Revient crush

Rappel du dernier message de la page précédente :
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
Surtout qu'il n'hésitait pas à conseiller un produit qu'il ne vendait pas si il pensait que ça correspondait mieux à la demande.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
GiveMeSomeFunk a écrit :
Moi tout ce que je peux dire , c'est que David est certainement le vendeur le plus honnête de la planète et je ne peux même pas imaginé une seule seconde qu'il aurait crée ce topic dans le but de faire du profit.

Il ne me semble pas que ce soit lui qui ai créé le topic d'ailleurs...
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Pareil, merci de communiquer Laurent.

Pour précision, en ce qui me concerne, d'autres topics m'intéressent quand même, comme ceux dédiés à l'enregistrement et la prise micro, les thématiques (style compression, égalisation...) ou encore quelques trucs qui apparaissent de temps en temps, comme celui sur El Capistan...

Mais, avec le temps, tout ça s'est essoufflé, est devenu minoritaire et, comme pour d'autres, le topic CTB était une des raisons de mes visites (d'autant qu'il y a peu, je me suis fait jeter du forum sans explication et, j'en suis sûr, sans raison).

Si c'est pas un demande de réhabilitation déguisée ça?! Laurent? Pliz.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
je crois que personne ne remettra en question la gentillessse et le professionalisme de David(certains concurrents feraient mieux d'aller en stage chez crush pour savoir ce qu'est l'acceuil et le respect du client )
Concernant un exode massif de g.com,je ne pense pas que ce soit une solution.Je crois déjà que la direction vient de faire un grand pas et nous laisse nous exprimer sans verrouiller le topic et ça c'est une preuve d'ouverture mais je pense qu'il faudrait simplement changer le système de publicité et le remplacer par un système de "supporting member" comme sur TGP,cela éviterait le lobbying des partenaires pub( comme ce distributeur dont je ne citerai pas le nom mais dont tout le monde voit de qui je parle) sur la direction de g.com et de pouvoir conserver la neutralité du forum et éviter ce qui se passe maintenant.
Mr Park
Yop. Juste un petit mot pour dire que moi aussi je regrette la disparition du topic Crush, qui est une mine, d'autant que je trouve que David n'a jamais abusivement poussé à l'achat chez lui, et que les gens qui allaient sur le topic savaient où ils mettaient les pieds. Je trouve que certains sur ce forum ont des attitudes plus tendancieuses, comme des gars (bon, ok, UN gars ) qui postent leur pedal-boards sur le topic "racks et effets" en vantant les mérites de telle ou telle pédale, alors qu'ils sont en fait endorsés par la-dite marque (même s'ils ne s'en cachent pas je trouve ça plus limite au niveau de l'éthique).

Cela dit, j'apprécie l'attitude de Laurent, qui pourrait locker le sujet en donnant une réponse évasive

Je trouve ça chouette l'idée de "supporting member" de Dead End Street, perso je serais prêt à payer un peu de ma poche si ça peut permettre au forum de s'affranchir partiellement ou complétement de la pub extérieure.

Dernier truc, si vous avez besoin de monde pour faire tourner le forum et faire en sorte que ça reste agréable pour tout le monde (entre autres les débutants qui se font parfois reprendre de volée alors qu'ils posent une question simple), je crois qu'on serait plusieurs ici à accepter de prendre une fonction de modo. J'avais déjà demandé à Skynet mais j'ai pas eu de réponse.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr Park a écrit :

Dernier truc, si vous avez besoin de monde pour faire tourner le forum et faire en sorte que ça reste agréable pour tout le monde (entre autres les débutants qui se font parfois reprendre de volée alors qu'ils posent une question simple), je crois qu'on serait plusieurs ici à accepter de prendre une fonction de modo. J'avais déjà demandé à Skynet mais j'ai pas eu de réponse.

Ceci dit, si tout le forum fonctionnait la section effets (qui est plus ou moins automodérée de par sa nature)n je crois qu'ils pourraient s'en sortir.
La question est donc, veux-tu modérer en backstage ?

(Je ne pose pas la question à Visual, je me doute de la réponse.)
lemgement lemg
Mr Park
lemg a écrit :

Non, je déteste les ames à feu Mais ici ou chez les basseux (où ça se passe généralement bien aussi) oui, sans problème.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mr Park a écrit :
lemg a écrit :

Non, je déteste les ames à feu Mais ici ou chez les basseux (où ça se passe généralement bien aussi) oui, sans problème.

