Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
"Fab 38" vient de répondre à notre question, donc cette pédale Empress nécessite une pédale delay en amont! Et c'est bien ce que je craignais en examinant ses potards! Le mot delay n'apparaissant nulle part!
SämO
Donc pour l'ampli, ce serait soit un AC15 C1X ou soit un Matchless.

Pourrais tu m'aiguiller sur le modèle de modèle de Matchless, car en 15W, ce serais plus un Nighthawk je crois non ?

Merci !
casseoreille
Je suis bavard, juste pour dire que j'apprécie les interventions qui nous remettent dans l'axe et je donne raison à "SamO" la El CAPISTAN est très musicale, sa reverb, son léger chorus, c'est top, mais en ce qui concerne le son recherché, le tape delay semble trop discret par rapport à celui produit par l'association de deux pédales Boss.

Ne commets pas les mêmes erreurs que moi qui pense naîvement qu'en y mettant le prix on a la qualité, là je dois reconnaître que tu obtiens un excellent rapport qualité prix! Consultes les sites tes oreilles choisiront!
SämO
casseoreille a écrit :
Je suis bavard, juste pour dire que j'apprécie les interventions qui nous remettent dans l'axe et je donne raison à "SamO" la El CAPISTAN est très musicale, sa reverb, son léger chorus, c'est top, mais en ce qui concerne le son recherché, le tape delay semble trop discret par rapport à celui produit par l'association de deux pédales Boss.

Ne commets pas les mêmes erreurs que moi qui pense naîvement qu'en y mettant le prix on a la qualité, là je dois reconnaître que tu obtiens un excellent rapport qualité prix! Consultes les sites tes oreilles choisiront!


Donc au final, quel(s) Delay/Echo me conseillerais tu ?

Merci !

casseoreille
Là tu me poses une colle, j'avoue ne pas connaître suffisamment cette marque pour répondre précisément à ta question.

Je sais qu'ils ont les mêmes lampes 2 x EL84 et 3 x 12 AX7. Je ne connais guère le Lightning, je pense qu'il convient mieux aux sons saturés, par contre, je sais pertinemment que le Nighthawk excelle dans les sons cleans.

Ayant tous les deux les mêmes lampes, en toute logique, ils devraient avoir le son British des amplis utilisés par les Shadows et les Beatles.

Mais j'ai bien trop peur de t'induire en erreur sur le choix de l'un deux, et ce, d'autant plus qu'il s'agit d'un fort investissement. Alors, comme pour les pédales, je t'invite à consulter you tube et à te fier à tes oreilles.

Je peux seulement t'assurer que ces amplis sont de véritables haut de gamme et je n'ai lu que des éloges les concernant!
casseoreille
Quel délai conseiller, vaste sujet, et je ne connais pas assez tout l'éventail des nombreuses pédales delay pour orienter le choix de l'un d'entre vous! C'est tellement personnel, en prenant la El Capistan j'ai privilégié la qualité musicale de cette pédale, alors qu'un autre choisira les Boss ou autre marque pour la qualité du Delay, pour l'excellence du tap, tap, tap tap, tap!

Non, vraiment, seules les oreilles peuvent sélectionner la pédale qui convient au jeu et aux oreilles de chacun!
SämO
Merci beaucoup, mais comme je ne fais absolument pas confiance à mes oreilles, je reste attentifs à tous les conseils que des gens avis&s comme vous tous pourront me donner !
willem
Tiens pour en revenir au RE-20, je l'ai eu pendant près de 2 ans. J'ai adoré cette pédale. Alors oui la reverb est pas géniale seule mais en complément de l'écho c'est sympa. J'en ai de très bon souvenir, après à voir le prix neuf actuel et toute la concurrence qu'il n'y avait pas il y a de ça 5/6 ans, pas sûr que ça soit encore un bon plan (en neuf).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
casseoreille
Je viens de voir que sur le forum SON SHADOWS il y a la vidéo démo des pédales Boss. Je pense qu'un bon nombre de pédales peuvent remplacer le matériel utilisé par les Shadows dans les années 60!

Avec du matériel moderne on peut approcher le son Shadows mais l'observation attentive du jeu d'Hank Marvin, nous permet d'améliorer cette approche. J'ai toujours le vibrato dans la main actionné chaque fin de phrase musicale! Hank l'utilisait beaucoup, et ces sons semblables à de mini bends ont une importance considérable dans le son shadows.

