TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Petit extrait de ma fuzz face vintage replica cette fois ci equipée des bc108C motorola.
Le but étant de se rapprocher du son de la fuzz utilisée par Jimi Hendrix sur le live Maui.
Il paraîtrait qu’elle était équipée de vieux. bc108C TFK (ces derniers sont difficilement trouvables)
Je couple la fuzz avec l’ocd qui simule un plexi , je joue sur mon bassman 4x10 qui a une base de son clair.
Hello à tous!

A la recherche de ma première vraie pédale de Fuzz (venant du monde des modélisations), je suis tombé sur la Tate FX Raise the Dead via la chaîne Youtube Palf.

Je n'ai vu personne en parler ici, quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Merci!
Slyonline2
Andy a fait une vidéo de démonstration pour reverb...

ça sonne très "stoner", mais il serait capable de faire sonner une boîte de sardines.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Merci pour le retour !

Plus généralement, je cherche une fuzz pas trop agressive et qui a un beau clean up. C'est plutôt pour jouer des classiques du rock (un peu d Hendrix, un peu de red hot..)

Vous conseillerez quoi ?
Merci encore !
Lobster Johnson
Slyonline2 a écrit :


Évidemment la fuzz Os Mutantes a l'air carrément bien.


Le circuit que tu m'as passé l'autre jour est sur le banc d'essai:

Fuzz de type "Velcro/Atari/Gated" vachement cool mais ultra typé 60' psychédélique et tout le tralala. Inutile de chercher de la polyvalence avec elle...

Gain fixe, volume ajustable et deux modes. Le premier est plutôt gras (plus qu'une Fuzzrite par exemple) et relativement peu de sustain si on l'utilise sur un ampli "sur le fil" ou en clean. Stackée avec une overdrive, forcement, c'est exactement l'inverse.
Pour le second mode, il faut imaginer une Gameboy en train de se taillader les veines avec un plectre...
Dans les deux cas, le jeu au volume de la gratte ne donne pas grand chose. On est vraiment dans du On/Off.

Autre détail sympa, elle passe très bien avec des doubles (Classic 57 ou TV Jones SuperTron dans mon cas).

Je vais faire des tests de transistors avant de la passer dans un boitier définitif. Les 2N2222 et les BC183, à la place des BC109, peuvent donner des résultats intéressants.

Et pour la rèf, pas de surprise, c'est bel et bien ça son univers:

Slyonline2 a écrit :


A part ça, le son m'a rappelé le riff d'un vieux morceau d' Edwyn Collins (A Girl Like You). Il y un petit quelque chose, mais ce n'est pas celle qui s'en approche le plus.
Lobster Johnson
SupaDog a écrit :
https://www.aedrecords.com/products/the-bum
Edwyn Collins ça serait ça....


Elle est visible ici:



Je distingue également un Mutron et, peut-être une MXR Microamp ?

A part ça, j'avais complètement oublié ce mec. Et, depuis cet après-midi...

SupaDog a écrit :
En son de fuzz d'ailleurs une question m’assaille soudainement ...
Quid de la Fuzz de Patrick Coutin dans "J'aime regarder les filles"???


Bien curieux aussi.
Slyonline2
[quote="Lobster Johnson"]
Slyonline2 a écrit :


Évidemment la fuzz Os Mutantes a l'air carrément bien.


Le circuit que tu m'as passé l'autre jour est sur le banc d'essai:

Fuzz de type "Velcro/Atari/Gated" vachement cool mais ultra typé 60' psychédélique et tout le tralala. Inutile de chercher de la polyvalence avec elle...

Et pour la rèf, pas de surprise, c'est bel et bien ça son univers:

Slyonline2 a écrit :





Tu m'intéresse énormément.

Même si elle n'est pas du tout polyvalente, moi ça me brancherais de faire et refaire "a minha menina" des milliers de fois.

Je vais être absent une semaine mais a mon retour on en reparle en MP si tu veux bien...

Ton prix sera le mien...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Lobster Johnson a écrit :




Vous avez repéré Paul Cook, l'ex batteur des Sex Pistols ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
a minha menina ça passe très bien avec une maestro like voire la Satisfaction d'ehx.. 1ere mouture pas la nouvelle quoique... Je pense qu'avec une muff ou une MT2 ça fera pas la différence pour un public lambda... et même moi, de toutes façons entendre un groupe reprendre le morceau je serais déjà content sans me poser de question sur la pédale qui servira au riff!!!
SupaDog
EN me promenant sur la toile je suis tombé la-dessus... Pas que je soit fan absolu de Frusciante mais une FFactory+Une Muff+une Fuzrite+une micro amp+Un preamp+ 2 boucle d'effets en Handmade pour 414 roros..
Bon je me craquerais pas parce que bon pour l'instant je suis comblé... Mais si j'avais su ça avant..
https://jfxpedals.com/product/empyrean/

empyrean

En ce moment sur effet guitare...