RME FIREFACE 800 / MOTU 896MK3

Forum MOTU
Forums
bonjour,

Clairement J'hesite entre ces 2 cartes je sais pas laquelle choisir les deux ont l'air d'etre performante , elle sont a peut pret dans le meme budjet les 2 marque sont reputé la RME tres connu pour les studio MOtu pour des preamp de qualité et neutre

Quelqu'un aurai un avi , une idée ou tout simplement testé les 2 ???? help ??? là c'est un investissement je veu pas faire d'erreur :s
jeromeP
Mmh la Fireface800 n'a "que" 4 préamp et la 896 en à 8 il me semble !

Dans les interfaces firewire il y a la FOCUSRITE saffire liquid 56 qui à l'air carrément pas mal aussi, ainsi que la LEXICON FW810S

Je suis dans le même cas que toi à chercher l'interface qui va bien
Parcequ'audelà du côté neutre des préamp il y a la stabilité du système en lui même ! J'etais parti dans l'idée d'une PRESONUS Firestudio mais les critique m'ont refroidi !!! Idem pour la TCelectronic StudioKonnekt48 (mauvaise expérience informatique avec la petite soeur )

Bref je t'ai pas aidé
av68
  • #3
  • Publié par
    av68
    le 08 Jun 09, 08:35
je suis le sujet également, j'ai une "pauvre" Edirol FA66 pour le moment, et je cherche quelque chose d'une gamme supérieure, avec surtout de biens meilleurs préamp.

Par contre 2 entrées me suffiraient largement. Elle vaudrait le coup la RME ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Invité
honnetement je pense que RME cest encore la reference..

par contre pourqoui ne pas prendre une multiface avec des preamp indépendant.. ?
effectivenent en general il est rare d enregistrer 8 pistes d'un coup ( a part la batterie) ..autant mettre le paquet sur un super preamp 2 canaux.

c'est evolutif ....et te cela permet d apporter une couleure differente grace au preamp .. voix et guitare par exemple..

et en plus si tu achetes un super preamp ..tu es sur de ne pas repasser par les preamps de base des interfaces:::
( meme si le preamp RME sont tres bon..mais neutre)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #5
  • Publié par
    niko
    le 08 Jun 09, 10:52
astrodoubs a écrit :
par contre pourqoui ne pas prendre une multiface avec des preamp indépendant.. ?

+1 ... c'est par contre un autre budget mais c'est la solution que j'ai choisi
Invité
niko a écrit :
astrodoubs a écrit :
par contre pourqoui ne pas prendre une multiface avec des preamp indépendant.. ?

+1 ... c'est par contre un autre budget mais c'est la solution que j'ai choisi


au fait t'as eu des touches pour enregistrer des groupes?
jeromeP
niko a écrit :
astrodoubs a écrit :
par contre pourqoui ne pas prendre une multiface avec des preamp indépendant.. ?

+1 ... c'est par contre un autre budget mais c'est la solution que j'ai choisi


Carrément que c'est un autre budget

fatal_error je squatte un peu ton topic mais bon aujourd'hui je suis à la recherche d'une config' pour :
- Home studio chez moi = Ampli"s" via TwoNotes TORPEDO, du VSTi ... Mais aussi à terme de la batterie acoustique
- Enregistrement de petit groupe, dans la mesure du possible (le temps !) en instrument séparé

J'ai aujourd'hui un projet avec un groupe de pote et une montagne de projet moi tout seul.

J'ai un PC (2Ghz et 2go de RAM) qui risque d'évoluer, avec Reaper

Et j'avoue que je suis pas mal paumer ...
Une interface 8 entrées ?
Ou un plus petite avec par exemple une table en externe via ADAT ?

Petite question de newb' :
Si je prends par exemple une fireface800 j'aurais 4 entrées préamplifiée (nickel pour une batterie "simple" avec 1GC, 1CC et 2OVH) , je peut y caler le TORPEDO en S/PDIF pendant la prise batterie, voir même l'enregistrer de la sorte ... OK
Mais est ce que cette config' peut évoluer vers une config' avec la fireface800 puis différent préamp' en entrée ou une console externe en ADAT (je suppose qu'on ne pourrait pas la "chainer" via le bus firewire ?)
L'avantage c'est de combiner les préamp' neutre de la FF800 et d'avoir d'autre préamp en plus (pour la voix je pense notamment !)

Parceque le problème avec une multiface c'est d'être obliger d'investir dans le bouzin (env 800€) + une chié de préamp' à la base (Focusrite Red8 ... 2000€ !!! C'est de la tuerie mais hors budget !!!)

analgrinder333
jeromeP a écrit :


Petite question de newb' :
Si je prends par exemple une fireface800 j'aurais 4 entrées préamplifiée (nickel pour une batterie "simple" avec 1GC, 1CC et 2OVH) , je peut y caler le TORPEDO en S/PDIF pendant la prise batterie, voir même l'enregistrer de la sorte ... OK
Mais est ce que cette config' peut évoluer vers une config' avec la fireface800 puis différent préamp' en entrée ou une console externe en ADAT (je suppose qu'on ne pourrait pas la "chainer" via le bus firewire ?)
L'avantage c'est de combiner les préamp' neutre de la FF800 et d'avoir d'autre préamp en plus (pour la voix je pense notamment !)


