Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
mon 2204 c'est juste un 50W et c'est déjà trop fort pour chez moi à -20dB si je descends pas le master de pas mal, je vais essayer avec mon 6101 ce soir aussi, mais pour moi c'est pas un ampli qui manque de volume
papifedumetal
slowhand73 a écrit :


papifedumetal a écrit :

Euh.... mais c est le CAB M que tu decries là..😉

Presque Le controle midi, les nouvelles reverb, le dual tracking, les deux potard de réglage on l'air bien sympa aussi. Je ne suis plus sur, mais il n'y a pas une stereo en plus sur le Captor ?



oui le signal est envoyé au choix soit en stéréo , soit en dual mono ( ou dry+ wet si tu veux aussi)..mais parceque tu as deux sorties DI out séparées dans le boitier comme sur un torpedo studio .

apres , j'ai cru comprendre qu'il y a une sorte simulation logicielle sur le CAB M pour ça non?

quant aux nouvelles reverb....elles viendront certainement avec les prochaines MAJ:
quand je vois -concernant mon VB101- le nombre de MAJ gratuites qui ont été faites pendant des années par 2notes et l'évolution énorme dont il lui on fait bénéficier ,...ça ne me fait pas trop peur de ce coté là pour le CAB M..et le reste de leurs produits

et je te confirme qu'au moins le potard Voice est vraiment un sacré plus sur cette machine

le space , jai un peu plus de mal ....mais parceque c'est nouveau pour moi , donc à suivre dans le temps avec l'expérience
djudjubanton
J’ai un 2204 et j’ai eu un 6100 et c’est clairement pas les mêmes watts.
En répète avec mon 6100 je jouais à 11-12h au master sur un 4x12 en G12-65. Avec mon 2204, en répète avec le master à 5 sans atténuateur...même pas en rêve.
slowhand73
papifedumetal a écrit :
quant aux nouvelles reverb....elles viendront certainement avec les prochaines MAJ:
quand je vois -concernant mon VB101- le nombre de MAJ gratuites qui ont été faites pendant des années par 2notes et l'évolution énorme dont il lui on fait bénéficier ,...ça ne me fait pas trop peur de ce coté là pour le CAB M..et le reste de leurs produits

et je te confirme qu'au moins le potard Voice est vraiment un sacré plus sur cette machine

le space , jai un peu plus de mal ....mais parceque c'est nouveau pour moi , donc à suivre dans le temps avec l'expérience

Oui, pour les mises à jour du CAB M, c'est ce que je me dis. J'ai le premier CAB, et quand je vois qu'il ont poussé les mises à jours au max de ce que la mémoire et le CPU pouvait encaisser, je dis bravo Two Notes.
Et ma remarque était un peu un appel du pieds à Two Notes.
Reste l'absence du controle midi qui m'ennuie pas mal quand même. D'autant plus que le midi des Preamp Two Notes est pas mal foutu, et qu'un duo Le Preamp+CAB se suffit presque à lui seul.
ColDay
slowhand73 a écrit :
Reste l'absence du controle midi qui m'ennuie pas mal quand même. D'autant plus que le midi des Preamp Two Notes est pas mal foutu, et qu'un duo Le Preamp+CAB se suffit presque à lui seul.


Du midi pour un boitier qui est censé remplacer ton cab + prise de son, ça paraît dispensable pour la plupart je pense. Dans un monde "physique" tu t'amuses pas à changer ces éléments durant un concert. L'ingé son peut se retrouver avec des fréquences différentes mises en avant selon le cab utilisé, ça peut être problématique. Je pense qu'il vaut mieux privilégier une IR qui sonnera bien pour tous les types de son en amont, plutôt qu'une parfaitement adaptée à chaque son.

Après chacun voit "midi" à sa porte. Quand tu joues des reprises ça peut être intéressant tout de même, si tu as des sons très variés en terme de gain / grain.
slowhand73
Oui, c'est vrai ce que tu dis.

