y en a qui en parle comme un amp in a box sur ILF vu que ça fait aussi une espèce de preamp.

Pense à demander l'option avec switch pour le post gain si tu commandes directement auprès d'Andrew. Je regrette un peu de pas l'avoir prise.

Tu parles de la sangle que JayBea a vendu à The Trout? Je ne comprends plus rien sur ce forum
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
willem a écrit :

C'est aussi clairement mon intention, mais merci de me l'avoir rappelé.
La RM 1N d'Andrew Ferrari est sur ma wish list depuis un petit moment.
The Trout
JayBea a écrit :

Je connais cette sangle.

Anciennement Blue Moon
Holy shit!

Héhé, ouais je l'ai toujours
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...