Revient crush

harlock73
c'est quoi ce bin'ssss , il faut remettre ce topic les gars je vois pas ou il y avais le moindre trucs dérangeant au bon déroulement du forum aprés si c'est les gros site de vente qui se plaigne c'est dégueulasse car meme si je lis ce topic ca m'empeche pas d'acheter egalement chez euro gratte ou autre et la il rale pas quand je fait ma commande hein ??????
grozeil
  • Publié par
    grozeil
    le
Depuis quelques temps, il y a Guitar Rebellion en France qui importe des pédales dans le même esprit que ce que l'on peut trouver sur CTB. Guitar Rebellion fait de la pub sur guitariste.com, voilà donc peut être une relation de cause à effet.
Maintenant, et au risque de me faire incendier, et ce, même s'il y avait des choses intéressantes sur ce topic, j'ai souvent pensé que c'était un peu limite sur un plan "déontologique", ça pouvait ressembler parfois à de la pub déguisée.
Mais bon, je vois peut être le mal partout...
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
grozeil a écrit :
Depuis quelques temps, il y a Guitar Rebellion en France qui importe des pédales dans le même esprit que ce que l'on peut trouver sur CTB. Guitar Rebellion fait de la pub sur guitariste.com, voilà donc peut être une relation de cause à effet.
Maintenant, et au risque de me faire incendier, et ce, même s'il y avait des choses intéressantes sur ce topic, j'ai souvent pensé que c'était un peu limite sur un plan "déontologique", ça pouvait ressembler parfois à de la pub déguisée.
Mais bon, je vois peut être le mal partout...

Je pense la même chose et l'arrivée de strymon chez ctb n'y est pas pour rien à mon avis
et concernant le coté pub déguisée,je pense que personne n'est dupe et tous les topics ont TOUS des enjeux commerciaux mais la au moins c'était justement clair et sans hypocrisie!
laurent
  • Publié par
    laurent
    le
Bon, vu que tout le monde s'amuse à créer des nouveaux sujets autour du sujet, parlons-en. Ça m'évitera de répondre aux MP sur la question.

Pourquoi avoir retiré le sujet en modération ?
En l'état, on avait un sujet qui tournait autour d'un magasin et qui a pris des proportions considérables avec près de 300 pages. Est-ce que ces 300 pages concernaient le magasin en question ? Non, car on y trouve des infos très variées et pour certaines très intéressantes autour d'effet peu habituels. Or, implicitement, on associe l'enseigne à tous ces posts. C'est une évidence. Cela est injuste par rapport aux autres vendeurs de ces produits.

Est-ce dû à des pressions de ces autres vendeurs ?
Oui et non. Oui on nous met la pression sur ça depuis pas mal de temps mais je n'interviens pas assez sur le forum et ces questions commerciales pour m'en être rendu compte à temps. J'ignore comment j'ai pu passer au travers. La manque de temps pour tout faire sans doute. Et 3000 messages par jour à contrôler aussi.

Faut-il payer pour être présent sur le forum et faire son business ?
NON NON et NON. Faire la promo et/ou son business sur le forum est strictement interdit. Nous l'acceptons pour les particuliers via la section Achat/Vente mais en aucun cas pour les pros. Nous tolérons les pros si ils interviennent d'une manière très discrète sans montrer le chemin vers leur business. A titre d'expert sur le matériel, oui. En aucun cas pour promouvoir leurs (nouveaux) produits.

Qu'allons-nous faire pour distinguer pro/non pro ?
Nous allons prochainement instaurer un statut pro et non pro au niveau des compte. Ce statut sera clairement visible sur le site et un lien vers leur site sera clairement visible. Leurs interventions seront contrôlées par notre équipe, la transparence sera de mise à cet égard.

Sommes-nous des adeptes de la censure sur Guitariste.com ?
Je réponds à cela oui si la charte du forum n'est pas respectée. Non, il ne s'agit pas d'une démocratie ici avec une liberté sans faille. La liberté est cadrée par la charte du forum. On nous qualifie parfois nos interventions de polpotienne. Je vous laisse libre de vos pensées à notre égard, c'est déjà pas mal lol
Plus sérieusement, il y a des règles comme partout et nous devons du mieux possible les appliquer.

Pourquoi faisons du favoritisme avec ceux qui passe de la pub ?
Aucun favoritisme, le règle est la même pour tous même si dans les faits, je reconnais qu'il y a eu des abus par le passé et du laissé-faire, toujours à cause de ce fichu manque de temps. Pas d'auto-promo/pub déguisée sur le forum. Nous continuerons de nous battre contre ça mais si ce n'est pas évident.

Que va devenir le sujet en question ?
Un autre va être créé sous un autre angle et nous y ajouterons dans anciens posts intéressants de l'ancien sujet. Progressivement car c'est du boulot 300 pages.