J'ai une utilisation essentiellement domestique. Mon boss MS-3 (looper/switcher + multi-effets) envoi les infos de changement de patch midi aux Two Notes Le Preamp et CAB. Je passe d'un son Fender à Marshall en un clic.

"Midi à sa porte"
papifedumetal
papifedumetal a écrit :
J ai pu faire un test en atténuation ce soir
Effectivement ça atténue bien ...mais beaucoup !
Testé sur un combo Marshall 6101 en 100w ( master volume à midi )

Clairement l atténuation 20db (médium)est faite pour jouer en appart ..pas plus … à moins de vouloir mettre son master à 11 tout le temps😳
La 38db (Low) c est vraiment pour celui où celle qui a un bébé qui dort dans la chambre d a côté ...

Pour une repet entre collègues , seule sans système audio additionnel c est clairement insuffisant



Je retire complètement ce que j ai dit dans ce commentaire...
Testé de nouveau toujours avec le 6101 ( combo) mais cette fois branché sur un 4*12....et en poussant plus les volumes preampli ( chose que je ne fais pas sur cet ampli d habitude) et master vers 13h:
Ok... c est tout à fait GIG compatible
Comme quoi...je peux en dire des conneries! Désolé

Du coup ce captor x s adresse vraiment tout le monde’: atténuateur maisonscene, home studio, enregistrement , prise de son , Repiquage sono etc...

Le couteau suisse par excellence

Je ferai une vidéo à l occase
Olric
A votre avis, étant donné que la place est limitée pour le IR sur la Captor X, il vaut mieux privilégier leur résolution ou la profondeur en ms ?
Par exemple vaut il mieux 100ms à 96Khz ou 200ms à 44.1 Khz ?
Et est ce que 100ms à 44.1 Khz finalement ça fait le taf ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ben.oît
Comment se comporte la partie atténuation? C’est transparent ou bien il pose un voile sur le son ?
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Merci de ton retour.
Je n'ai pas trouvé le Captor transparent
Es könnte auch anders sein
cesdejong
Ben.oît a écrit :
Merci de ton retour.
Je n'ai pas trouvé le Captor transparent

J'avais trouvé une vidéo youtube qui me laissait penser, sans avoir essayé aucune des 2, que je préférerais la Suhr RL par rapport au captor en loadbox, effectivement parce que j'ai l'impression d'entendre ce voile sur le captor.

Est-ce que ça te rappelle ton impression?


Pour ceux qui ont le captor X, retrouvez-vous le même genre de son que le captor de la video?
ColDay
slowhand73 a écrit :
Oui, c'est vrai ce que tu dis.

J'ai une utilisation essentiellement domestique. Mon boss MS-3 (looper/switcher + multi-effets) envoi les infos de changement de patch midi aux Two Notes Le Preamp et CAB. Je passe d'un son Fender à Marshall en un clic.

"Midi à sa porte"


Je vois
Tu as pensé à essayer une strymon iridium ? La partie IR est top et c’est pilotable en midi, et stéréo. Les IR peuvent etre stereo 96k et 512ms d’ailleurs.
Ben.oît
Merci pour cette vidéo. L'arsenal de ce mec !
En plus de tout ça, il a un petit niveau qui commence à être intéressant.

Concernant le voile, c'était plutôt en comparant le mode -20db et le mode thru que je m'interroge. Je suis à l'écoute de ce qui se fait surtout en terme d'atténuateur. Le reste n'est que gadget pour plus tard d'après mon utilisation.

En mode atténuateur, je ne m'attendais pas à autant de différence entre les 2 modes. mais la dynamique en prend un coup et le son est quand même bien modifié.

La partie de la vidéo sur les ventilos est étonnante aussi mais je ne pense pas que ce soit un gros problème à l'usage.
Es könnte auch anders sein
The Duke
Après, il faut bien se mettre en tête que lorsque le son est atténué, le son sort "moins fort", donc fait moins vibrer le HP, donc le rendu physique n'est pas du tout pareil.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...