Test en "aveugle" Modélisation / Vrais Amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 14 Août 2004, 00:57
TS808 a écrit :
m'en fou, moi je suis pas prisonnier du numérique, mon son sort en premier de mes doigts, et n'est pas transformé par un patch du genre "hendrix" ou "intel" (inside)....

Prisonnier du numérique, non tu ne l'est pas. Mais de tes préjugées, là oui

Par contre ton AC30, bien que n'ayant pas de patch, participe TRES activement à ton son car c'est tout sauf un ampli neutre, c'est le moins que l'on puisse dire et c'est bien ce qu'on aime en lui. Il a du caractère, ce que le numérique n'a pas (on est bien d'accord là dessus)

PS : Je joue sur les même HP que toi (si tu as des Bulldog, c'est a dire des Celestion Silver ou Blues Alnico. Les miens sont de ...'65), et eux aussi contribuent très fortement à ton son.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
TS808 a écrit :
m'en fou, moi je suis pas prisonnier du numérique, mon son sort en premier de mes doigts, et n'est pas transformé par un patch du genre "hendrix" ou "intel" (inside)....

toujours le même discours ami TS808....sauf qu'avec tes petits doigts dont tu es si fier, que ferais tu sans le progrès?
Tu jouerai sur un tronc d'arbre scié avec les dents avec des boyaux de chats pour cordes... N'oublie pas que grace à ce progrès que tu dénigres tant, tu as une guitare élèctrique dans tes mains, un ampli devant tes pieds et pleins de petites pédales entre les deux!!
Ah..au fait, sans progrès...t'aurais pas de pseudo !!!!
Aller..c'est de bonne guerre
lolkiller
Le mieux serait de faire un Quizz, mais avec pour chaque son produit, deux cases à cocher : "Modélisé ou Réel"
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 24 Août 2004, 00:06
pôvre chat !!!
Red Firebird
citation: Il a du caractère, ce que le numérique n'a pas (on est bien d'accord là dessus)

Reprenons: la modélisation reprend une fonction de transfert, à savoir une boîte qui modélise la réponse du signal quand il passe à travers l'ampli. En admettant que la modélisation soit parfaite (ce qui est un autre débat) pourquoi le numérique n'aurait pas de caractère? Parce que çà fait pas bzoing quand on met un coup de pied dedans? Ce qui est vrai c'est que la réponse d'un ampli peut bouger en fonction de sa température, de l'âge des lampes et des HP, de l'humidité de l'air ambiant, c'est çà que t'appelles le caractère? La modélisation prend une photo à un instant donné, mais on pourrait imaginer aussi avoir des aramètres correspondant...
Il y a une chose qui est sûre, c'est que le véritable ampli à lampes correspond à un art de vivre, un plaisir véritable, comme rouler sur une moto anglaise, çà pisse l'huile mais t'es prêt à pardonner. Et c'est tellement chouette quand on est devant de se dire qu'il est pas comme les autres. D'ailleurs j'ai pas trouvé la modél de mon Orange sur mon Pod... c'est con, maitenant qu'il s'en va, comment je vais faire?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 24 Août 2004, 00:42
bah, je pense me séparer d'un peu de matos d'ici la fin septembre. J'ai un vieil orange de 1976, faut revoir un potar ou deux mais c'est sympa, si tu le veux...
Red Firebird
Disons que pour l'Orange je viens de le vendre, c'est pas pour en racheter un ;-)
Par contre sache que çà part tout seul, c'est à la mode (peut être tout simplement parceque c'est pas modélisé par le POD, va savoir?).

One more Cedric
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je joue sur Fender prosonic et bientôt sur Rivera , adepte des lampes donc, je suis également l'heureux possesseurs d'un VG-88, magnifique engin qui simule non seulement les amplis mais également les guitares! horreur! Va falloir que j'aille me faire soigner moi, pas normal d'être neutre comme ça!

superbe topic en tout cas, si ce n'est quelques accrocs, félicitations!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Red Firebird
Je crois que finalement il n'y a que qq profils:
-ceux qui n'ont pas la thune (et donc pas l'ampli) et qui tentent de se rassurer
-ceux qui n'ont pas la thune et qui attendent d'en avoir
-ceux qui ont la thune (et donc l'ampli) et qui veulent croire que cette chance ne leur appartient qu'à eux
-ceux qui ont la thune (et donc l'ampli) et qui s'en foutent, parce que le problème il est pas là!
D'ailleurs il y en a plein qui pour le fun jouent sur un bel ampli mais sur scène sortent le Pod (Paul Personne?)
C'est vrai que c'est sympa de sortir le vieux tubard (et j'ai trimballé mon Orange pas mal de fois) mais pour revenir à mon analogie avec les vieilles motos on a plus l'impression de faire une classique avec le vieux cuir et le bidon d'huile que les 24h du Mans, c'est pas le même métier ni le même plaisir.
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 24 Août 2004, 01:17
bah, j'ai mis le temps mais je suis devenu puriste, faut dire que depuis plus de 15 ans de guitares, j'ai eu tellement de mal à m'acheter des amplis lampes, que maintenant c'est dur de s'en passer...
Mr clean, pour la TS 808 , je peux te dire ca d'ici 10 - 15 jours, que je vois ce dont je me sépare... (en gros et pas sur : un orange de 1976 50w lampes, 2 HP celestion d'origine ; une guitare MUSICMAN Luke, EMG, T B état ; Une takamine EN C10 ; FUZZ FULLTONE 70 ; quelques pédales BOSS, un pédalier BOSS ME-X...)
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 24 Août 2004, 01:25
les HP !! (G 12 H 30 watts) rola !!!!!!!
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 24 Août 2004, 01:26
heu, ce sont les HP sur l'orange...
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
Salut à tous.
Cette guerre entre modelisation et lampe , c'est vraiment inutil. La modelisation, ça modelise quoi?Les originaux, à ce que je sache, donc, il n' y a pas meilleurs que l'original.
Mais, si un ampli à lampes ou à transistor sort un son merdique(et ce n'est pas ce qui manquent) ou qui ne plait pas à son utilisateur, et que ce même utilisateur adore le son qui sort de son Pod ou Valvetronix, pourqoui pas?
Mon père qui est mort à l'age de 70 ans et qui était musicien pro, m'a raconté l'arrivée des guitares electriques, tout le monde se battait pour savoir s'il fallait subir une séance d'exorcisme apres avoir jouer sur une gratte electrique, même Alexandre Lagoya avait dit que jamais il jouerait sur une electrique car il avait peur de s'electrocuter. Aujourd'hui, ça nous parait absurde, vous avez du mal à imaginer Hendrix jouer Purple Haze sur une selmer et Django jouer nuage sur un mesa a donf.
Et pourtant qui remet en cause leur talent? Personne.
Cette année , au festival de Vienne ( Jazz ) , sur 6 grand guitariste que l'on a pu voir, un seul jouait avec ampli. Et pire Mc Laughlin sortait sur un Mac G4 et c'était vraiment génial , il y avait 8000 personnes.
Et le plus beau ce que le public n'a rien vu, vous savez pourquoi? Parce qu'il s'en fout et il a raison......
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 24 Août 2004, 02:48
virgil a écrit :
... même Alexandre Lagoya avait dit que jamais il jouerait sur une electrique car il avait peur de s'electrocuter....

Je me rappelle même avoir entendu dans une émission TV, il y a fort longtemps, Lagoya dire que les guitares électriques ne devraient même pas s'appeller guitare, avec une attitude assez méprisante...

En ce moment sur effet guitare...