Revient crush

Rappel du dernier message de la page précédente :
grozeil
sonicexperience a écrit :
je ne pense pas qu'il a été viré mais il va sans doute être en liberté surveillée....et va sans doute devoir changer de nom.....je propose au hasard "ecrase le boutton" comme ça il passera incognito
et il va devoir parler en langage codé..."Je suis empresser d'essayer cette super boite rectangulaire noire de marque canadienne qui est sensé émulé le son produit lorsque l'on crie dans un grand espace et que le son se repète et s'estompe petit à petit...."

euh... une TS9?
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le
J'en ai discuté un peu avec Laurent tout à l'heure en pv, on met au point quelques regles concernant les mag qui interviendront dans ce futur topic. Création très prochainement.

Le but poursuivi (extrait d'une de mes propositions en pv) :

Avec une annonce dans le topic initiale des règles pour les pros (et éventuellement pour les quidams : genre : "pas de demande de prix/disponibilité/etc. dans le topic")), les règles sont claires dès le départ et vous (G.com) "bridez" les vendeurs trop acharnés et les transformez en conseillés de luxe du forum (...) Tout le monde sur le même pied niveau mag'.

Cependant ca n'empeche que je transmette en partie mon avis en public (extrait aussi d'un pm) :
"Au vu de la spécificité des marques de Crush, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi les concurrents ralent car ils n'ont de toutes façons pas accès à ces marques (ou presque). L'ensemble du forum regorge d'articles sur du matos "standard" (qu'ils vendent), et qui leur fait de la pub potentiellement (en tout cas, qui informent les gens sur les produits qu'ils vendent). Si on parle d'effet boutique et que y a que un mag' qui les vends en Europe, ben ca lui fait forcément de la pub; mais rien n'empeche les magasins de devenir concurrent, non ?"

Maintenant, les problèmes devraient etre réglé avec les quelques rules qu'on va mettre en place...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
7ender06
Je trouve aussi que les mesures prises sont vraiment incompréhensibles...
J'étais habitué à la lecture de ce topic qui est (comme l'ont déjà dit plusieurs personnes) une vraie mine, et j'ai été attristé en voyant sa disparition...

Toute la faune "squattant" la section effet du site y allait, et apprenait pas
mal de choses sur des produits plutôt rares sur le marché, presque intestables, et grâce à David, nous pouvions avoir des retours...

Et cette histoire de http://www.pubinterdite.com/ est ridicule...
Pourquoi uniquement Crush? A ce compte, autant bannir TOUS les liens.

Je ne comprend pas vraiment la logique de G.com parfois (ou plutôt devrais-je dire http://www.pubinterdite.com/ ?)

7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
-Charles- a écrit :
C'est du grand n'importe quoi ça !

Le topic de Crush est né en Février 2009, il a plus de 300 pages de vie et c'est seulement aujourd'hui que la modération voit rouge ?

C'est net...Même si je suis grosso-modo d'accord avec les explications données par Laurent, celle-ci est très limite...Il ne s'agit pas d'un petit sujet, il était souvent en première page du forum "Pédales et Effets"...

Affaire à suivre en tout cas...
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Tout ça a forcément un rapport avec Strymon (et peut être Empress), marques proposées à la fois par Pubinterdite (sic ) et son envieux pseudo-concurrent. Non, parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas Snazzy, Sitori, Fairfield, Fiesty Little One, Hartman, Audible Disease, Death By Audio, Van Amps, WMD, LAL, Skreddy, Stomp Under Foot, Big John, Eye Rock Electronics, Freakshow, Fromel, Lovepedal, Neunaber, Gotharman, Benfox, Greedtone, Lightfoot Labs, Knarzbox, Malekko, Ohnoho, Roadrunner, Pigtronix, Okko, Seppuku, Oohlala, MG, Devi Ever, Option 5, Wampler, Moody Sounds, OTO Machines, Gotharman, JMB Experiences, Electro Faustus, Dr. Scientist, Catalinbread, Blackout, Cusack, Demeter, Earthquaker, Cornell, Gig-Fx, et quelques autres, sur quelque site que ce soit en France, voire même en UE.

