Treble Booster

Rappel du dernier message de la page précédente :
littlestevie
Moi je viens de me finir mon clone de rangemaster avec oc44 et c'es vrai que ces petites bêtes on a tendance a vouloir la laisser sur on en permanance...........
Bonjours tout le monde!

Je vais peut etre passé pour un con mais c quoi un treble booster? ca sert à quoi?Merci de vos reponse

a plus

Sébastien
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
littlestevie a écrit :
Moi je viens de me finir mon clone de rangemaster avec oc44 et c'es vrai que ces petites bêtes on a tendance a vouloir la laisser sur on en permanance...........

Salut, tu peux nous dire où tu as trouvé ton oc44 ?
vintage_tof
haslar a écrit :

Gibson Les Paul ou ES335 --> Treble Booster --> Marshall
Strat --> Fuzz --> Marshall
Strat --> TS9 (ou équivalent) --> Fenfer Twin ou Deluxe Reverb
Gretsch --> Fender Bassman
Telecaster --> Vox
SG --> Hiwatt ou Boogie
Jazzmaster --> Fender Deluxe Reverb

Justement Haslar, tu as l'air de plutot avoir de l'expérience. Et je me pose quelques questions au sujet des treble booster. J'utilise une Les paul dans un Marshall donc le treeble booster serait vraiment utile pour moi. Seulement j'utilise également une strato et je pense prochainement me prendre une tele... J'utilise aussi un Classic30 et un mesa DC2 en ampli.. Du coup j'ai peur que le TB ne me donne de bons résultats qu'avec le couple Marshall/Les Paul ou sheraton?? ça pourrait donner avec une fender branchée dans un Marshall? Est il préférable de prendre une pédale comme la FDII par exemple??
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
vintage_tof a écrit :
Justement Haslar, tu as l'air de plutot avoir de l'expérience. Et je me pose quelques questions au sujet des treble booster. J'utilise une Les paul dans un Marshall donc le treeble booster serait vraiment utile pour moi. Seulement j'utilise également une strato et je pense prochainement me prendre une tele... J'utilise aussi un Classic30 et un mesa DC2 en ampli.. Du coup j'ai peur que le TB ne me donne de bons résultats qu'avec le couple Marshall/Les Paul ou sheraton?? ça pourrait donner avec une fender branchée dans un Marshall? Est il préférable de prendre une pédale comme la FDII par exemple??

De l'expérience... bof (du haut de mes 31 ans)

Je n'ai pas plus d'expérience concernant les treble boosters que les autres ici.
Ceci étant dit, la LP et le Marshall avec le treble Booster: nickel, ça va sonner Led Zep ou Bluesbreakers avec Clapton.
La strato avec le Treble Booster et le Marshall, ça doit marcher très bien, Black Sabbath ont fait leurs meilleurs albums avec ce rig. (c'est top!).

La FDII est une fantastique pédale, moi je m'en sers tous les jours avec bonheur. Mais ça n'a RIEN à voir avec un treble booster, il faut la considérer comme une variation sur le thème de la TS9, donc c'est un overdrive.

Avec mon Rivera, j'ai des résultats excellents avec la FDII sur le canal "Fender". Ca sonne SRV, quoi. Par contre sur le canal Marshall, ça marche moins bien.
La FDII a été conçue par Mike Fuller, qui est un grand stratophile devant l'éternel, et qui "voice" ses pédales avec différents amplis selon les cas.
La '69, c'est plutôt fait pour aller sur un Marshall (son Hendrix); la FDII, c'est plutôt fait pour aller sur un Fender.
Quant au Mesa: je ne saurais pas t'aider, je ne sais pas comment ils réagissent aux pédales.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
vintage_tof
Là déjà où tu me rassures c'est que même ma fender peut me donner de bons résultats avec un TB! Avec une tele le resultat n'est pas trop agressif??
Pour la FDII j'ai eu l'occasion d'en entendre des samples et effectivement ça n'a rien à voir c'était justement pour voir si elle se marierait mieux avec tous types d'amplis que les TB qui réussissent particulierement bien aux Marshalls et autres Vox!
TracticaX
tain si t'as un marshall et une les paul , faut prendre direct un treble booster

http://members.aol.com/analogm(...)1.mp3 ecoutes ce sample fait avec le Analogman beano boost : les paul avec treble booster sur ampli fender champ : le son led zep ( ou un son tres rapprochant en tt cas )
vintage_tof
Vi c'est aussi ce que j'avais pensé. En fait je crois que j'aurais besoin d'un overdrive en plus de qualité lorsque je joue avec le classic 30 par exemple ou le mesa.. c'est je crois la meilleure solution! J'avais été bleuffé par la qualité des samples chez Keeley
haslar
  • haslar
vintage_tof a écrit :
Avec une tele le resultat n'est pas trop agressif??

