Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut la pédale disto zakk wylde chez Dunlop?

Forum Dunlop
Forum
FredEsp
Je suis intéréssé par la pédale mxr zw..enfin la pédale de Zakk Wylde,sachant que je joue essentiellement du métal.Par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut.Ce serait sympa d'avoir vos avis.
Invité
Elle a a peu pres rien a voir avec le métal. C'est un petit overdrive, tres sympa au demeurant.
Metalman
au fait, c'est quoi cette pédale? c'est juste un upgrade de la distortion+ avec un tone en plus ou c'est vraiment une conception à part entière????
Invité
C'est une disto, donc c'est une TS808, en gros!!
Metalman
ouai, donc le prix est moyennement justifié par rapport à une DOD 250 par exmple (DOD ils sont très fort pour faire du bon matos à petit prix ) déjà que la distortion+ est très proche et 2* plus chère
T.V.EYE
Basstyra a écrit :
Non, mais je charrie, hein. En fait, y'a pas 36 facon de faire une disto, c'est ce que je voulais dire.

Je vous donne meme la recette :
http://privatewww.essex.ac.uk/(...)rtion


Merci pour ton lien Basstyra, j'le connaissais pô, j'l'ai survolé vite fait et ça a l'air bien expliqué avec ce qu'il faut de théorie tout en restant commestible.
Invité
J'ai tout un tas de liens comme ca... Faudrait que je mette ca sur une page dédiée, en signature ici, je gagnerais du temps...
FredEsp
Sinon, vous pensez quoi de la pédale MXR Dime distortion et de la MXR double shot?
FredEsp
Sachant que je veut une grosse disto bien lourde...
enneite
La Zakk est pas mal, mais vraiment chère à cause de la signature, c'est dommage.
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    imo
    le 08 Nov 05, 10:51
L'overdrive zakk wylde est un bon overdrive qui poussé a fond fait office de disto honnete. Tu n'auras pas une "grosse" disto mais une bonne disto puissante, claire et équilibrée. Avec une bonne chaleur. en mode overdrive c'est tres bien aussi.
La pédale produit un son tres propre (peut etre trop) a mon gout. En termes de comparaison je ne suis pas fan des disto Boss, mais la mxr me plait, plus de chaleur tout en restant lineaire.
C'est mon avis apres l'avoir essayée sur un ampli à transistors. Je l'aiçme bien donc mais ce n'est pas mon style. Je recherche des sons plus "crades" moins "parfaits".
Je vais donc l'essayer sur un ampli a lampes pour voir comment réagit la bestiole et en fonction du résultat je la garderai ou la vendrai. Mais en tout cas ca reste une valeure sure. Apres le prix en neuf c'est sur que ca fait cher et qu'il y a peut etre des disto equivalentes moins cheres.
OptimuS
La Zakk te donnera pas un gros son de rythmique, c'est plus un truc à enclencher pendant un solo pour booster les medium et aigus et rajouter du gain... J'ai pas trouvé extra pour les rythmiques en tout cas.

La MXR Double Shot, jamais testé, mais toujours entendu le plus grand bien.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
nikoguitars
enneite a écrit :
La Zakk est pas mal, mais vraiment chère à cause de la signature, c'est dommage.


c'est un probleme redondant, parfois ya meme pire...ils prennent une pedale deja existante, et rajoutent juste la signature (sans aucune modif) et du coup le prix double...c'est un peux injuste...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...