Alors oui, on peut dire que l'ami belge faisait de la concurrence mais alors il faut le dire très vite.

Hormis le fait d'être taquin, c'est aussi pour dire que tous ces effets (et bien d'autres, non proposés par CTB), on en parlait dans ce topic là et nulle part ailleurs sur G.com. Honnêtement, il suffisait de renommer le sujet, venir y dire un mot de mise en garde et, éventuellement, enlever les quelques messages (en très petit nombre) qui pouvait s'avérer gênants.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
a reminder
A mon tour de donner mon avis...

Je pense que la plus grosse erreur de David - qu'il a commise sans le savoir - c'était "d'avoir" un topic à lui là où les autres pros du forum se contente d'intervenir dans des sujets qui les touchent de près ou de loin. Fatalement c'est plus voyant et je comprends tout à fait que les annonceurs qui paient leurs pubs voient rouge. Et c'est d'ailleurs sur ce point que m'amène ma réflexion.

Ca va bientôt faire 6 ans que je suis inscrit sur ce site et depuis bien longtemps je n'y vient que par habitude. Le topic de David et les quelques habitués de ce bistrot virtuel que je pouvais retrouver ça et là sur les forums (ça c'est le côté "Belgian Connection" du truc ) sont les choses qui m'intéressent encore ici. En fait et assez bizarrement, ce sujet était devenu une espèce de fourre tout où on parlait aussi musique (Boards of Canada pour ne citer qu'eux) et vraiment très peu du business de David. Il a à vrai dire fédéré une communauté autour de son sujet.

Cette communauté, dont je pense faire partie, qui s'emmerde un peu sur g.com, qui en a marre de retrouver les mêmes sujets de manière récurrente sur "je veux avoir le son de XXXX et je ne sais pas comment faire". Le site est devenu énorme de part son nombre d'abonnés et du coup ça attire les annonceurs.

Pour moi le début de la fin a commencé quand on s'est retrouvé avec un réglage de la largeur du forum histoire de pouvoir pallier l'arrivée des bandeaux de pub latéraux et quand des liens commerciaux en lien avec les sujets sont apparus (le summum étant la page de pub à l'entrée du site). Je comprends tout à fait la volonté des administrateurs de faire grossir le site et, de ce point de vue, je ne peux que les en féliciter, mais beaucoup ne s'y retrouvent plus et à mon sens le topic incriminé n'est qu'un symptôme de tout ça.

Si la modération est débordée par le nombre de messages quotidiens, je lui propose de fermer le foutoir qu'est la section Backstage (ça lui évitera aussi quelques risques légaux) où des trolls de haut vol gagne leurs galons "über vintage méga class utilisateur" alors qu'un topic de plus de 1000 pagesqui est une mine d'infos dans la section Bla Bla et guitare ne "rapporte" rien à ses rédacteurs...

On va peut-être devoir se résoudre à faire cessession comme les gars de Offsetguitars.com l'ont fait avec FDP... C'est à réfléchir.

J'ai récemment pensé à me désabonner de g.com, et voici un nouvel arguement.

Voilà, j'en ai fini de ma tirade de vieux con, mais il fallait que je le dise.

Gaël
gaël
grozeil
Citation:
On va peut-être devoir se résoudre à faire cessession comme les gars de Offsetguitars.com l'ont fait avec FDP... C'est à réfléchir.

Marrant, car effectivement, même si je suis assez critique par rapport à la naissance de ce topic CTB, je ne venais sur guitariste.com quasiment que pour ça... l'idée d'ouvrir un forum spécifiquement dédié au matos pointu est assez intéressante.
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
Sonic boy
ben perso, j avoue que moi aussi ça m a fait mal.. C était effectivement le seul topic ou l on parlait d autre chose que de boss, ibanez.. etc... enfin un topic avec des passionnés d effets qui veulent sortir des sentiers battus et on avait la chance d avoir quelqu un qui pouvait essayer et donner son avis de manière objective sur du matos presque introuvable ailleurs chez nous.... Ca changeait effectivement du ènième topic quel disto boss pour le son de machin (qu on pourra jamais reproduire car il faudrait aussi ses doigts et son cerveau!)... Pas que boss c est pas bien (..) mais tout le monde n a pas envie de jouer sur du boss. G.com n a aucun intérêt pour moi, je peux essayer tout boss au mag d à coté de chez moi.. (comme tout le monde d ailleurs).. je dis ça car j ai aussi du boss (BF2) dans mon pedal board sans en avoir honte..

