Tremolo,vibrato,leslie en une seule pédale =The Wiggler?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Pour les effets que tu cites la MM4 de Line6 n'est pas mal du tout.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
lostever
caroy a écrit :
Je l'er vendu car je me suis acheter un Fender Twin Reverb Silverface (vibrato integrer hehe)


Tu avais constaté du souffle avec cette pédale ? Est-elle Truebypass ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    J.
    le 30 Apr 08, 14:44
caroy a écrit :
willem a écrit :
tu l as vendu pour acheter quoi caroy?


Je l'er vendu car je me suis acheter un Fender Twin Reverb Silverface (vibrato integrer hehe)

Les amplis Fender — toutes considérations sur la beauté de leur son mises à part — sont un bon exemple de l'usurpation du terme « vibrato ». Leur canal vibrato, c'est en fait un tremolo.
Jean
caroy
  • #18
  • Publié par
    caroy
    le 30 Apr 08, 14:54
lostever a écrit :
caroy a écrit :
Je l'er vendu car je me suis acheter un Fender Twin Reverb Silverface (vibrato integrer hehe)


Tu avais constaté du souffle avec cette pédale ? Est-elle Truebypass ?


Oui il y a un peu de souffle mais rien de grave et oui je pense bien qu'elle est true bypass.

J.: oui c'est vrai mais j'imagine qu'en 70's il utilisait vibrato pour dire tremolo...
Starfucker Inc.
y'a aussi la confusion: les anglo saxons parlent de tremolo pour désigner leur barre de vibrato.

Sinon pensez aussi à la danelectro shift daddy qui simule une barre de vibrato avec une pédale d'expression, un peu comme une whammy mais en moins synthétique puisque là c'est basé sur une bidouille d'un circuit de delai j'en vends une neuve d'ailleurs.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Sinon pour ceux qui veulent tremolo virbato et leslie ( et meme delai) dans la meme pédale, y'a la gig fx chopper
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    J.
    le 30 Apr 08, 18:40
cold a écrit :
ps : sinon J. va faire une crise cardiaque...

Jean
Dam's
  • #26
  • Publié par
    Dam's
    le 11 May 08, 15:29
C'est vrai que ça me bote bien comme pédale... Y en aurait - il d'autres du genre associant tremolo et simu leslie (j'adore ces sons mais j'ai pas les moyens de m'offrir la rotosphere de chez hughes&kettner qui a l'air vraiment extra...) et peut-etre plus simple que la gig fx chopper ?
C'est sympa de marier les deux effets dans une seule pédale.
Au passage quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'effet vibe ? (univibe ou voodoovibe) je voit pas bien la diff en fait avec les effets rotary...

[édit] La pédale Worm également chez EHX à l'air de sortir pas mal de bons sons ...
theredgoesblack
Dam's
  • #27
  • Publié par
    Dam's
    le 11 May 08, 15:43
En fait dans un vrai effet simu leslie ce qui est cool c'est de pouvoir joué sur l'accelération, genre si on plaque un accord les occilation vont augmenter puis diminuer etc, la wriggler n'a pas l'air d'offrir cette possibilité on dirait
theredgoesblack
willem
meme question pour moi entre un vibrato et un leslie? j'ai du mal à reconnaître en blind test
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Dam's
  • #29
  • Publié par
    Dam's
    le 11 May 08, 15:51
Ben pour moi justement, un vrai effet leslie se reconnaitrait aux accélérations mais apres jpense qu'on doit pouvoir "fixer" la vitesse sur une fréquence précise avec une cabine leslie ( mais ce n'est que supposition jai jamais essayé un truc pareil ) et là effectivement diffcile de differencier avec un vibrato
theredgoesblack
Dam's
  • #30
  • Publié par
    Dam's
    le 11 May 08, 16:12
En y réfléchissant je pense avoir trouvé une image sympa :
le vibrato c'est le gars qui entend la sirene d'une l'ambulance alors quil est à l'interieur de l'ambulance donc simple modulations de frequences.
la cabine leslie c'est le gars qui entendrait la sirene d'une ambulance passant devant lui donc avec l'effet doppler en plus quoi.
à confirmer jsuis pas sur dmon coup...
theredgoesblack

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...