Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tremolo,vibrato,leslie en une seule pédale =The Wiggler?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dam's
  • #30
  • Publié par
    Dam's
    le 11 May 08, 16:12
En y réfléchissant je pense avoir trouvé une image sympa :
le vibrato c'est le gars qui entend la sirene d'une l'ambulance alors quil est à l'interieur de l'ambulance donc simple modulations de frequences.
la cabine leslie c'est le gars qui entendrait la sirene d'une ambulance passant devant lui donc avec l'effet doppler en plus quoi.
à confirmer jsuis pas sur dmon coup...
theredgoesblack
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    J.
    le 11 May 08, 18:30
Oui mais vibe et vibrato c'est pas la même chose… Vibe, c'est justement plusse qu'une simple modulation de fréquence, il y a un côté phaser…
En tout cas, pour la différence vibe / simu Leslie, je suis aussi paumé que vous. J'ai l'impression que la vibe est supposée imiter le son d'une cabine Leslie dans une certaine fourchette de vitesse… mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque…
Jean
jes1201
Je l'ai également eu et revendu à Nedz sur ce forum.

J'adorais tout particulièrement le son que donne la position "Hammond" ... Le trem est très bon aussi , bien dans le trip CCR

Seul hic un poil de souffle et son encombrement

Depuis j'ai opté pour le tout séparé...
Dam's
  • #33
  • Publié par
    Dam's
    le 11 May 08, 21:06
Citation:
Oui mais vibe et vibrato c'est pas la même chose… Vibe, c'est justement plusse qu'une simple modulation de fréquence, il y a un côté phaser…


On est d'accord
La simple modulation c'est le vibrato
Ensuite differencier une simu Leslie et un vibe wep pas évident
Qd on compare la rotosphere, qui à l'air d'être LA pédale de simu Leslie et par exemple la déja vibe de fulltone on voit que la seule diff' ce sont les accélérations d'occilations.

Rotosphere

Mini déja-vibe

Mais jaimerais savor effectivement ce qu'est l'effet vibe sur le papier ... est-ce que ça serait pas tout simplement le mélange d'un vibrato et d'un chorus ?
theredgoesblack
Dam's
  • #34
  • Publié par
    Dam's
    le 12 May 08, 18:34
En tout cas plus je compare et plus cette grosse pédale m'intéresse ...
Quelqu'un qui l'a ou qui l'as eu pourrait-il me dire si elle gère les accélérations ?
theredgoesblack
willem
je sais pas, nedz si il passe encore dans le coin, envoie lui un MP, peut être...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stratus
cold a écrit :
Citation:
y'a aussi la confusion: les anglo saxons parlent de tremolo pour désigner leur barre de vibrato.


ils disent "whammy bar" aussi pour simplifier les choses....


Les Gretsch équipées d'un bigsby portent le suffixe T (comme Tremolo)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
willem
merci pour ton ressenti,
j'ai hâte de la combiner à mon HOG... par contre la taille est un ptit frein pour moi pour l'instant... et puis d'abord un nova delay
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Dam's
  • #38
  • Publié par
    Dam's
    le 14 May 08, 13:25
Pareil pour moi, jvais surement l'acheter.
Jvoulais me prendre un ptit trémolo mais cette pédale a l'avantage de combiner un vibrato ça se mariera surement très bien avec mon POG pour des sons d'orgue criant de vérités
Tant pis pour les accélérations...
(aah rotosphere, un jour tu seras mienne)
theredgoesblack
looping800
La pedale Vox Vibravox a l'air pas mal aussi. Elle combine Vibrato et Tremolo
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Mark Twang
Il y a aussi la Voodoo-Vibe Roger Mayer, excellente dans le genre tremolo + vibrato + "chorus", la position "chorus" étant plutôt une simulation de Leslie, mais avec un caractère particulier tout droit venu de l'Univibe. Les sept paramètres sont d'une efficacité redoutable et le son est vraiment organique. Le niveau de sortie ajustable permet aussi d'en faire un boost. Pour moi, c'est un sans-faute, jusqu'à la connectique qui permet de choisir entre true-bypass et buffer ainsi que l'adjonction d'une pédale d'expression pour contrôler la vitesse de l'effet et faire plus "Leslie".
Dam's
  • #41
  • Publié par
    Dam's
    le 15 May 08, 19:31
A ben voila de serrieux concurrents
ça remet mon jugement en cause là

La vox est exactement dans la même gamme de prix et elle gère les accélérations elle ...
theredgoesblack
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    J.
    le 15 May 08, 21:11
Excellent le mode vibrato sur la Roger Mayer, je savais pas. Je vais la rajouter à mon listing des pédales vibrato

Mais un conseil, faites quand même gaffe à ce que vous achetez… ils disent vibrato par ci, vibrato par là, et au final ce sont des choses très différentes. Je vous conseille de définir à l'avance ce que vous cherchez exactement pour pas partir dans tous les sens, parce que la VibraVOX, la Wiggler, la Voodoo Vibe, il y a des trucs en commun, mais pas tout…
Certes, la VibraVOX gère les accélérations, mais ça n'a rien à voir avec une vibe, et ce n'est pas un « vrai » vibrato non plus
Jean
Starfucker Inc.
la gig fx chopper on peut la classer en vibrato non ?

et en vibe, et en leslie, et en tremolo...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    J.
    le 15 May 08, 21:16
StratLover a écrit :
la gig fx chopper on peut la classer en vibrato non ?

Pas d'après ce qu'ils disent en tout cas… mais si t'as un sample quelque part…

Par contre c'est vrai que ça intéressera peut-être les gars du topic, vu qu'elle peut accélerer/ralentir
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...