Revient crush

Rappel du dernier message de la page précédente :
GiveMeSomeFunk
Moi je pense que ce topic était une vrai mine d'or pour plus d'un passionné d'effets et que c'est vraiment triste (surtout connaissant David, qui limite serait prés à perdre sa marge sur une pédale pour faire plaisir à quelqu'un..) de mettre en avant qu'il cherchait à faire de la "pub" via ce forum.

Néanmoins je peux comprendre qu'il y ai eu des remarques d'autres boite peut être plus importante qui paye leurs bannières de publicités sur cette même plateforme.
Doc Plus
Citation:
J'aimerais bien voir les posts où la boutique de crush était réellement mise en avant, au contraire il tentait d'être le plus discret possible (contrairement à d'autres...), justement parce que quand il est arrivé sur le forum, on le lui avait signalé.

Je lui avais aussi fait remarquer, mais ensuite je m'étais excusé car on voyait bien dans ses interventions qu'il venait pas juste là pour vendre sa came.

Le plus simple serait de changer le titre du topic, virer les 1ères pages, et roulez jeunesse. J'ai jamais acheté de pédales à crush, mais je suivais le topic, et dans mon souvenir ils parlaient pas de prix.

C'est vrai que l'ambiance est bonne dans la catégorie effets, mais des fois ca prendrait un modérateur un plus présent dans cette section, genre pour les gars qui postent leurs PA sur le forum, et qui nous insultent quand on leur signale.

je refais un test de lien.
lien vers guitars rebellion: http://www.guitarsrebellion.com/
lien vers crush the button: http://www.crushthebutton.be/

Edit: pourquoi le lien vers le site de crush change en pubinterdite.com ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
sonicexperience
Moi ce qui m'attriste le plus dans cette histoire ,c'est que David est vraiment un geek au sens noble du terme.
Je ne sais pas combien d'entre vous on eu l'occasion d'aller chez lui mais c'est un veritable musée,de la première big muff à la plus récente(il doit en avoir une trentaine) ,des echos tape (des binson,re-201,watkins....),chez lui j'ai pu essayer des merveilles comme une tone bender 1.5 originale.bref tout cela pour dire que franchement ce n'est pas un buisnessman vereux mais vraiment un passionné d'effet mais vous donner une version manichéenne de cette histoire ou un remake de David contre Goliath mais simplement dire que son avis était éclairé et qu'il aurait pu nous dire par exemple si El capistan sonnait réellement comme un de ses echos à bandes!Bref,je peux comprendre la reaction de la direction de g.com et je ne le blame pas car il ne connait pas David comme on le connait mais ce serait vraiment cool d'avoir une réflexion sur sa réintègration car son aide est précieuse
et c'est vrai que le coup des liens...pas très cool de bannir seulement crush!sur n'importe quel autre forum(TGP,ILF,HC),les magasins sont souvent cités( et mis en lien sans aucun problème)dans tous les topics
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Le truc, je pense, c'est simplement que les magasins qui payent pour un espace publicitaire ont un peu les boules de voir que CTB s'en sort sans. On aurait tendance à penser que c'est plus simple sauf qu'outre le fait de ne pas encore pouvoir payer sa propre pub (ce sujet a lui aussi été évoqué dans les toutes premières pages du défunt topic), David venait avant tout en tant que passionné, y compris, mais pas seulement, dans le topic consacré à sa boutique (forcément, on lui demandait comment sonne tel ou tel effet - évidemment qu'au passage, c'était bénéfique pour ses affaires) mais n'était certainement pas le seul à le faire vivre. Tout comme on y évoquait un tas d'équipements que CTB ne proposait pas. Au final, la méthode facile n'est pas celle-là...

Pour le reste, je trouve bonne l'initiative de faire figurer le fait qu'un utilisateur est pro. On discutera en connaissance de cause pendant que ledit pro ne se verra pas suspecté à tort et à travers. Ou le lobbying à visages découverts.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Doc Plus
Le titre du topic portait le nom de sa boite, on peut admettre que c'est une forme de pub, et donc hors charte.

