Test en "aveugle" Modélisation / Vrais Amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
sepullayer
patience est mère de toutes sagesses
Matthieu S
et ne donne pas les réponses tout de suite, laisse poiroter au moins une semaine
pastorius
pas facile, g tro peur de dire des grosses conneries ^_^
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 03 Août 2004, 01:23
Euuuuh...
Bitozar1
mmmmmm...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 03 Août 2004, 10:35
vraiment n'importe quoi, puisque qu'avec mon AC 30 sur scène, je pourris n'importe quel spider !!! les tests, bah c'est sur scène qu'on comprend et savoure un ampli (un vrai) quand il reste allumé depuis la balance à 19 h jusqu'à la fin de concert à 2 h
heatseeker
Trop fort, j'arrive même pas a repérer lequel pourrait être le marshall a pile Pourtant j'en ai un a la maison et je me suis dit que ça pourrait être facile a trouver.

Moi je vous dis, y en a qui doivent se taper la tête contre les murs en ce moment.
spindizzy
heatseeker a écrit :
spindizzy a écrit :
la compression du MP3 coupe les frequences extremes (aigus et basses) et compresse le son (au sens musical du terme) donc il va diminuer l'attaque et la dynamique de ton son de base, points sur lesquels la modelisation est legerement en retrait, mais bon ca peut etre essayé

On sent déjà le stress des défenseurs de la lampe

bof pas plus que ca en plus, j'ai eu un Line6 Flextone II XL pendant 1 ans et demi et j'aimais bien les saturations que je pouvais en sortir, ca me permettait d'avoir du Mesa pas cher. Maintenant j'ai un Rivera a lampes, quasiment au meme prix neuf, il est tres polyvalent tout en ayant moins de types de sons que le Line6, mais comme je ne joue plus les memes choses il me convient mieux.

le gros probleme qu'avait le line6 c'est qu'en dehors des saturations les sons etaient un peu en deca : le clean manquait de chaleur et de dynamique et les crunchs je n'accrochais pas, par contre pour le metal c'etait bon
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
miaoulechat
TS808 a écrit :
vraiment n'importe quoi, puisque qu'avec mon AC 30 sur scène, je pourris n'importe quel spider !!! les tests, bah c'est sur scène qu'on comprend et savoure un ampli (un vrai) quand il reste allumé depuis la balance à 19 h jusqu'à la fin de concert à 2 h

ouh le vilain énervé
il faut gouter avant de dire non!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 03 Août 2004, 12:57
TS808 a écrit :

Intervention aussi idiote qu'inutile...
steph
-----------------------------------
bezain
  • bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le 03 Août 2004, 13:39
salut!

super idée ce test.
ben comme ça d'une première écoute, c pas évident, mais je dirais que le petit mrshall à piles; c'ets clair c'ets le 3 ou le 9 (je penche plutot pour le 9)
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Pour moi le problème de la modélisation se pose en live, c'est à dire principalement à fort volume.

Donc le mp3 enregistré ne prouvera pas grand-chose à part pour une utilisation homestudio de la modélisation ou là, je pense que tout le monde s'accorde à dire que ça donne de très bons résultats pour un coût moindre.
BrianCarroll
bezain a écrit :
salut!

super idée ce test.
ben comme ça d'une première écoute, c pas évident, mais je dirais que le petit mrshall à piles; c'ets clair c'ets le 3 ou le 9 (je penche plutot pour le 9)

Cherche encore...
BrianCarroll
Antoine a écrit :
Pour moi le problème de la modélisation se pose en live, c'est à dire principalement à fort volume.

Donc le mp3 enregistré ne prouvera pas grand-chose à part pour une utilisation homestudio de la modélisation ou là, je pense que tout le monde s'accorde à dire que ça donne de très bons résultats pour un coût moindre.

L'objectif du test n'a RIEN à voir avec l'utilisation en Live...
La plupart des produits utilisés étant totalement dédiée à l'utilisation studio.

En ce moment sur effet guitare...