Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tremolo,vibrato,leslie en une seule pédale =The Wiggler?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    J.
    le 16 May 08, 15:06
Ah bon ? parce que j'allais dire que le mode vibrato est quand même vachement loin du son d'une Vibe par exemple…
Jean
willem
hé ben, la je rentre des pays bas, où j'étais 2 jours en voyage avec ma classe de Seconde... lors d'un temps libre a la haye je suis entré dans un grand magasin où ils avaient la wiggler en stock mais malheureusement j'ai pas eu le temps de l'essayer... quelle tristesse de la laisser derriere la vitre...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Jordu
  • #62
  • Publié par
    Jordu
    le 17 May 08, 00:56
Je ne sais pas si ca a été cité, Eventide modfactor, mais pour ceux qui sont allergiques aux numerique, passez votre chemin.
Dam's
  • #63
  • Publié par
    Dam's
    le 18 May 08, 12:42
Citation:
Ah bon ? parce que j'allais dire que le mode vibrato est quand même vachement loin du son d'une Vibe par exemple


Ben y a le potard skew qui a l'air de donner un peu le son vibe non?
Tu penses que la wiggler vaut plus le coup toi J. ?

willem a écrit :
mais malheureusement j'ai pas eu le temps de l'essayer

arf domage
theredgoesblack
Dam's
  • #64
  • Publié par
    Dam's
    le 18 May 08, 12:51
jviens de remater la video de test de la wiggler sur le site d'ehx et c'est vrai que ça sonne direct, tous les réglages sont chaleureux, bien vintage.
Pff elle aurait géré les accélérations j'aurais pas hésité une seconde
theredgoesblack
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    J.
    le 18 May 08, 14:31
Merde, je repensais à la Gig-FX Chopper que mentionnait StratLover — elle, elle peut gérer les accélérations, puisque le "rate" est réglé par pédale d'expression —, mais le mode rotating speaker ne sonne pas du tout comme une Leslie, en fait c'est un flanger / chorus lent… Ils sont complètement à côté de la plaque ;

Dam's a écrit :
Ben y a le potard skew qui a l'air de donner un peu le son vibe non?
Tu penses que la wiggler vaut plus le coup toi J. ?

C'est vrai que ça s'en rapproche… mais le côté tremolo risque d'être de rester… Par rapport aux modes "Looz", "Hamm" ou "Wurl" du Wiggler ça le fait quand même moins à mon sens, mais bon, les accélérations ont l'air particulièrement importantes pour toi ; en fait, l'idéal, ce serait de pouvoir essayer la VibraVOX quoi… Pour ma part j'ai essayé aucune des deux, donc mon avis n'est pas plus construit que le tien
D'ailleurs, l'important au final, c'est juste que t'aimes le son !

Au fait, y a deux nouveaux samples de la Wiggler sur YouTube
Jean
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Gam
    le 18 May 08, 14:59
J. a écrit :
caroy a écrit :
willem a écrit :
tu l as vendu pour acheter quoi caroy?


Je l'er vendu car je me suis acheter un Fender Twin Reverb Silverface (vibrato integrer hehe)

Les amplis Fender — toutes considérations sur la beauté de leur son mises à part — sont un bon exemple de l'usurpation du terme « vibrato ». Leur canal vibrato, c'est en fait un tremolo.


Yep, Fender et Marshall sont les 2 fautifs dans ce melting pot sonore. Longtemps, j'ai même cru que trémolo et vibrato désignait la même chose
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    J.
    le 14 Jun 08, 10:56
Dam's… t'as pensé à la Rotovibe, au fait ? le mode chorus est en fait une vibe (plus ou moins), et le "rate" se règle par pédale d'expression, donc pas de problème pour les accélérations a priori…
Jean
Dam's
  • #68
  • Publié par
    Dam's
    le 23 Aug 08, 17:44
ça y est je me suis fait plaisir, et je viens donc d'acquérir une wiggler !
Mais premiers essais furent assez jouissifs! jattend de bien maitriser la bete avant d'en fair un commentaire plus détailé. a+
theredgoesblack
willem
Dam's a écrit :
ça y est je me suis fait plaisir, et je viens donc d'acquérir une wiggler !
Mais premiers essais furent assez jouissifs! jattend de bien maitriser la bete avant d'en fair un commentaire plus détailé. a+


on attend toujours Dam's!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dafonk
Moi je l'ai gardé 3 jours, j'ai trouvé ça pas mal dans l'ensemble.
L'univibe est inexistant.
Le tremolo n'est pas mauvais, le vibrato non plus mais il y a beaucoup de souffle.
.monstrum.
Quelqu'un a testé la dunlop Univibe ?? celle qui est hors de prix
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
willem
tout le monde parle de ce souffle,
certains l'ont mis avant leur noise gate? ou dans la boucle de celui ci (j'ai une NS2)?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dafonk
Nedz a écrit :
À propos, je ne sais pas qui a trouvé que le mode Leslie/univibe était inexistant mais je ne partage pas cet avis. En mode "Hamm" avec profondeur au max ou pas loin et un rate lent à moyen, elle sonne très Leslie et bien en plus.

C'est moi
Sinon Leslie oui mais Univibe il n'y a aucune basse dans l'effet et pas d'univibe sans basse pour moi.
stratus
Comme toujours, une "modélisation" (digne de ce nom) se réfère à un modèle précis. Il convient donc peut-être de rappeler ce qu’est une cabine Leslie, associée, généralement, à un orgue Hammond c'est un accessoire destiné à l’origine aux organistes et détourné ensuite par quelques guitaristes inventifs. La "vraie" Leslie se compose de HP et tweeter tournants, physiquement, à l’aide de mécanisme et doté d’une électronique. Si j’ai mis entre guillemets l’adjectif vraie c’est qu’au gré des fabrications les composants mécaniques, physiques et électroniques ont évolué, on connaît par exemple les modèles 122,147 ou 760 les plus anciens possédant une électronique à lampes et le plus récents une électronique à transistors. Les amateurs/utilisateurs de "vraies" Leslie se disputant, amicalement, la légitimité de tel ou tel modèle il sera encore plus difficile, voire impossible, de déterminer qu’elle en est la meilleure "imitation".

Il en va de même pour les autres effets évoqués, y compris après entente sur la terminologie vibrato/trémolo.
J’ai connu dans les années 60 des montages artisanaux qui donnaient un mouvement d’oscillation permanent à la membrane du HP se superposant aux modulations d’amplification, était-ce un trémolo, un vibrato, ... ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...