La fireface800 possede 4 entrées avec preamp et 4 entrées sans preamp
De plus via l'adat tu peut lui adjoindre d'autre preamp (pour un total de 32 voies)
jeromeP
analgrinder333 a écrit :
La fireface800 possede 4 entrées avec preamp et 4 entrées sans preamp
De plus via l'adat tu peut lui adjoindre d'autre preamp (pour un total de 32 voies)


Alors question tout con mais est ce que tu peut y coller 4 préamp' externe à ces entrées externes ?
Ou tu est obliger de passer via ADAT ? Parceque par exemple si je reprend l'exemple des préamp' FOCUSRITE bah tu ressort en analogique et pis c'est marre
J'crois que je suis encore un peu trop noob là

RME a écrit :
All inputs and outputs can be used at the same time*!. E. g., the instrument input can be used either instead of the line input on the back, or together with it. Even the TRS jack and the XLR socket of the microphone inputs can be used simultaneously. This way, up to 35 signal sources can be connected to the Fireface 800 and recorded onto 28 separate tracks!


Invité
JeromP, oui pour ce que tu souhaite faire la RME 800 est tres bien franchement je trouve que c'est le truc le plus modulable..,

je crois de memoire qu ils y a 4 entrées sans preamp ..et franchement les preamps des autres entrées de la RME sont pas mal du tout..

en plus t as des entrées SPDIF pour le torpedo..

ca te laisse le temps de mettre de coté pour acheter par la suite des autres préamps..

pour l adat tu peux rajouter d'autre convertisseurs plus haut de gamme par la suite ..( moi j ai une digigface , c'est une RME avec 3 ADAT)
j utise un Mytek 8X96 comme convertisseur..et ma fois ca fonctionne du tonnerre..
jeromeP
astrodoubs a écrit :
( moi j ai une digigface , c'est une RME avec 3 ADAT)
j utise un Mytek 8X96 comme convertisseur..et ma fois ca fonctionne du tonnerre..


Je suis tombé sur un de tes topic sur AF

Et j'ai commencé un topic sur la fireface800 où un certain nonconforme plombe légérement la chose lors de sa sortie

Après mure reflexion je pense que c'est mieux en terme d'investissement evolutif que de prendre un truc 8 préamp "milieu de gamme" qui va me servir 2 fois en tant que tel avant de reprendre autre chose (sisi ! j'me connais )
analgrinder333
jeromeP a écrit :


Alors question tout con mais est ce que tu peut y coller 4 préamp' externe à ces entrées externes ?
Ou tu est obliger de passer via ADAT ? Parceque par exemple si je reprend l'exemple des préamp' FOCUSRITE bah tu ressort en analogique et pis c'est marre
J'crois que je suis encore un peu trop noob là


Tu es meme "obligé" d'y coller des preamps externe pour des prises via micro

Citation:

RME a écrit :
All inputs and outputs can be used at the same time*!. E. g., the instrument input can be used either instead of the line input on the back, or together with it. Even the TRS jack and the XLR socket of the microphone inputs can be used simultaneously. This way, up to 35 signal sources can be connected to the Fireface 800 and recorded onto 28 separate tracks!




Les 8 entrées (4 preamps/4 sans preamps) plus toutes les voies via adat [/quote]
jeromeP
analgrinder333 a écrit :
Les 8 entrées (4 preamps/4 sans preamps) plus toutes les voies via adat
[/quote]

J'vais bien pigé pour l'ADAT + le SPDIF

Mais juste une précision que j'ai du mal à caler sur le site de RME ... Tu a 8 entrée en façade mais je suppose que c'est soit une entrée micro préamplifiée ou une entrée ligne en jack préamplifiée aussi ? Ou il s'agit des 4 entrées non préamplifiée dont tu parle ? Parce qu'à l'arrière c'est 8 entrées ligne qu'il y a ?
analgrinder333
jeromeP a écrit :
analgrinder333 a écrit :
Les 8 entrées (4 preamps/4 sans preamps) plus toutes les voies via adat


J'vais bien pigé pour l'ADAT + le SPDIF

Mais juste une précision que j'ai du mal à caler sur le site de RME ... Tu a 8 entrée en façade mais je suppose que c'est soit une entrée micro préamplifiée ou une entrée ligne en jack préamplifiée aussi ? Ou il s'agit des 4 entrées non préamplifiée dont tu parle ? Parce qu'à l'arrière c'est 8 entrées ligne qu'il y a ?[/quote]

Je parle bien de 4 entrées non preamplifiée

En ce moment sur effet guitare et MOTU...