Test en "aveugle" Modélisation / Vrais Amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
Antoine a écrit :
Pour moi le problème de la modélisation se pose en live, c'est à dire principalement à fort volume.

Donc le mp3 enregistré ne prouvera pas grand-chose à part pour une utilisation homestudio de la modélisation ou là, je pense que tout le monde s'accorde à dire que ça donne de très bons résultats pour un coût moindre.

L'objectif du test n'a RIEN à voir avec l'utilisation en Live...
La plupart des produits utilisés étant totalement dédiée à l'utilisation studio.
miaoulechat
gounzy a écrit :
TS808 a écrit :
vraiment n'importe quoi, puisque qu'avec mon AC 30 sur scène, je pourris n'importe quel spider !!! les tests, bah c'est sur scène qu'on comprend et savoure un ampli (un vrai) quand il reste allumé depuis la balance à 19 h jusqu'à la fin de concert à 2 h

Intervention aussi idiote qu'inutile...

on est d'accord
Stalemate
Marshall a pile je dirais le 14 !
sepullayer
BrianCarroll, tu devrais mettre le lien sur la première page
Johnny Sauvage
ça vient peut être du format mp3 mais je trouve que la plupart des sons sont pas terribles
johnfru
ce test est une bonne idée, et chapeau pour la qualité des samples, ça a du te prendre pas mal de temps .

Pour moi, il ne fait que confirmer le fait que la modélisation rivalise sans problèmes avec les amplis à lampes EN STUDIO . En plus, c'est nettement plus pratique et moins cher pour l'enregistrement home-studio .

Par contre, il est vrai qu'en live, il n'y a pas de comparaison possible .
pastorius
johnfru a écrit :
ce test est une bonne idée, et chapeau pour la qualité des samples, ça a du te prendre pas mal de temps .

Pour moi, il ne fait que confirmer le fait que la modélisation rivalise sans problèmes avec les amplis à lampes EN STUDIO . En plus, c'est nettement plus pratique et moins cher pour l'enregistrement home-studio .

Par contre, il est vrai qu'en live, il n'y a pas de comparaison possible .

+1

(elle est bien ta santana SE ?)
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
BrianCarroll a écrit :
bezain a écrit :
salut!

super idée ce test.
ben comme ça d'une première écoute, c pas évident, mais je dirais que le petit mrshall à piles; c'ets clair c'ets le 3 ou le 9 (je penche plutot pour le 9)

Cherche encore...

Zut j'aurais dit le 9 aussi...
verkire
  • verkire
  • Special Total utilisateur
très bonne idée ! mais c'est super chaud
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
BrianCarroll
sepullayer a écrit :
BrianCarroll, tu devrais mettre le lien sur la première page

ayé
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 04 Août 2004, 00:51
C'est clair que c'est super dur de faire la différence, j'attends de voir ça.
Si juste un truc, je trouve que le riff utilisé déchire .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 04 Août 2004, 03:53
jsui soulé, j'arrive pas a DL le MP3 au taf! arg!
kikouyou
c'est trop dur, je connais même pas tous les ampliq qui sont testés, c'est joué avec quelle gratte aussi ? voilà mes choix au pifometre un peu quand même, c'est pas evident mais faufrait être sur place pour vraiment apprecier...
1/vox ac 15 pod

3/preampli à lampe
4/petit vox a lampe
5/ampli transistor
6/pod

je me suis arreté là, parce que c'est trop dur... sympa quand même le test, mais la prochaine fois, faut mettre 5 sons grand max à comparer, là c'est trop !!!
maxsauzaie
1, 3, 8, 9, 12, 13, 14, 15, 17, je dirai non lampes (d'apres une 1ere ecoute je precise).
heatseeker
Moi, le son que je préfère c'est le 16 a vue de nez comme ça.
Je sens le coup fourré genre c'est l'ampli a pile mais tant pis je me lance.

En ce moment sur effet guitare...