1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Wow !
Merci
Es könnte auch anders sein
Raphy67
Effectivement, géniale ta réponse, merci beaucoup
slowhand73
papifedumetal a écrit :
-tu ne veux QUE atténuer , mais TRES bien,trés fidelement , avec une certaine flexibilité ( -6, -12, -18, -24, -30db voire -36db à l'aide de 3 switch en facade) et à un prix correct : NOS DB KILLER ( le cas échéant tu peux meme te faire rajouter une sortie ligne sur demande pour pouvoir lui coller plus tard un torpedo CAB ou CAB M au cul dans une optique studio/repiquage)

J'ajouterai qu'en utilisation avec un CAB M, même pas besoin de sortie ligne sur l'atténuateur car tu le CAB M a une entrée THRU pour le placer entre l'ampli et l'atténuateur/HP.
Avec le CAB simple, par contre, sortie ligne obligatoire.
cesdejong
Finalement si l'atténuateur du captor X convient à l'utilisation qu'on veut en faire, tout est ok, mais celui qui veut utiliser un autre atténuateur/DI, il lui faut le CAB M mais il n'aura pas tous les autres trucs cool du X, notamment le twin tracking.

Ça aurait été sympa d'avoir une entrée ligne sur le captor X, ça en aurait fait un super couteau suisse, avec atténuateur/DI intégré bypassable par un autre attenuateur/DI si envie, et on pouvait également l'attaquer juste avec un preamp.
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
J'ajouterai qu'en utilisation avec un CAB M, même pas besoin de sortie ligne sur l'atténuateur car tu le CAB M a une entrée THRU pour le placer entre l'ampli et l'atténuateur/HP.

Ah tiens, je me rappelais plus de ça. Bien pratique.

Sinon bravo à papi pour ses explications, c'était clair net et précis.
papifedumetal
cesdejong a écrit :
Finalement si l'atténuateur du captor X convient à l'utilisation qu'on veut en faire, tout est ok, mais celui qui veut utiliser un autre atténuateur/DI, il lui faut le CAB M mais il n'aura pas tous les autres trucs cool du X, notamment le twin tracking.

Ça aurait été sympa d'avoir une entrée ligne sur le captor X, ça en aurait fait un super couteau suisse, avec atténuateur/DI intégré bypassable par un autre attenuateur/DI si envie, et on pouvait également l'attaquer juste avec un preamp.


je vais certainement dire une connerie , mais dans l'absolu c'est peut etre jouable d'une certaine façon ( Mc Gyver des bacs à sable)
supposons que tu as déjà TON atténuateur , que tu ne veux pas t'en séparer et que c'est vraiment les specs du captor X que tu cherches ( pas celles du CAB ou CAB M)

tu fais
ampli -> ton attenuateur réglé à Xdb d'atténuation -> amp in du torpedo captor X mis pour le coup sur position THRU ( totalement transparent)-> ton Hp meme x ohm que ton atténuateur chouchou

donc grosso merdo tu as l'atténuation qui te plait+ toutes les fonctions du Captor X

seule inconnue : la partie logicielle du captor X ne traite plus le signal direct de ton ampli mais celui du signal atténué ...tu remontes donc le volume de sortie sur le captor X avec le potard dédié mis ..à fond
ça pourrait peut etre marcher

des volontaires pour essayer ?
slowhand73
Et pourquoi pas l'inverse. Comme avec le CAB M. Captor X en mode thru et ton atténuateur ensuite !
Olric
Une petite prise rapide cet après avec le Captor X, avec une IR de cab type Thiele avec EVM12L, dans lequel j'ai branché ma tête Fuchs ODS PA100.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cesdejong
papifedumetal a écrit :
slowhand73 a écrit :
Et pourquoi pas l'inverse. Comme avec le CAB M. Captor X en mode thru et ton atténuateur ensuite !


effectivement : BEAUCOUP MIEUX!


Yes, bonne idée ça si tu veux y connecter un speaker avec atténuateur au choix.

Seul bémol, le DI restera celui du captor, pas possibilité d'en utiliser un autre, non?

Sur la video comparative entre le captor et la suhr reactive load que j'ai postée quelques pages avant, les 2 sont utilisés comme DI et on note une différence.
On sait que les courbes d'impédance sont différentes et donc vont engendrer un comportement de l'ampli différent.
-> ça a donc un effet sur le signal en sortie de l'ampli.
Est-ce la seule difference ou est-ce que le circuit de DI est lui aussi different et contribue à sonner différemment?

Autrement dit, est-ce que mettre une suhr RL en thru du captor X donnera le même résultat qu'une suhr RL en entrée d'un CAB M?
Tele@Fender
cesdejong a écrit :
Finalement si l'atténuateur du captor X convient à l'utilisation qu'on veut en faire, tout est ok, mais celui qui veut utiliser un autre atténuateur/DI, il lui faut le CAB M mais il n'aura pas tous les autres trucs cool du X, notamment le twin tracking.

Ça aurait été sympa d'avoir une entrée ligne sur le captor X, ça en aurait fait un super couteau suisse, avec atténuateur/DI intégré bypassable par un autre attenuateur/DI si envie, et on pouvait également l'attaquer juste avec un preamp.

je ne pense pas qu'il soit dangereux de tenter la sortie ligne (au niveau le plus haut) dans l'entrée du captor avec le poussoir de facade dans la position pour les petites puissances, voir si ça passe...
The Duke
Petite question : est-ce que vous aussi vous avez l'impression que l'ampli a "plus de saturation" avec le Captor que sans ?

Je suppose que c'est du à la philosophie du produit, de créer numériquement une prise de son, et étant donné qu'une prise de son a tendance à accentuer la saturation, ça accentue également sur le Captor...
Tele@Fender
non, je n'ai pas eu l'impression que ça saturait + avec que sans

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...