1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Après, il faut bien se mettre en tête que lorsque le son est atténué, le son sort "moins fort", donc fait moins vibrer le HP, donc le rendu physique n'est pas du tout pareil.
papifedumetal
Si ta recherche est basée principalement sur un TRÈS bon atténuateur _ hors toute la partie IR-et que tu ne veux pas forcément vendre un rein pour te le payer, tu peux aussi regarder du côté de NOS et de sa db killer....qui peut te rajouter une sortie ligne sur demande
Mais de toute façons , comme dit précédemment, plus tu atténues ton signal sur des fortes valeurs et plus tu as de chances que ça le modifie un peu en sortie hp
Ton equalisation ampli permet quand même aussi d’atténuer ce problème ( c’est le cas de le dire)
My 2 cents
Ben.oît
Vous avez entièrement raison messieurs et merci de vos éclaircissements.
Mon besoin actuel est de baisser le son et mon besoin de demain sera de repiquer mes trucs. Mais demain...

Quant au voile, c'est une évidence aussi. Un HP qui est capable d'encaisser du 200W et que l'on va faire tourner comme un Solex, ne pourra pas s'exprimer correctement.

Avec le prix du Captor X et celui de mon ampli, je peux avoir un ampli très faible puissance tout court qui sonne divinement bien. Je me rends à l'évidence que ce produit n'est pas fait pour moi.

Merci à tous
Es könnte auch anders sein
djudjubanton
Ben.oît a écrit :
Avec le prix du Captor X et celui de mon ampli, je peux avoir un ampli très faible puissance tout court qui sonne divinement bien. Je me rends à l'évidence que ce produit n'est pas fait pour moi.

Ben en fait, ce genre de matos c'est plutôt fait pour celui qui tient à son bon gros ampli à lampes, qui ne veut pas s'en défaire et qui souhaite pouvoir l'exploiter atténué, avec des IR en enregistrement silencieux ou pas etc.
Comme pour le Captor, pour moi la fonction atténuateur du Captor X reste un bonus dans les specs mais c'est pas sa fonction principale.
Ben.oît
Ca fait 2 mois que je me tâte. J'ai eu le Captor entre les mains, j'ai été un peu refroidi et je lorgne sur le X en tentant de me raisonner et toi, tu prends mes arguments et tu viens de leurs péter les genoux en 4 lignes. Ha bravo!

Je vais aller essayer un chouette atténuateur dans la semaine et je reviendrai peut-être sur cette solution là. L'électronicien qui fabrique l'atténuateur vend aussi des produits Two Notes.

Encore merci
Es könnte auch anders sein
djudjubanton

Je t'en prie, c'était un plaisir de péter les genoux à tes arguments.

Mais c'est juste mon point de vue, c'est pas une vérité absolue.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #171
  • Publié par
    lp57
    le 07 Jun 20, 14:34
djudjubanton a écrit :
Ben.oît a écrit :
Avec le prix du Captor X et celui de mon ampli, je peux avoir un ampli très faible puissance tout court qui sonne divinement bien. Je me rends à l'évidence que ce produit n'est pas fait pour moi.

Ben en fait, ce genre de matos c'est plutôt fait pour celui qui tient à son bon gros ampli à lampes, qui ne veut pas s'en défaire et qui souhaite pouvoir l'exploiter atténué, avec des IR en enregistrement silencieux ou pas etc.
Comme pour le Captor, pour moi la fonction atténuateur du Captor X reste un bonus dans les specs mais c'est pas sa fonction principale.


Voilà, il me semble que le principal intérêt du Captor X est de pouvoir faire des prises réalistes avec de gros amplis sans faire péter une durite aux voisins ou a sa famille.
The Duke
lp57 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ben.oît a écrit :
Avec le prix du Captor X et celui de mon ampli, je peux avoir un ampli très faible puissance tout court qui sonne divinement bien. Je me rends à l'évidence que ce produit n'est pas fait pour moi.

Ben en fait, ce genre de matos c'est plutôt fait pour celui qui tient à son bon gros ampli à lampes, qui ne veut pas s'en défaire et qui souhaite pouvoir l'exploiter atténué, avec des IR en enregistrement silencieux ou pas etc.
Comme pour le Captor, pour moi la fonction atténuateur du Captor X reste un bonus dans les specs mais c'est pas sa fonction principale.


Voilà, il me semble que le principal intérêt du Captor X est de pouvoir faire des prises réalistes avec de gros amplis sans faire péter une durite aux voisins ou a sa famille.


Voilà tout a été dit. L'objectif des produits de chez Two Notes, en très très gros, et de ce que j'ai compris, est de supprimer toute une chaine matériel entre la guitare et ton enregistrement final.

En ce qui concerne le Captor X, il s'agit de supprimer l'étape "prise de son avec un micro + placement du micro + un ampli qui sonne beaucoup trop fort" pour faire tout ça silencieusement. La partie atténuateur est vraiment qu'un plus (qui ne fonctionne pas très bien avec des amplis 15w ou moins d'ailleurs).