C'est bien ce que je disais, tout le monde veut modérer là où c'est quasiment inutile.
Je fréquente moins la section basse que celle-ci, mais ça m'a l'air plutôt tranquille non ?
lemgement lemg
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Le problème c'est que ce n'est pas ce genre de section qui a besoin d'être modérer généralement. Le plus gros de la modération ce passe dans Backstage et parfois dans Groupe/artiste et la section Guitare, là ou je ne mets pratiquement jamais les pieds
Mais c'est clair que le nombre de modos est bien trop faible par rapport à la taille du forum.
Le modérateur qui était le plus actif en section backstage c'était BiZ, et ça fait un petit moment déjà qu'il a abandonné.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Sûr, quand on compte ceux qui ont abandonné le statut de modérateurs, ceux qui le sont toujours mais officiellement seulement et ceux qui ne passent plus que très rarement, et bien il reste skynet.
lemgement lemg
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Mais backstage, faut le virer, non? Pour ça, les gens peuvent aller sur agoravox, psychologies, aufeminin et ailleurs. Enfin, ceci parce que la section demande trop de modération, pas que ça soit gênant en soi.

Et perso, j'ai pas de gratitude particulière envers Laurent parce qu'il laisse ce topic couler, beaucoup plus parce qu'il y intervient. Je préfère largement ça au schéma contraire, qui ne me serait pas supportable d'ailleurs. Un forum n'est pas une démocratie et c'est tant mieux mais, d'un autre coté, un comportement dédaigneux ferait fuir les utilisateurs. A terme, ça n'aurait plus aucun intérêt et ressemblerait à mon ordi qui n'est, lui non plus, pas une démocratie.

Bref, je pense pas que ça soit le but de qui que ce soit mais autant préciser qu'à la base, un forum est un point de rencontre.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
crushthebutton
salut à tous,

Crush is Back

tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui sont intervenus concernant la suppression du topic Crush. Et si je tiens à le faire, ce n'est pas pour défendre mes ventes, mais surout parce que je pense vraiment qu'ensemble et au fil du temps (au début ça n'a pas été évident ) on a créé une véritable communauté autour de ces effets un peu hors normes et même carrément inutilisable sauf pour 3 malades du forum...
Je pense qu'effectivement le topic de crush, n'était plus là depuis bien longtemps pour faire de la pub pour un site mais pour parler de trucs de geek (dont je fais partie...). C'est ce que j'ai vraiment apprécié dans les interventions, je me dis que je suis et reste un passionné d'effets et pas juste un mec qui essaie de vendre ses boîtes en métal (ce que je fais aussi ).

J'ai aussi trouver génial que des personnes que je ne connais pas aient réagis, cela prouve qu'il n'y a pas que moi qui veut autre chose que du Boss
Le topic crush avait donc un intérêt réel!

Je dois avouer que apprendre par MP que le topic était d'emblée supprimé, cela m'a vraiment énervé idem pour la suppression de crush dans la signature alors que d'autres pouvait le garder. Cela m'a valu quelques échanges de mails houleux avec Laurent. Mais en se calmant un peu, on a fini par discuter et finalement se comprendre. En fin de compte je ne pense vraiment pas qu'il y avait quoique ce soit de malveillant dans le suppression du topic crush, c'était maladroit et cela ne tenait pas compte de la spécificité du topic qui parlait d'effets boutique et pas tellement de crush. Laurent a réagi comme il pensait devoir le faire et il a eu l'intelligence de communiquer sur le forum ce qui a permis de calmer les chose. Je trouvais comme beaucoup d'entre vous cela injuste (j'ai adoré le truc publicitéinterdite ) et je le pense toujours, mais les intentions n'étaient pas mauvaises (qui n'a jamais fait une erreur et laurent a assumé son erreur, peu l'aurait fait à sa place).

L'avantage de cela, c'est que maintenant tout le monde est logé à la même enseigne et c'est bien. Cela a également permis de mettre un peu d'ordre sur le forum et c'est très bien également.

Et la bone nouvelle, c'est que le topic crush est bloqué mais qu'il pourra être consulté par tous, donc les heures que chacun a passé sur ce topic ne sont pas perdues et chacun pourra en profiter. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'un topic "boutique" va être ouvert d'ici peu avec un charte, donc ça continue et je trouve ça très bien. Cela prouve que les membres du forum sont écoutés et vont pouvoir continuer leurs plaisirs pervers ensemble

Je le redis, MERCI à tous et à Laurent.

En ce moment sur effet guitare...