Test en "aveugle" Modélisation / Vrais Amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 24 Août 2004, 02:48
virgil a écrit :
... même Alexandre Lagoya avait dit que jamais il jouerait sur une electrique car il avait peur de s'electrocuter....

Je me rappelle même avoir entendu dans une émission TV, il y a fort longtemps, Lagoya dire que les guitares électriques ne devraient même pas s'appeller guitare, avec une attitude assez méprisante...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
gorf a écrit :
virgil a écrit :
... même Alexandre Lagoya avait dit que jamais il jouerait sur une electrique car il avait peur de s'electrocuter....

Je me rappelle même avoir entendu dans une émission TV, il y a fort longtemps, Lagoya dire que les guitares électriques ne devraient même pas s'appeller guitare, avec une attitude assez méprisante...

c'était pas chez Jacques Martin? en tout cas, Lagoya a assisté au concert d'Allan Holdsworth à Cannes au tout début des 90, aurait-il changé d'avis entre temps pour oser tenter un concert en entier, ou connaissait-il déjà un peu Holdsworth et ce dernier lui aurait-il fait changer d'avis? J'opte pour la seconde solution!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
virgil a écrit :
Et le plus beau ce que le public n'a rien vu, vous savez pourquoi? Parce qu'il s'en fout et il a raison......

Woupi !!!!
Enfin !

Voilo la conclusion du truc... la modelisation ça marche, au final lampe ou pas
ça change pas grand chose...

point fort de chaque :
- modelisation : fiable, efficace, pas encombrant, polyvalent, pas cher
- lampe : beau, bourré de charme, valorisant, meilleur à donf

Et au final ce qui compte c'est le plaisir de jouer... sur n'importe quoi
tant qu'on y prend du plaisir
la guitare c'est de la merde !
wolfen91
Antoine a écrit :
Pour moi le problème de la modélisation se pose en live, c'est à dire principalement à fort volume.

Donc le mp3 enregistré ne prouvera pas grand-chose à part pour une utilisation homestudio de la modélisation ou là, je pense que tout le monde s'accorde à dire que ça donne de très bons résultats pour un coût moindre.

En effet tu as raison, pour ceux qui règlent leurs sons chez eux à bas volume, et qui une fois en live sont surpris que le résultat ne soit pas à la hauteur

Donc moralité : Avec la modélisation (Pod, Tonelab, Vamp, etc...) Toujours régler ses sons à haut volume (proche de la répète en fait...), car diminuer le volume après pose beaucoup moins de soucis. Et là plus de surprise, encore un erreur souvent comise qui entraine un dénigrment de la modélisation à tort (pour ma part), alors messieurs, à vos patchs et on revoie sa copie, svp !!

Moi pô, parce que c'est déjà fait, et ça le fait bien !!
Invité
Le prinipal c'est que chacun y trouve son compte.
Grâce aux derniers messages, on voit que l'ignorance fait parfois dire de grosses bêtises.
Message perso : salut Cedric (red firebird)
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 24 Août 2004, 11:20
coyote.a.go.go a écrit :
c'était pas chez Jacques Martin? en tout cas, Lagoya a assisté au concert d'Allan Holdsworth à Cannes au tout début des 90, aurait-il changé d'avis entre temps pour oser tenter un concert en entier, ou connaissait-il déjà un peu Holdsworth et ce dernier lui aurait-il fait changer d'avis? J'opte pour la seconde solution!

Non, c'était une femme qui l'interviewais mais je ne sais plus du tout qui. Ca doit remonter aux alentour des années 74~75, par là... je n'étais pas bien vieux
Il a largement eu le temps de changer d'avis en 15 ans en tous cas
Doc Loco
virgil a écrit :
Aujourd'hui, ça nous parait absurde, vous avez du mal à imaginer Hendrix jouer Purple Haze sur une selmer et Django jouer nuage sur un mesa a donf.

Un mesa à donf, sans doute pas, mais pour ton information, Django a été, pour l'Europe, un pionnier de l'électrification des guitares (suite aux voyages aux USA où les guitares électrifiées étaient déjà plus répandues) et quasi toute sa carrière après guerre (y compris les enregistrements) s'est faite sur électrique. Et sur certains enregistrements, ça sature pas mal (même si c'est sans doute partiellement involontaire ).
Entomber
Bon, j'ai fais le test:
5 fautes. (en considérant seulement vrais amplis/simul)

C'est pas si mal.
à noter que le petit Marshall, je l'avais noté en simul par exemple. Et que j'ai tt écouté le départ avant de savoir ce qui avait été utilisé comme type d'amplis et de simul.

En ce moment sur effet guitare...