Si tu recherches purement la partie atténuation, le Reload est fait pour toi, et tu pourras également sortir le son de ton ampli de puissance vers une carte son et faire une prise numérique va Wall of Sound par exemple


En gros : le Captor sert avant tout à faire des prises de son de manière silencieuses en profitant de pouvoir pousser son ampli, avec une petite option atténuateur au cas où. Le Reload est avant tout un atténuateur qui va te servir à pousser ton ampli pour garder un volume de maison, avec une petite option "prise de son" en sortant de la loadbox en XLR.

Les 2 fonts peuvent plus ou moins faire la même chose, mais à différents niveau de praticité. C'est un peu comme la différence entre un Photoshop et Illustrator : tu peux faire du dessin et des maquettes avec les 2, mais pas du tout pour le même résultat/objectif.
Ben.oît
Merci pour ton avis.
Ça confirme que ces produits sont trop biens pour mon utilisation. Je n’ai donc besoin que d’un atténuateur et j’utiliserai mon Enregistreur Zoom 4 pistes si je veux m’enregistrer. Ce que je fais presque 1 fois par an.

10 fois les années où on est obligé de se confiner pendant 2 mois.
Es könnte auch anders sein
djudjubanton
Le Reload est un super atténuateur oui, mais la fonction Reamping en fait un appareil assez volumineux. D'ailleurs, le problème en ce moment c'est que tous les très bons atténuateurs sont gros de par la technologie embarquée sauf le Captor X qui n'a pas d'ampli intégré et il se démarque des autres en cela mais la contrepartie c'est l'atténuation à 2 niveaux assez limitée.
Pour juste une fonction atténuateur je cracherais pas sur les atténuateurs purement résistifs aussi. Avec des switches de rectification Bright/Deep ça peut largement le faire. Je pense au TAD Silencer notamment dont beaucoup semblent en être très satisfaits et qui a quand même une sortie Line avec un réglage de niveau en plus d'avoir la fonction Loadbox (donc utilisation d'IR toujours possible avec un Cab-M ou autre) et une simu analo embarquée (un peu dépassée mais bon...)+ switches Bite/Punch.
Pour moi, un atténuateur c'est bien mais pas à volume de TV. Jusqu'à -7dB c'est impec, en dessous y a toujours un manque que ce soit un résistif ou un réactif, même avec des switches pour compenser. Après, c'est sûr qu'un réactif à très bas volume fait mieux le job qu'un résistif.
Pour un volume de chambre/TV je pense qu'il vaut mieux de toute manière passer par des IR et mettre son cab de côté. Donc le Captor X est quand même super bien positionné dans le rapport prix/performances/taille. Même avec son atténuateur limité, il a le mérite d'être là. Sur le Reactive Load IR de Suhr par exemple qui n'est pas trop volumineux, c'est pas le cas et c'est plus cher.

Pour l'enregistrement à la maison, définitivement pour moi ça passe par les IR. Tout est simplifié et ma foi, en affinant grâce aux logiciels d'édition ça sonne plutôt bien.
papifedumetal
Un exemple fait à l arrache de l influence énorme dû potentiomètre voicing sur le rendu des presets en sortie console
Réglages volontairement caricaturaux pour mieux entendre les différences sur la compression YouTube
1 er cran de Preset utilisé tout le long , même guitare , même ampli, memes reglages ( sauf ajout OD et detune a un moment)
Pour ceux qui pourraient croire que les seules 6 mémoires de presets physique pourraient être un frein....

Ben.oît
papifedumetal a écrit :
...






Merci pour ta vidéo. Le rendu est surprenant.
Content de ton NOS db Killer qui sèche à coté?






I'M BROKEEEEEEEENNN INHERIT MY LIIIIIIIIIIFE...
Es könnte auch anders sein
papifedumetal
Ben.oît a écrit :
Content de ton NOS db Killer qui sèche à coté?



Trés content!
Et je m en sers pas mal avec le jcm 800 20w plutôt que l utiliser en mode 5watts en maison

Pas besoin d alim , très très fidèle ,...Pour de l atténuation pure , sans besoin de solution IR logicielle, jusqu a au moins -12db je le préfère à beaucoup d autres

Il y en a un en vente en ocase sur guitariste.com actuellement ( c est pas moi )

Et ence qu il me concerne - meme si je trouve son atténuation très correcte et suffisante - j ai surtout pris le captor X pour remplacer le côté loadbox + IR de mon Vb101 ( ancêtre du torpedo studio)qui vient de rendre l âme au bout de..11ans de bons et loyaux services
Mais même la , c est encore un cran au dessus...
Raphy67
Quand tu dis "c'est encore un cran au dessus", tu trouves le Nos au dessus du Captor X en atténuateur pur (sans tenir compte de la partie loadbox bien sûr) ? Je cherche un bon atténuateur et le Reload me fait de l'oeil aussi, mais je suis un peu perdu dans la gamme Two Notes ^^
papifedumetal
Raphy67 a écrit :
Quand tu dis "c'est encore un cran au dessus", tu trouves le Nos au dessus du Captor X en atténuateur pur (sans tenir compte de la partie loadbox bien sûr) ? Je cherche un bon atténuateur et le Reload me fait de l'oeil aussi, mais je suis un peu perdu dans la gamme Two Notes ^^