Je conclus pour préciser que nous ne sommes pas que guidés par nos intérêts économiques. On rentabilise nos espace pub pour essayer de nous développer comme toutes sociétés commerciales, c'est vital pour continuer notre travail. Sachez que tout comme vous, nous sommes tous des passionnés de guitare. C'est ça qui nous fait vibrer et on essaie de proposer avec nos moyens le meilleur site sur le sujet. Il reste encore du temps pour améliorer bcp de choses, à commencer par la modération du forum.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Ok, merci pour cette réponse laurent. Mais bon quand vous supprimez un topic de 300 pages, il me semble normal que les gens se posent des questions. La communication est faite, c'est cool.
C'est vrai que le manque de modérateurs se fait sentir parfois, mais bon dans la section pédales/effets, les gens s'automodèrent putôt bien, l'ambience est bonne, et les sujets partent rarement en n'importe quoi.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
concrètement en quoi ce topic posait problème ?

Je mets le lien du cache google pour qu'on puisse concrètement constater si y'avait un soucis, ce que je ne nie pas. Mais une décision si subite sans prévenir personne sans consulter personne, ça a du mal à passer. En attendant on va regarder ça à tête reposée, dans le dialogue!

J'aimerais bien voir les posts où la boutique de crush était réellement mise en avant, au contraire il tentait d'être le plus discret possible (contrairement à d'autres...), justement parce que quand il est arrivé sur le forum, on le lui avait signalé.

Concrètement, David se contentait de nous tenir au courant des arrivées des produits (ce que n'importe quel forumeur aurait pu faire) et nous faisait profiter de ces tests.

Je pense qu'il va falloir vous interroger sur votre règlement, pas d'auto-promo ok, mais qu'appelez vous de la pub déguisée ? ce terme est trop flou. Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, ce n'est pas parce qu'on cite une marque ou une enseigne que ça va inciter les gens à choisir cette marque Jamais David ne s'est mis en avant, c'est toujours les utilisateurs qui ont mis en avant sa gentillesse et sa disponibilité.

Plusieurs personnalités importantes de cette section sont attachés à David et à cette boutique. J'espère qu'une réflexion saine sur la situation pourra émerger et résoudre ce soucis. Dans le cas contraire, et je pense parler au nom de tous, il ne faudra pas s'étonner d'une désertion massive de la majorité de ceux qui animent la section effets.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
Starfucker Inc. a écrit :
concrètement en quoi ce topic posait problème ?

J'aimerais bien voir les posts où la boutique de crush était réellement mise en avant, au contraire il tentait d'être le plus discret possible (contrairement à d'autres...), justement parce que quand il est arrivé sur le forum, on le lui avait signalé.

Concrètement, David se contentait de nous tenir au courant des arrivées des produits (ce que n'importe quel forumeur aurait pu faire) et nous faisait profiter de ces tests.

Je pense qu'il va falloir vous interroger sur votre règlement, pas d'auto-promo ok, mais qu'appelez vous de la pub déguisée ? ce terme est trop flou. Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, ce n'est pas parce qu'on cite une marque ou une enseigne que ça va inciter les gens à choisir cette marque Jamais David ne s'est mis en avant, c'est toujours les utilisateurs qui ont mis en avant sa gentillesse et sa disponibilité.

Plusieurs personnalités importantes de cette section sont attachés à David et à cette boutique. J'espère qu'une réflexion saine sur la situation pourra émerger et résoudre ce soucis. Dans le cas contraire, et je pense parler au nom de tous, il ne faudra pas s'étonner d'une désertion massive de la majorité de ceux qui animent la section effets.

et si je peux rajouter starfucker était le premier à taquiner David!
Aaahh ces longues discussions sur les pédales MG vont me manquer
Starfucker Inc.
c'est ce que je prône: le dialogue, qui contrairement à la pub va permettre d'évoquer les points faibles ou les critiques.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
, faut nier que le topic était lié au mag de Crush , on faisait le rapprochement sans soucis. Il vennait régulièrement montrer ses nouveaux arrivages et annoncé d'éventuelle promos. Ca peut se comprendre que certains autres pro faissent la guele (mais bon, je le vois mal faire de la concurrence a des grandes enseignes genre euroguitare et compagnie) . C'éait tres cool de sa part mais pas "discret" (meme si certains font un peu la meme chose ici)

D'un autre coté, si tout le monde aurait donner son avis aucune décision n'aurait été prise. c'est un forum pas une démocratie participative (faut pas tout mélanger non plus) .
Starfucker Inc.
évidemment le forum reste souverain dans ces décisions. Ce que je reproche c'est que la décision ait été prise sans prévenir personne, sans consultations, sans message d'avertissement.

J'attends de voir si Gillou et GR auront le même traitement

GiveMeSomeFunk
Moi je pense que ce topic était une vrai mine d'or pour plus d'un passionné d'effets et que c'est vraiment triste (surtout connaissant David, qui limite serait prés à perdre sa marge sur une pédale pour faire plaisir à quelqu'un..) de mettre en avant qu'il cherchait à faire de la "pub" via ce forum.

Néanmoins je peux comprendre qu'il y ai eu des remarques d'autres boite peut être plus importante qui paye leurs bannières de publicités sur cette même plateforme.

En ce moment sur effet guitare...