Raphy67 a écrit :
Quand tu dis "c'est encore un cran au dessus", tu trouves le Nos au dessus du Captor X en atténuateur  pur (sans tenir compte de la partie loadbox bien sûr) ? Je cherche un bon atténuateur et le Reload me fait de l'oeil aussi, mais je suis un peu perdu dans la gamme Two Notes ^^
 
non: je veux dire que la prise en mains/qualité sonore etc...du captor X est un cran au dessus du VB 101
concernant le reload, ce n'est pas q'un" simple atténuateur"; il a tout un tas d'autres fonctions trés orientées studio ( loadbox egalement , IR avec WOS , reamping etc.. et j'en passe)
en toute honeté je ne l'exploite pas à 50% de ses possibilités
 en terme d'atténuateur seul ,
 ses points forts :
atténuation réactive 
encaisse vraimment bien les grosses tetes
multi impédance  par sélecteur 4,8, 16 ohm
atténuation de 0db à l'infini par le biais d'un potard en façade : tu ne poses pas de question...tu tournes le bouton jusqu'à regler au poil de cul le volume de sortie sur ton HP
son potard voicing ( ou shape , je ne sais plus) qui agit comme dans ma démo précédente non pas sur l'IR  en sortie console mais directement sur le rendu atténué de ton HP physique ( j'y reviendrai)
ses "moins" si je puis dire 
son prix , plus cher ( mais c'est parcequ'il fait beaucoup plus de choses qu'un atténuateur classique )
besoin d'etre branché électriquement pour faire  tourner la partie atténuation ( pas la  load box)
 moins transportable ( +gros +lourd)
-besoin d'un ordi pour faire tourner WOS ( le signal  sort brut non traité sur les DI OUT)
-pour certains..sa"méthode d'atténuation":
 en fait il reçoit la totalité du signal de ton ampli , le reduit à 0, et le réamplifie au volume désiré en sortie HP au moyen d'une sorte d'amplification intégrée classe D ( transistor) mais ça aussi j'y reviendrai 
pas de possibilité de le commander directement depuis ton smartphone ta tablette ( pas de bluetooth comme sur le Captor X)
aprés , non pas mon avis mais mon expérience/ressentis perso:
-tu ne veux QUE atténuer , mais TRES  bien,trés fidelement ,  avec une certaine flexibilité ( -6, -12, -18, -24, -30db voire -36db  à l'aide de 3 switch en facade) et à un prix correct : 
NOS DB KILLER ( le cas échéant tu peux meme te faire rajouter une sortie ligne sur demande pour pouvoir lui coller plus tard un torpedo CAB ou CAB M au cul dans une optique studio/repiquage)
je m'en sers en continu sur mon marshall SC20 jcm 800 20w 
-tu es un requin de studio , tu enregistres avec plein d'ampli , tu fais des démos matos ou tu as  besoin de récuperer un signal audio brut pour le réamper avec des amplis ou matos différents , tester plein de réglages ( ex:regardes les demo matos de martial allart ou ola Englund..ils font souvent ce genre de choses )
ton intéret principal est donc la partie studio avec une tres haute exigeance de qualité mais 
la partie atténuation est   un plus avec  aussi une exigeance trés "pro" mais  tu acceptes que  meme si on perd 
un peu de transparence en sortie HP , cela est récupérable voire carrément modifiable grace à ce fameux potard voice/shape : 
 le reload est pour toi 
je l'ai aussi ,je le faisait tourner en complément de mon VB101  
mais dans mon cas je t'avoue que c'est un peu donner de la confiture aux cochons... vu que je ne l'exploite pas à 100%  de ses capacités ( loin de là)
3° cas , que tu sois un musicien confirmé , amateur exigeant,  et encore  un amoureux des bons gros amplis a lampes ( moi 
 )-qui a besoin d'une solution tout en un à prix correct qui te permet 
 d'enregistrer sans prise de tete avec une qualité pro 
de jouer chez toi sans te faire tuer par tes voisins ou ta femme en poussant ton précieux 
de jouer en pleine nuit au casque sans réveiller ton bébé qui dort 
d'atténuer ton ampli  avec une trés bonne qualité pour jouer tant à la maison qu'en repet, ou sur scene 
de ne pas voir les gros yeux du patron du bar quand tu mets l'ampli à 13h parcequ'il est sous le coup d'une menace de fermeture par la copropriété  et le voisinage de mamies josette qui veullent connaitre sans etre dérangées le dénouement épique  de la derniere saison de DALS
d'avoir un systeme qui te permet d'envoyer ton signal+IR en façade et d'utiliser ton cab physique en retour 
de vouloir quand meme jouer les requins de studio et passer des jours entiers à chercher tweaker au quart de millieme de poil de cul ton son simulé avec les presets et IR de two notes ou ceux de la terre entiere , concurrence comprise ....
sortir en stéréo , dual mono , dry +wet et j'en passe et te rendre compte qu'au final ben tiens ...plus c'est simple et mieux c'est  
 
que ce soit transportable ,  sans prise de tete et que tu ne sois pas obligé en continu d'avoir une prise de courant et un ordi sous la main pour faire tourner toute la partie atténuation
ben .....le captor x est pour toi
en espérant que cela puisse t'aider un peu