vintage_tof a écrit :
Justement Haslar, tu as l'air de plutot avoir de l'expérience. Et je me pose quelques questions au sujet des treble booster. J'utilise une Les paul dans un Marshall donc le treeble booster serait vraiment utile pour moi. Seulement j'utilise également une strato et je pense prochainement me prendre une tele... J'utilise aussi un Classic30 et un mesa DC2 en ampli.. Du coup j'ai peur que le TB ne me donne de bons résultats qu'avec le couple Marshall/Les Paul ou sheraton?? ça pourrait donner avec une fender branchée dans un Marshall? Est il préférable de prendre une pédale comme la FDII par exemple??
De l'expérience... bof (du haut de mes 31 ans)
Je n'ai pas plus d'expérience concernant les treble boosters que les autres ici.
Ceci étant dit, la LP et le Marshall avec le treble Booster: nickel, ça va sonner Led Zep ou Bluesbreakers avec Clapton.
La strato avec le Treble Booster et le Marshall, ça doit marcher très bien, Black Sabbath ont fait leurs meilleurs albums avec ce rig. (c'est top!).
La FDII est une fantastique pédale, moi je m'en sers tous les jours avec bonheur. Mais ça n'a RIEN à voir avec un treble booster, il faut la considérer comme une variation sur le thème de la TS9, donc c'est un overdrive.
Avec mon Rivera, j'ai des résultats excellents avec la FDII sur le canal "Fender". Ca sonne SRV, quoi. Par contre sur le canal Marshall, ça marche moins bien.
La FDII a été conçue par Mike Fuller, qui est un grand stratophile devant l'éternel, et qui "voice" ses pédales avec différents amplis selon les cas.
La '69, c'est plutôt fait pour aller sur un Marshall (son Hendrix); la FDII, c'est plutôt fait pour aller sur un Fender.
Quant au Mesa: je ne saurais pas t'aider, je ne sais pas comment ils réagissent aux pédales.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.