j admets que le titre du topic était peut etre un peu trop commercial et qu' il a peut etre commis une ou deux erreurs "commerciales" mais sur les 300 pages du topic, je n ai pas eu l impression, que c'ètait le cas l immense majorité du temps.. pas plus que certains autres intervenant pro en tout cas.

Enfin bref, longue vie à la culture Mainstream.. Mickey peu dormir sur ses deux oreilles. on veille! (enfin pas trop car il a fallu 1 an et demi quand même!)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je me retrouve assez bien dans le post de a reminder… Moi aussi c'est désormais davantage le côté "bistrot", pour reprendre les termes de Gaël , qui me fait me farcir disons une ou deux fois par jour cette charmante page de publicité à l'entrée du site (qui à une époque me forçait même à me re-logger), ne fût-ce que pour voir ce qui se passe sur une poignée de topics, dont le topic CrushTheButton faisait partie.
Du coup, ça me ramène à la même réalité, je me dis que l'attrait de forum tient en ce qui me concerne à peut-être une dizaine ou quinzaine de membres, qu'on pourrait facilement se relocaliser, même si c'est vrai que Ben avait déjà à un moment tenté de créer un autre forum et que le mouvement n'a pas vraiment suivi…
Bref, je déplore la décision, sans vraiment la trouver complètement hors de propos (ceci dit, si on s'aventure plus loin dans le débat sur l'opportunité de la décision, de jolis arguments ont été avancés sur ce topic je trouve). Comme Mr. dickhead, le fait que la décision ait été prise unilatéralement ne me choque pas plus que ça, mais ça aurait aisément pu être fait dans le respect des utilisateurs, je pense.

Sur le fond, je sais pas si cette histoire change grand-chose ; à mon sens, la plupart des sujets discutés dans le topic englouti auraient pu se trouver dans le topic "Noise Club" (dont je n'ai jamais bien cerné les contours j'avoue ). Maintenant, une autre question peut se poser, est-ce qu'on a vraiment envie de soutenir G.com tel qu'il est aujourd'hui…
Jean
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Même si je ne me souviens pas avoir participé à ce sujet, je prenais du plaisir à le lire quotidiennement, j'avais accroché à la démarche de David assez tôt et lui avait commandé plusieurs pédales (et plein d'autres dès que les finances le permettront), je reste surpris par l'apparente absence de mise en garde officielle.
Aucun avertissement, aucune remarque de modérateur dans le sujet, je suis un peu curieux de savoir comment l'affaire a été présentée/négociée avec David.
laurent
2 précisions :

1- Le lien blacklisté : enlevé. Une erreur de jugement de ma part lié au manque de recul. J'assume.

2- Ce sujet va réouvrir mais sous une autre forme, sans les connotations commerciales.
J. a écrit :
Du coup, ça me ramène à la même réalité, je me dis que l'attrait de forum tient en ce qui me concerne à peut-être une dizaine ou quinzaine de membres, qu'on pourrait facilement se relocaliser, même si c'est vrai que Ben avait déjà à un moment tenté de créer un autre forum et que le mouvement n'a pas vraiment suivi…

Moi aussi j'étais de ceux qui lisait ce topic et n'y participait que très peu(1 fois ou 2)!
je pense que les 15 membres de ce topic ne sont qu'une toute petite partie de l'iceberg et qu'énormément de personnes lisaient le topic crush the button!
Et si G.com ne change pas sa trajectoire dans les prochains jours,je m'exilerai aussi .
PS:j'avais pas lu le mail ci-dessus,il me semble que g.com a entendu notre message et ça me rassure

En ce moment sur effet guitare...