non: je veux dire que la prise en mains/qualité sonore etc...du captor X est un cran au dessus du VB 101

concernant le reload, ce n'est pas q'un" simple atténuateur"; il a tout un tas d'autres fonctions trés orientées studio ( loadbox egalement , IR avec WOS , reamping etc.. et j'en passe)
en toute honeté je ne l'exploite pas à 50% de ses possibilités

en terme d'atténuateur seul ,
ses points forts :
atténuation réactive
encaisse vraimment bien les grosses tetes
multi impédance par sélecteur 4,8, 16 ohm
atténuation de 0db à l'infini par le biais d'un potard en façade : tu ne poses pas de question...tu tournes le bouton jusqu'à regler au poil de cul le volume de sortie sur ton HP

son potard voicing ( ou shape , je ne sais plus) qui agit comme dans ma démo précédente non pas sur l'IR en sortie console mais directement sur le rendu atténué de ton HP physique ( j'y reviendrai)


ses "moins" si je puis dire

son prix , plus cher ( mais c'est parcequ'il fait beaucoup plus de choses qu'un atténuateur classique )
besoin d'etre branché électriquement pour faire tourner la partie atténuation ( pas la load box)
moins transportable ( +gros +lourd)
-besoin d'un ordi pour faire tourner WOS ( le signal sort brut non traité sur les DI OUT)
-pour certains..sa"méthode d'atténuation":
en fait il reçoit la totalité du signal de ton ampli , le reduit à 0, et le réamplifie au volume désiré en sortie HP au moyen d'une sorte d'amplification intégrée classe D ( transistor) mais ça aussi j'y reviendrai
pas de possibilité de le commander directement depuis ton smartphone ta tablette ( pas de bluetooth comme sur le Captor X)

aprés , non pas mon avis mais mon expérience/ressentis perso:

-tu ne veux QUE atténuer , mais TRES bien,trés fidelement , avec une certaine flexibilité ( -6, -12, -18, -24, -30db voire -36db à l'aide de 3 switch en facade) et à un prix correct : NOS DB KILLER ( le cas échéant tu peux meme te faire rajouter une sortie ligne sur demande pour pouvoir lui coller plus tard un torpedo CAB ou CAB M au cul dans une optique studio/repiquage)
je m'en sers en continu sur mon marshall SC20 jcm 800 20w

-tu es un requin de studio , tu enregistres avec plein d'ampli , tu fais des démos matos ou tu as besoin de récuperer un signal audio brut pour le réamper avec des amplis ou matos différents , tester plein de réglages ( ex:regardes les demo matos de martial allart ou ola Englund..ils font souvent ce genre de choses )
ton intéret principal est donc la partie studio avec une tres haute exigeance de qualité mais
la partie atténuation est un plus avec aussi une exigeance trés "pro" mais tu acceptes que meme si on perd un peu de transparence en sortie HP , cela est récupérable voire carrément modifiable grace à ce fameux potard voice/shape :
le reload est pour toi

je l'ai aussi ,je le faisait tourner en complément de mon VB101
mais dans mon cas je t'avoue que c'est un peu donner de la confiture aux cochons... vu que je ne l'exploite pas à 100% de ses capacités ( loin de là)

3° cas , que tu sois un musicien confirmé , amateur exigeant, et encore un amoureux des bons gros amplis a lampes ( moi )-qui a besoin d'une solution tout en un à prix correct qui te permet
d'enregistrer sans prise de tete avec une qualité pro
de jouer chez toi sans te faire tuer par tes voisins ou ta femme en poussant ton précieux
de jouer en pleine nuit au casque sans réveiller ton bébé qui dort
d'atténuer ton ampli avec une trés bonne qualité pour jouer tant à la maison qu'en repet, ou sur scene
de ne pas voir les gros yeux du patron du bar quand tu mets l'ampli à 13h parcequ'il est sous le coup d'une menace de fermeture par la copropriété et le voisinage de mamies josette qui veullent connaitre sans etre dérangées le dénouement épique de la derniere saison de DALS

d'avoir un systeme qui te permet d'envoyer ton signal+IR en façade et d'utiliser ton cab physique en retour

de vouloir quand meme jouer les requins de studio et passer des jours entiers à chercher tweaker au quart de millieme de poil de cul ton son simulé avec les presets et IR de two notes ou ceux de la terre entiere , concurrence comprise ....
sortir en stéréo , dual mono , dry +wet et j'en passe et te rendre compte qu'au final ben tiens ...plus c'est simple et mieux c'est

que ce soit transportable , sans prise de tete et que tu ne sois pas obligé en continu d'avoir une prise de courant et un ordi sous la main pour faire tourner toute la partie atténuation

ben .....le captor x est pour toi

en espérant que cela puisse t'aider un peu
Ben.oît
Wow !
Merci
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...