jes1201 a écrit :
mais niveau modulation... c'est pas encore ça.... une reverb, une vibe, un trem ( supa! ) , un bon delay ( ad999 ?? ).... un jeu à gratter gagnant de roros
Ha ha, la vibe est prêvue en remplacement du phaser (ben oui j'peux pas tout mettre
), j'attend la sortie de l'Ultravibe 2 et du Diamond Phaser/Vibe pour voir venir... Le delay, j'hésite, T-Rex replica ou TC Nova? Idem pour la Reverb, Room-Mate ou TC Nova. J'ai une Holy Grail en attendant, mais elle est chez mon bassiste pour le moment. Le trem ... Arf, pas encore choisi... la vie est dure...
jes1201 a écrit :
Enfin en ce qui concerne les Fulltones, n'hésite pas nous faire une tite review de la 70' et OCD sur le topic Fulltone dédié.. genre registre qu'elles touches, etc ...
voui voui, en plus j'ai aussi une DP-1 et une '69 ...
jes1201 a écrit :
M'enfin ceci dit, j'aime bien voir des rigs remplis avec du bon matos comme le tien
... si ce n'est que je comprendrais jamais pourquoi tu as lâché ton comp Keeley pour le EHX... pour un Analogman ok mais EHX ça souffle sec ( avis perso
) ... enfin les goûts et les couleurs... et les oreilles...
tu insistes! Ben le EHX, non il ne soufflait pas plus que le Keeley.
Je suis sur la waiting list pour le Analogman bi-comp gros format...
Ce qui me génait sur le Keeley, c'était l'absence de réglage d'attaque. Sur les compresseurs de type Ross, ça me gène d'avoir une attaque fixe. En plus je trouve qu'il manquait d'un réglage de Tone et qu'il sonnait trop "propre" à mon goût. Le EHX est un compresseur optique, l'attaque est moins génante je trouve. et on a soit une compression transparente en mode led, soit une compression avec des aigus qui ressortent en mode lampe, assez vintage et chaud. Il permet pour moi plus de réglages que le Keeley, même s'il va un poil moins loin dans la compression. Son gros défaut est sa taille, son alim tordue et la complexité de ses réglages en live. Depuis c'est le Diamond qui a pris la place (compression optique aussi), un réglage de tone hyper efficace, une alim 9V standard et the sound en 3 tours de potard.
Pour moi le meilleur compresseur que j'ai eu sur mon board. Très injustement méconnu!