Salut à tous.
Cette guerre entre modelisation et lampe , c'est vraiment inutil. La modelisation, ça modelise quoi?Les originaux, à ce que je sache, donc, il n' y a pas meilleurs que l'original.
Mais, si un ampli à lampes ou à transistor sort un son merdique(et ce n'est pas ce qui manquent) ou qui ne plait pas à son utilisateur, et que ce même utilisateur adore le son qui sort de son Pod ou Valvetronix, pourqoui pas?
Mon père qui est mort à l'age de 70 ans et qui était musicien pro, m'a raconté l'arrivée des guitares electriques, tout le monde se battait pour savoir s'il fallait subir une séance d'exorcisme apres avoir jouer sur une gratte electrique, même Alexandre Lagoya avait dit que jamais il jouerait sur une electrique car il avait peur de s'electrocuter. Aujourd'hui, ça nous parait absurde, vous avez du mal à imaginer Hendrix jouer Purple Haze sur une selmer et Django jouer nuage sur un mesa a donf.
Et pourtant qui remet en cause leur talent? Personne.
Cette année , au festival de Vienne ( Jazz ) , sur 6 grand guitariste que l'on a pu voir, un seul jouait avec ampli. Et pire Mc Laughlin sortait sur un Mac G4 et c'était vraiment génial , il y avait 8000 personnes.
Et le plus beau ce que le public n'a rien vu, vous savez pourquoi? Parce qu'il s'en fout et il a raison......