Pour quelle raison on ne peut plus mettre de lien vers son site ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
sonicexperience
En tout les cas je sais que cette histoire a attristé David,non pas parce qu'il risque de perdre des clients potentiels (quand on voit tous les clients qu'il a sur TGP ou HC)mais parce qu'il aimait vraiment poster sur ce topic et qu'il avait beaucoup d'estime pour tous ceux qui y participait et je pense que c'est un peu comme lorsqu'on a une bande de copains qui se retrouve tjrs au même café et qu'un jour le proprio est exproprié et du jour au lendemain on a plus de lieu ou se rassembler et on se sent un peu perdu(bon je romance et j'ai pas envie de tomber dans la pathos...David m'étranglerait.... )
sonicexperience
Doc Plus a écrit :
Le titre du topic portait le nom de sa boite, on peut admettre que c'est une forme de pub, et donc hors charte.

Pour quelle raison on ne peut plus mettre de lien vers son site ?

c'est ma question aussi,c'est le seul lien qui est interdit,pourquoi?
Si Monsieur Laurent pouvait nous expliquer (sans aucune animosité de ma part) le régime particulier reservé au lien crushthebutton,ce serait cool. Je l'ai déjà expliqué sur tous les forums lié au matos(the gear page,harmony central,audiofanzine..),chaque utilisateur a le droit de renvoyer un lien vers un vendeur ou un constructeur?non?si on ne peut plus le faire cela me parait un peu abusif non?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
C'est vrai que là, ça me parait abusif. Qu'on ait pas le droit de linker certains sites qui n'ont rien à faire sur ce forum d'accord (d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait la moindre "censure" à ce niveau, mais j'ai jamais essayé ), mais la si on ne peut pas linker un site de vente de matos guitare...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
-Charles-
C'est du grand n'importe quoi ça !

Le topic de Crush est né en Février 2009, il a plus de 300 pages de vie et c'est seulement aujourd'hui que la modération voit rouge ?

De deux choses l'une : soit la modération est incompétente, soit la modération a changé son approche tout récemment.

Je ne veux pas croire à la première hypothèse, alors dans le cas de la seconde il va y avoir du grabuge chez tous les autres pros qui signalent l'existence de leur activité dans les posts de ce forum.

A moins qu'il existe une troisième hypothèse ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
sonicexperience
je ne pense pas qu'il a été viré mais il va sans doute être en liberté surveillée....et va sans doute devoir changer de nom.....je propose au hasard "ecrase le boutton" comme ça il passera incognito
et il va devoir parler en langage codé..."Je suis empresser d'essayer cette super boite rectangulaire noire de marque canadienne qui est sensé émulé le son produit lorsque l'on crie dans un grand espace et que le son se repète et s'estompe petit à petit...."
-Charles-
grozeil a écrit :
Le topic a été supprimé, OK, mais David a été viré aussi?
Bah dis donc

Je ne sais pas s'il a été viré, mais le pseudo-motif avancé pour la suppression radicale d'un tel topic et surtout ce http://www.crushthebutton.be/ qui apparait alors que d'autres liens bien plus commerciaux s'affichent correctement, c'est indigne de gens qui se prétendent "passionnés".

Quand bien même il y aurait eu des pressions extérieures sur g.com, j'estime qu'il y a bien d'autres manières de traiter ce genre de situations.

Que ce topic revienne corrigé de ses erreurs initiales, et on n'en parle plus.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
grozeil
sonicexperience a écrit :
je ne pense pas qu'il a été viré mais il va sans doute être en liberté surveillée....et va sans doute devoir changer de nom.....je propose au hasard "ecrase le boutton" comme ça il passera incognito
et il va devoir parler en langage codé..."Je suis empresser d'essayer cette super boite rectangulaire noire de marque canadienne qui est sensé émulé le son produit lorsque l'on crie dans un grand espace et que le son se repète et s'estompe petit à petit...."

euh... une TS9?
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp

En ce moment sur effet guitare...