RME FIREFACE 800 / MOTU 896MK3

Forum MOTU
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
Normalement les entrées lignes sont sans preamp (4 sure mais apres e memoire )
jeromeP
analgrinder333 a écrit :
Normalement les entrées lignes sont sans preamp (4 sure mais apres e memoire )


OK parceque le site RME est pas über bien foutu et tu vois clairement sur la façade 4 entrée XLR "mic" et 4 entrée "line" en 6,35mm ... Et au cul il y a 8 entrées "line" en 6,35mm
Et c'est pas clairement défini dans la description du site RME (et que je sui spas un crack en anglais )
c'est la ou je comprend pas la rme qui a 8 in jack a l'arriere et 4 xlr/ jack en facade ca fait pas 12 entrée logiquement ??? c'est la ou je bloque lol

le ADAT clairement sert a ajouté des piste mais c'est des piste que tu enregistre indépendament ou c'est comme ci que tu enregistrait unela sortie principale d'une table de mixage ?
analgrinder333
fatal_error a écrit :
c'est la ou je comprend pas la rme qui a 8 in jack a l'arriere et 4 xlr/ jack en facade ca fait pas 12 entrée logiquement ??? c'est la ou je bloque lol

le ADAT clairement sert a ajouté des piste mais c'est des piste que tu enregistre indépendament ou c'est comme ci que tu enregistrait unela sortie principale d'une table de mixage ?


Branché sur l'arriere les entrées en facades sont bypassé

Pour l'adat c'est bien simultanné et independante au niveau des pistes...
Salut a tous je vend une rme fireface 800 si ca interresse quelqu un
0673736321
Paris ou region toulon remise en main propre

merci @+
je vends un RME fireface 800 si ca intéresse quelqu un
0673736321
merci @+
jeromeP
Bon je n'ai pas envi d'ouvrir un topic pour ma question débile ...

Je viens d'en toper en occasion, un bonheur, installation facile, ça marche ...

J'ai du son en écoute sur la sortie casque mais je ne trouve pas comment envoyer mon son (in 7 en façade) vers la sortie casque ?
J'ai du son en record dans reaper mais pas de monitoring direct !

Si quelqu'un a une indication ... Je suis le tête dans le manuel mais c'est fourni une FF800 !!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Manu
    le 07 Aug 09, 21:01
Tu cliques sur la tranche casque dans le Totalmix (ligne du bas) et tu augmentes le volume de ton entrée 7 (ligne du haut).
jeromeP
Manu a écrit :
Tu cliques sur la tranche casque dans le Totalmix (ligne du bas) et tu augmentes le volume de ton entrée 7 (ligne du haut).


Je viens de rentrer et je bidouille ... Soit je suis vraiment con, soit je suis vraiment con !!!
Je comprens à peut pret de quoi tu veut dire mais je comprend pas trop en fait (j'aurais mieux fait d'attendre qu'il fasse jour )

J'ai ma gratte en entrée mais rien en sortie ...


Je lance un morceau avec WMP et j'ai du son en sortie ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 08 Aug 09, 07:10
Le fader de ton entrée 7 est à 0, c'est normal que tu t'entendes pas le monitoring direct.

Cliques sur Playback et Submix en haut à droite, tu visualiseras d'une part, le niveau de WMP et d'autre part, tu visualiseras mieux la tranche de sortie sur laquelle tu te trouves. Une fois que c'est fait, tu fais ce que j'ai mis dans le post d'avant et ça roule. Tu vas voir, une fois que t'as capté le Totalmix, tu te dis que rien que pour ça, ça valait le coup de se fendre d'une RME .

Ah et sinon, si tu as mis à jour les drivers, tu ne devrais plus avoir ce skin horrible. Tu peux en trouver d'autres là http://www.rme-audio.de/en_dow(...)s.php (il y en a de moi aussi )

Tu peux linker les faders des paires d'entrées/sorties (In 1 + In 2, In 3 + In 4 etc... pareil pour Out1 + Out2...) en appuyant sur L (comme je vois que tu les as mis en jaune/orange pour les linker, ça t'évitera de le faire). Cliques sur X pour la Matrix et ne t'effraies pas .
jeromeP
Ouah punaise OK ouais le con en effet !
Moi je voyais du son sur le vue métre donc ...

Je me suis déjà fait peur avec la Matrix mais j'ai checké des infos ici et là et je commence à y voir plus clair !

Il faut Firefacer pour devenir firefaceur

Merci

(manolo pour les skins ?)

EDIT : Pas contre elle chauffe comme un vache didju
Enfin j'avais une TC electronic Konnekt8 avant où on pouvait limite cuire un oeuf sur le boitier (peut être pas quand même mais ça chauffait )
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Manu
    le 08 Aug 09, 13:06
jeromeP a écrit :
Ouah punaise OK ouais le con en effet !
Moi je voyais du son sur le vue métre donc ...

Je me suis déjà fait peur avec la Matrix mais j'ai checké des infos ici et là et je commence à y voir plus clair !

Il faut Firefacer pour devenir firefaceur

Merci

(manolo pour les skins ?)


Ouaip .

Un excellent achat .

En ce moment sur effet guitare et MOTU...