Aujourd'hui, Hank et certains guitaristes passionnés et argentés utilisent un boitier électronique le TVS3, inventé je crois par un australien, et qui permet d'avoir la fidèle reproduction du son. Un seul inconvénient, son prix, je m'étais renseigné en 2012, il valait 4000 euros! Aujourd'hui, avec la baisse de l'Euro son prix approche peut être les 5000 euros! Il y a des démos convaincantes sur you tube, ce boitier est génial, quelle simplification pour le guitariste qui n'a plus besoin de chambre d'écho et de matériel complexe sujet à pannes!

Personnellement, j'ai bien progressé dans cette recherche du jeu et du son, en jouant, en duo, avec des vidéos you tube Ernst Burns. C'est un excellent musicien que l'on parvient à suivre, quant à Hank son toucher est inimitable et jouer en duo avec lui c'est pas évident!

Bien entendu, j'ai vu et revu les vidéos "The Shadows Final Tour 2004" qui est la dernière tournée de ce groupe, soit 2h16mn de spectacle instructif. Enfin, au niveau guitare c'est super, au niveau chant j'aime bien moins!
SämO
willem a écrit :
Tiens pour en revenir au RE-20, je l'ai eu pendant près de 2 ans. J'ai adoré cette pédale. Alors oui la reverb est pas géniale seule mais en complément de l'écho c'est sympa. J'en ai de très bon souvenir, après à voir le prix neuf actuel et toute la concurrence qu'il n'y avait pas il y a de ça 5/6 ans, pas sûr que ça soit encore un bon plan (en neuf).


Merci Willem !

Pour toi, quel serait les bons plans du moment dans ce registre ?

D'avance merci, car tu n'est pas en avare en conseils avisés !

SämO
casseoreille a écrit :
Je viens de voir que sur le forum SON SHADOWS il y a la vidéo démo des pédales Boss. Je pense qu'un bon nombre de pédales peuvent remplacer le matériel utilisé par les Shadows dans les années 60!

Avec du matériel moderne on peut approcher le son Shadows mais l'observation attentive du jeu d'Hank Marvin, nous permet d'améliorer cette approche. J'ai toujours le vibrato dans la main actionné chaque fin de phrase musicale! Hank l'utilisait beaucoup, et ces sons semblables à de mini bends ont une importance considérable dans le son shadows.

Aujourd'hui, Hank et certains guitaristes passionnés et argentés utilisent un boitier électronique le TVS3, inventé je crois par un australien, et qui permet d'avoir la fidèle reproduction du son. Un seul inconvénient, son prix, je m'étais renseigné en 2012, il valait 4000 euros! Aujourd'hui, avec la baisse de l'Euro son prix approche peut être les 5000 euros! Il y a des démos convaincantes sur you tube, ce boitier est génial, quelle simplification pour le guitariste qui n'a plus besoin de chambre d'écho et de matériel complexe sujet à pannes!

Personnellement, j'ai bien progressé dans cette recherche du jeu et du son, en jouant, en duo, avec des vidéos you tube Ernst Burns. C'est un excellent musicien que l'on parvient à suivre, quant à Hank son toucher est inimitable et jouer en duo avec lui c'est pas évident!

Bien entendu, j'ai vu et revu les vidéos "The Shadows Final Tour 2004" qui est la dernière tournée de ce groupe, soit 2h16mn de spectacle instructif. Enfin, au niveau guitare c'est super, au niveau chant j'aime bien moins!


Encore merci ! C'est une bible au son de Hank que nous sommes en train de constituer, il faudrait remettre tous ces écrits dans les posts appropriés de sorte à ce que le maximum d'entre nous en profite !

youpimat
Bonjour à tous,
Je suis à 2 doigts de craquer pour une El Capistan, par contre en matant la vidéo de prymaxe, j'ai remarqué un truc qui me chiffonne : quand on ajuste le tempo avec le tap en cours de phrasé/morceau, le son se coupe net plutôt que de se réajuster tranquillement au nouveau tempo. C'est une question de settings ou c'est en dur ?
Mat
ampfan
J'en ai une et ça ne fait pas ce que tu décris
willem
Prymaxe c'est ptet la v1? File nous le lien et le minutage dont tu parles ça sera plus simple
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tomriffmaniac
non clairement c'est un problème de montage vidéo je pense, le son ne se coupe pas, au contraire tu peux comme sur tous les delay t'amuser à "bruiter" en tournant rapidement le potard de time

En ce moment sur effet guitare et Strymon...