Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Je crois que tu n'as pas assez de distos.

ah? je dégraisse, je dégraisse...

lemg a écrit :

Joli pedalboard, qui doit sonner plus que bien.

Danke, il me reste encore à caser Delay/Reverb/Tremolo et... accordeur (mais là je ne sais pas trop où :lol.
jes1201
Citation:
Danke, il me reste encore à caser Delay/Reverb/Tremolo et...

Justement je me disais.. question distos ça va, il y a de quoi être comblé.. mais niveau modulation... c'est pas encore ça.... une reverb, une vibe, un trem ( supa! ) , un bon delay ( ad999 ?? ).... un jeu à gratter gagnant de roros

Enfin en ce qui concerne les Fulltones, n'hésite pas nous faire une tite review de la 70' et OCD sur le topic Fulltone dédié.. genre registre qu'elles touches, etc ...

M'enfin ceci dit, j'aime bien voir des rigs remplis avec du bon matos comme le tien ... si ce n'est que je comprendrais jamais pourquoi tu as lâché ton comp Keeley pour le EHX... pour un Analogman ok mais EHX ça souffle sec ( avis perso ) ... enfin les goûts et les couleurs... et les oreilles...

sinon bo matos mat

J'ai récemment fait l'acquisition de deux Foxrox ( octron 2 et surout TzF !!! ) des tueries !!!! le TzF c'est trop de la balle ( langage djeunz pour signifier le trip tip top moumoute le flange de la mort qui fait tout et plus encore et avec la pédale d'exp c'est le pa-ra-disssss )... moi aussi me manque encore pas mal de bestioles avant de vous présenter le mien... mais enfin.. avec le temps.... ça viendra...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jes1201 a écrit :
mais niveau modulation... c'est pas encore ça.... une reverb, une vibe, un trem ( supa! ) , un bon delay ( ad999 ?? ).... un jeu à gratter gagnant de roros

Ha ha, la vibe est prêvue en remplacement du phaser (ben oui j'peux pas tout mettre ), j'attend la sortie de l'Ultravibe 2 et du Diamond Phaser/Vibe pour voir venir... Le delay, j'hésite, T-Rex replica ou TC Nova? Idem pour la Reverb, Room-Mate ou TC Nova. J'ai une Holy Grail en attendant, mais elle est chez mon bassiste pour le moment. Le trem ... Arf, pas encore choisi... la vie est dure...

jes1201 a écrit :

Enfin en ce qui concerne les Fulltones, n'hésite pas nous faire une tite review de la 70' et OCD sur le topic Fulltone dédié.. genre registre qu'elles touches, etc ...

voui voui, en plus j'ai aussi une DP-1 et une '69 ...

jes1201 a écrit :

M'enfin ceci dit, j'aime bien voir des rigs remplis avec du bon matos comme le tien ... si ce n'est que je comprendrais jamais pourquoi tu as lâché ton comp Keeley pour le EHX... pour un Analogman ok mais EHX ça souffle sec ( avis perso ) ... enfin les goûts et les couleurs... et les oreilles...

tu insistes! Ben le EHX, non il ne soufflait pas plus que le Keeley. Je suis sur la waiting list pour le Analogman bi-comp gros format... Ce qui me génait sur le Keeley, c'était l'absence de réglage d'attaque. Sur les compresseurs de type Ross, ça me gène d'avoir une attaque fixe. En plus je trouve qu'il manquait d'un réglage de Tone et qu'il sonnait trop "propre" à mon goût. Le EHX est un compresseur optique, l'attaque est moins génante je trouve. et on a soit une compression transparente en mode led, soit une compression avec des aigus qui ressortent en mode lampe, assez vintage et chaud. Il permet pour moi plus de réglages que le Keeley, même s'il va un poil moins loin dans la compression. Son gros défaut est sa taille, son alim tordue et la complexité de ses réglages en live. Depuis c'est le Diamond qui a pris la place (compression optique aussi), un réglage de tone hyper efficace, une alim 9V standard et the sound en 3 tours de potard. Pour moi le meilleur compresseur que j'ai eu sur mon board. Très injustement méconnu!
jes1201
Citation:
la vie est dure...

c'est le GAS qui rend la vie dure

Citation:
voui voui, en plus j'ai aussi une DP-1 et une '69 ...

review review review

Citation:
tu insistes!

nan nan

ceci dit je vais jeter un oeil sur le diamond
Nathan.
Je ne pense pas que ça soit utile de creer un topic pour ma question donc je la pose ici.

J'ai besoin d'une meilleure alim que mon alim bricolée pour mon pédalboard. Malheureusement j'ai pas les moyens de me payer une grosse alim stabilisé.

Je voudrais savoir quelle serait la meilleure solution entre une One spot avec girlande et une Boss Tu-2 avec une guirlande (sachant que je n'ai pas encore d'accordeur format pédale).

L'alim devrait alimenter, un compresseur marshall, une wah vox (je vais bientôt la modif pour qu'elle puisse marcher avec une alim), une Xotic BB Preamp et un Digitech Digidelay.
gregchat
chacal a écrit :
Nikk Dee a écrit :
chacal a écrit :
tite tof à l'arrache en attendant mieux

Eh ben, t'as plus le boost CAE/MXR ? Et effectivement, le TC Nova Delay s'intègrerait nickel là-dedans...

nop je l'ai viré, en fait avec les 2 canaux de la plexitube pas besoin. il sera remplacé par un buffer.

Le Nova remplacerait le boss RE20 (surprenamment bon!) que j'ai en test chez moi. Après me restera plus qu'à mettre la main sur ZE chorus... (pas la place pour un rockman... sgnirf...)

Salut Chacal, une petite review du RE-20 Boss ???
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Le RE20 a été une agréable surprise pour moi. Des sons très convaincants et musicaux, surtout sur l'echo, la reverb un poil moins. Par contre une coloration assez forte et c'est pas évident à régler avec ce système de positions. Mais j'imagine que c'est pareil sur le roland 201 d'origine...

Je ne l'ai pas gardé car c'est trop typé pour moi (j'aurais eu plein de sous et un gros board ptet que... fin bref...) mais pour qui recherche la couleur "tape echo" dans une tite boite... à essayer d'urgence!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gregchat
merci pour ta réponse et réactivité
chacal
Earthworm Jim a écrit :
sympa la config Chacal, c'est simple mais efficace, tu doit passer plus de temps a jouer que nous (que moi en tout cas)...

pas sur config simple certes, mais pas encore terminée...
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Joli ! En plus c'est des pas des mauvaises pédales dessus
Suicide Is Fine.
chacal
8O

délicieusement kitsch! j'adore (en fait je déteste mais c'est si homogène et assumé que je peux que dire top respect... ) !

en fait ce pedalboard est le radical opposé du mien. Vintage et flashy là ou mon mien va etre noir et moderne

au fait puma board je connaissais pas. Tu as des infos? ca ressemble un peu à ce que font trailer trash...
Equipe B
La Qzone c'est une crybaby demontée et mise en boite par tes soins ou c'est une pedale de serie ?
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur effet guitare...