Bin tu nous le dira toi-même!
Moi, j'en sais rien.
Cela dit, normalement ton Marshall sera en son crunch, donc les aigus de la tele devraient être supportables...
(le TB, ça ne s'utilise pas en son clair, c'est insupportable)

vintage_tof a écrit :

Pour la FDII j'ai eu l'occasion d'en entendre des samples et effectivement ça n'a rien à voir c'était justement pour voir si elle se marierait mieux avec tous types d'amplis que les TB qui réussissent particulierement bien aux Marshalls et autres Vox!

A mon humble avis: bof... c'est comme la TS9, d'ailleurs, c'est pas fantastique avec un ampli british.
(enfin, de ma petite expérience!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
vintage_tof
haslar a écrit :
vintage_tof a écrit :
Avec une tele le resultat n'est pas trop agressif??

Bin tu nous le dira toi-même!
Moi, j'en sais rien.
Cela dit, normalement ton Marshall sera en son crunch, donc les aigus de la tele devraient être supportables...
(le TB, ça ne s'utilise pas en son clair, c'est insupportable)

vintage_tof a écrit :

A mon humble avis: bof... c'est comme la TS9, d'ailleurs, c'est pas fantastique avec un ampli british.
(enfin, de ma petite expérience!)

Justement là où je me grattais la tête c'est parce que je n'ai pas qu'un ampli british et que je voulais la solution miracle! Maintenant je pense que le mieux pour le Marshall c'est le TB. Pour les deux autres amplis faut voir une overdrive type Ts9 c'est super cool sur un classic 30
En tout cas merci de tes conseils Haslar!
Centaur
Pour un Treble Booster c'est la meilleure pédale que j'ai acheter pour mon couple Gibson Flying V et mon ampli Orange !

Mais je joue quand même pas mal avec mon potard de tone que je place souvent sur 8 et quand je passe en solo je le remonte à 10.

Par contre quand je branche ma Strat, je dois changer l'équalisation de mon ampli je diminue les aigues et je remonte mes basses, donc moi je préfère l'utiliser avec ma Gibson mais bon c'est mes gouts là.
vintage_tof
Centaur a écrit :
Pour un Treble Booster c'est la meilleure pédale que j'ai acheter pour mon couple Gibson Flying V et mon ampli Orange !

Mais je joue quand même pas mal avec mon potard de tone que je place souvent sur 8 et quand je passe en solo je le remonte à 10.

Par contre quand je branche ma Strat, je dois changer l'équalisation de mon ampli je diminue les aigues et je remonte mes basses, donc moi je préfère l'utiliser avec ma Gibson mais bon c'est mes gouts là.

Oui je comprends bien ça parait logique de toutes façons... Mais bon ça me semble bien sympa! Je pense m'en prendre une et un OD de qualité avec! Miam Miam
TracticaX
a propos des treble booster faut mieux s'en servir en son clair pour saturer l'etage de puissance ? ou vaut mieux couplé avec une disto , ou un overdrive ?
haslar
  • haslar
je crois que tu peux oublier le son clair avec un TB
vintage_tof
Centaur a écrit :

et ta maxon? tu l'utilises plus avec la strat alors??
Centaur
vintage_tof a écrit :
Centaur a écrit :

et ta maxon? tu l'utilises plus avec la strat alors??

Voilà ta tout compris

Gibson BSM Treble Booster ( et bientôt Analogman Beano )

Fender Maxon OD-808

Pour revenir au TB il vaut mieux l'utiliser sur un son crunch, acr sur le clair c'est pas top !

Hier je l'ai essayé ( le BSM ) sur un Marshall Bluesbreaker et avec une Epiphone Les Paul monté en Seymour Duncan 59, et bien le gars qui posséde l'ampli et la guitare va chercher un BSM fin de cette semaine en Hollande, ( ou j'ai acheté le mien ) Il en revenais pas ! Il à enfin entendu ce que son Bluesbreaker avait dans les trippes

En ce moment sur effet guitare...