Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Earthworm Jim a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
toi c'est surtout pour garder ton signal DRY qui ne passe pas par les convertos AN/NA ?

Moi ce serait pour ajouter des effets uniquement sur les répétitions


ba ça marche dans les 2 sens nan, si tu rajoute les effets en question derrière dans la boucle ça marche?


Moi aussi, c'est pour mettre du POG sur les répétitions mais je ne comprends pas bien la disposition du blender.
Mark Twang
Ah oui, je viens de comprendre : le dry sort en direct par le blender, le délai et les effets qu'on place après dans la boucle du blender, à condition de régler le wet du TF sur 100%. Bon reste à trouver un bon blender stéréo et à changer de pedalboard pour tout faire tenir
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
Ah oui, je viens de comprendre : le dry sort en direct par le blender, le délai et les effets qu'on place après dans la boucle du blender, à condition de régler le wet du TF sur 100%. Bon reste à trouver un bon blender stéréo et à changer de pedalboard pour tout faire tenir


j'ai vu une version custom shop du x-blender sur le site de xotic, stéréo et 2 controles gérable au pied au lieu d'un.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mark Twang
Earthworm Jim a écrit :
j'ai vu une version custom shop du x-blender sur le site de xotic, stéréo et 2 controles gérable au pied au lieu d'un.


Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près.
neozecat
Hello,

J'envisage l'achat d'un looper midi, est-ce que l'on peut gérer l'activation/désactivation de la pédale ou seulement le changement de preset via MIDI ?
Starfucker Inc.
Mark Twang a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'ai vu une version custom shop du x-blender sur le site de xotic, stéréo et 2 controles gérable au pied au lieu d'un.


Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près.


http://www.thomann.de/fr/xotic(...)r.htm ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
C.Florent
Le prix est quand même un peu prohibitif...
Franchement, j'aime beaucoup le Timefactor, mais l'ergonomie impose l'utilisation d'un triple switch (Digitech FS300 par ex.), et si tu veux l'utiliser en stéréo en préservant ton son dry avec le Xotic X-Blender Stereo on arrive à 850€ au total !!
De ce point de vue là, c'est quand même vachement plus économique d'investir dans un Timeline...
Après, est-ce qu'Eventide ne va pas réagir en sortant un "Eventide Canyon", avec l'ergonomie et la qualité du couple buffer/convertisseurs de la Space en réponse à Strymon ? J'en rêve...
✿ Ethan: You and I
Mark Twang
C.Florent a écrit :
Le prix est quand même un peu prohibitif...
Franchement, j'aime beaucoup le Timefactor, mais l'ergonomie impose l'utilisation d'un triple switch (Digitech FS300 par ex.), et si tu veux l'utiliser en stéréo en préservant ton son dry avec le Xotic X-Blender Stereo on arrive à 850€ au total !!
De ce point de vue là, c'est quand même vachement plus économique d'investir dans un Timeline...
Après, est-ce qu'Eventide ne va pas réagir en sortant un "Eventide Canyon", avec l'ergonomie et la qualité du couple buffer/convertisseurs de la Space en réponse à Strymon ? J'en rêve...


Il est clair que je ne paierai pas les presque 400 euros pour un blender en plus. Ne pas avoir de boucle d'effet intégré ressemblerait presque à un défaut de conception aujourd'hui... si un upgrade y remédie, je me laisserai probablement tenter.
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #908
  • Publié par
    iNX
    le 22 Nov 11, 13:33
neozecat a écrit :
Hello,

J'envisage l'achat d'un looper midi, est-ce que l'on peut gérer l'activation/désactivation de la pédale ou seulement le changement de preset via MIDI ?


Tu peux faire les changements de presets via les PC, et changer tous les parametres (feedback, mix, modulation,..., tap tempo, bypass, gestion du looper) via les CC
nighttrain
salut à tous
existe t il des forums ou des sites qui proposent des "presets" de morceaux??
merci d'avance
Ben.oît
Le site même d'Eventide dans la section forum.
Es könnte auch anders sein
Broly
je déterre un peu le topic, j'abandonne en grande partie le son vintage pour m'orienter vers le moderne , bien que j'en avais un peu avant.

je souhaiterais savoir si le TF agit comme un multi effet, si on peut utiliser 2 effets en meme temps ?

si depuis il y a d'autre pédales qui sont sortit aussi bien je suis a l'écoute .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #914
  • Publié par
    lemg
    le 03 Apr 12, 18:19
Ce n'est pas un multi en soi puisque ça fait des delays.
Mais comme c'est Eventide, les delays peuvent facilement se transformer en chorus, flanger, vibrato...
Après la pédale permet de chaîner deux delays, mais deux delays du même genre (tu ne peux pas avoir Vintage Delay + Reverse par exemple).
Donc au mieux tu te retrouves avec un delay transformé en modulation et un autre pour l'ambiance derrière.
Mais si tu veux vibrato + flanger, ça va être dur.

A part ça, en ce moment tout le monde flashe sur la Timeline de Strymon, dans la même catégorie d'effet (delay de compétition).
Mais ce n'est pas plus un multi que la TF.
lemgement lemg
Broly
j'ai écouté le strymon , effectivement il y a du trés gros potentiel !
le TF aussi , et si justement on peut mettre 2 delays en meme temps, ça commence a devenir interessant , meme si ce sont 2 delay identiques mais un qui permettrait d'épaissir/grossir le son d'une rythmique et dans l'autre un delay pour le solo par exemple ?

on peut arriver a avoir un espece de chorus/flanger avec un delay ?

En ce moment sur effet guitare...