TS808 a écrit :
oui, dans 10 ans, ce sera tellement bien cette évolution, que les concerts seront sans doute numérique aussi, plus de véritable musicien, tout en synthèse... Plus de rassemblement chacun regardera le concert derrière son écran de 3 mètres sur 2 et hop... Vive l'aseptisation !!!!
Ben oui ma bonne dame, y nous ont tout détraqué le temps avec leurs fusées.
Franchement, tu crois vraiment ce que tu dis ???
Est-ce que le piano standard a disparu face au synthé ou dans le même genre la guitare électrique a-t-elle tuée la guitare acoustique ?
Je suis sur que ce sont des débats qu'il y a eu a une certaine époque et qui n'ont plus vraiment de raison d'exister.
La modélisation est là et ce ne sont pas les vociférations de certains qui l'empêchera de faire son chemin.
J'ai cru comprendre que tu es légèrement réfractaire au progrès mais n'oublie pas que c'est ce progrès qui t'apporte aujourd'hui les styles que tu aimes et certainement les styles que tu aimeras dans le futur (a moins bien sur que tu ne sois a vie un adepte inconditionnel du "c'était mieux avant", ce que je ne te souhaite pas, ta vie risque d'être triste).
Perso, ce n'est pas parce que moi non plus je n'aime pas le RAP ou les musiques électroniques que je n'imagine pas qu'un jour naisse de celle-ci quelque chose que j'apprécierai.