Test en "aveugle" Modélisation / Vrais Amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
1- modelisation
2-Ampli
3- modelisation
4-modelisation
5-modelisation
6-Ampli
7-Ampli
8-Modelisation
9-Modelisation
10-Modelisation
11-Ampli
12-Modelisation
13-Modelisation
14-Modelisation
15-Ampli
16-Ampli
17-Modelisation

Bon voila je tente le coup mais comme je le disai en enregistrement direct on peu pas trop se rendre compte.
Avec toutes les réponses déjà données, j'ai de que me faire une bonne petite partie de master mind, ça va me rappeler mon enfance :mdr:
Sergio70
Bon allez c’est pas évident mais je me lance à l’eau

1) mod
2) amp
3) mod
4) mod
5) amp
6) amp
7) mod
mod
9) amp
10) mod
11) mod
12) amp
13) mod
14) mod
15) mod
16) mod
17) amp
BrianCarroll
Bon, allez, voila les réponses :

1_C : Petit ampli Vox
2_A : VOX AC15 reissue (class A / 2x10)
3_F : Preampli Avalon (avec compresseur et EQ)
4_K : Amp Farm (blackface Fender Deluxe)
5_O : McDSP Chrome Tone plug-in (Clean 60s preset)
6_G : Tech 21 SansAmp, modèle original
7_L : Amp Farm (Soldano)
8_M : Amplitube
9_J : Comment faire du lo-fi avec du hi-tech : POD XT (supro)
10_H : POD XT (VOX AC15). Remarque, on a pas du tout cherché à reproduire le son du 2.
11_B : Fender Deluxe de 1954.
12_P : Chrome Tone plug-in ('70s Crunch preset)
13_D : Le voila le Marshall à piles !!! C'était pas si dur pourtant...
14_Q : Bomb Factory SansAmp plug-in
15_N : AmpliTube de nouveau...
16_I : POD XT (Matchless). Beaucoup d'erreurs ici...
17_E : Z-Vex NanoHead à lampe, 1-watt, ici branchée dans le 2x10 du Vox AC15.
BrianCarroll
Ben alors...

Des qu'il y a les réponses, ça intéresse plus personne ?
Pas de commentaires ?
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ben t'as niqué tout le monde avec le PODxt dans la 9
C'est d'la merde !!
VAiHalen
non moi jai dit modelisé
heatseeker
N'empêche je félicite VAiHalen qui est le seul défenseur de la lampe (enfin j'ai cru comprendre) a avoir osé se lancer... Bravo je dis.
Moi je défends rien et j'ai même pas osé
TallicaBoyz
Je pense que beaucoup de défenseur des lampes n'on pas voulue risquer leur réputation dans ce test en ce plantant . en tout cas il faut ce dire que la simulation a une marge de progression énorme quelques groupes connu commence a utiliser cet outil pour l'enregistrement et même pour le live et je pense que dans les années a venir ce genre de pratique va ce multiplier ... enfin on en reparlera dans 10 ans
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 13 Août 2004, 18:56
oui, dans 10 ans, ce sera tellement bien cette évolution, que les concerts seront sans doute numérique aussi, plus de véritable musicien, tout en synthèse... Plus de rassemblement chacun regardera le concert derrière son écran de 3 mètres sur 2 et hop... Vive l'aseptisation !!!!
heatseeker
TS808 a écrit :
oui, dans 10 ans, ce sera tellement bien cette évolution, que les concerts seront sans doute numérique aussi, plus de véritable musicien, tout en synthèse... Plus de rassemblement chacun regardera le concert derrière son écran de 3 mètres sur 2 et hop... Vive l'aseptisation !!!!

Ben oui ma bonne dame, y nous ont tout détraqué le temps avec leurs fusées.
Franchement, tu crois vraiment ce que tu dis ???
Est-ce que le piano standard a disparu face au synthé ou dans le même genre la guitare électrique a-t-elle tuée la guitare acoustique ?
Je suis sur que ce sont des débats qu'il y a eu a une certaine époque et qui n'ont plus vraiment de raison d'exister.
La modélisation est là et ce ne sont pas les vociférations de certains qui l'empêchera de faire son chemin.
J'ai cru comprendre que tu es légèrement réfractaire au progrès mais n'oublie pas que c'est ce progrès qui t'apporte aujourd'hui les styles que tu aimes et certainement les styles que tu aimeras dans le futur (a moins bien sur que tu ne sois a vie un adepte inconditionnel du "c'était mieux avant", ce que je ne te souhaite pas, ta vie risque d'être triste).

Perso, ce n'est pas parce que moi non plus je n'aime pas le RAP ou les musiques électroniques que je n'imagine pas qu'un jour naisse de celle-ci quelque chose que j'apprécierai.
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 13 Août 2004, 20:28
Merci pour le lien BrianCarroll, très interessant ce MP3

Je ne vais pas rentrer dans le débat lampe/transistor/simu, ça ne m'interesse pas (PS : dans la disto éponyme de ton pseudo TS808, il y a un circuit intégré et ce sont des diodes qui écretent le signal. HA LES SALES BETES !!!)

Bon, je ne regarde pas pour le moment qui-fait-quoi, et je m'en fiche en fait. Il y a des sons qui me plaisent énormement, d'autre pas du tout.
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 13 Août 2004, 23:01
m'en fou, moi je suis pas prisonnier du numérique, mon son sort en premier de mes doigts, et n'est pas transformé par un patch du genre "hendrix" ou "intel" (inside)....
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Août 2004, 23:14
pour le numérique aussi le son sort des doits, et numérique ne veut pas dire copier le son de quelqu'un , justement avec les possibilités que ça offre c'est plutot le contraire.

( ah ses irréductibles gaulois )
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 14 Août 2004, 00:57
TS808 a écrit :
m'en fou, moi je suis pas prisonnier du numérique, mon son sort en premier de mes doigts, et n'est pas transformé par un patch du genre "hendrix" ou "intel" (inside)....

Prisonnier du numérique, non tu ne l'est pas. Mais de tes préjugées, là oui

Par contre ton AC30, bien que n'ayant pas de patch, participe TRES activement à ton son car c'est tout sauf un ampli neutre, c'est le moins que l'on puisse dire et c'est bien ce qu'on aime en lui. Il a du caractère, ce que le numérique n'a pas (on est bien d'accord là dessus)

PS : Je joue sur les même HP que toi (si tu as des Bulldog, c'est a dire des Celestion Silver ou Blues Alnico. Les miens sont de ...'65), et eux aussi contribuent très fortement à ton son.

En ce moment sur effet guitare...