Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Moi je retiens deux choses dans son test avec lesquelles je suis d'accord:
- Les paliers d'atténuation trop bas
- Qu'il faudrait plus de mémoire pour charger des IR supplémentaires. Cela dit, une fois qu'on a testé celles qui nous conviennent la place disponible peut sans doute convenir

Pour ce qui est de la comparaison avec l'OX, je ne saurais dire, mais à deux fois le prix il vaudrait mieux que celui-ci soit supérieur sur certains points au Captor X.

J'ai enfin branché le mien en stéréo hier, et le Twin Tracker prend tout son sens dans cette configuration.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ampfan
Et cette atténuation, elle est performante, à défaut d'être vraiment réglable ?
J'hésite beaucoup entre un Cab M associé à un bon atténuateur, et ce captor X, auquel il manque une entrée aux qui me serait bien utile.
Olric
Il faut que j'essaie avec un autre ampli que le Fuchs, qui n'aime pas trop les atténuateurs en général.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
papifedumetal
je me permet d'ajouter mon humble avis

je connais bien les produits Two notes depuis le début
j'ai un vb101 depuis plus de 10 ans ( qui vient malheuresement de défaillir)et j'ai aussi le reload

franchement , à ce prix là -et meme sans ça - le captor x est une tuerie -meme si je n'ai pas encore pu tester la partie atténuation

je l'ai testé sur ma petite console à la maison ...

passé l'enregistrement du produit ,plus besoin d'ordi pour le faire tourner :

avec les presets embarqués et le potard voice du boitier tu te concoctes un son qui va bien en 30 secondes

0 prise de tete : tu branches .., tu joues direct ,..et le résultat est pro


tu pourras aprés , c'est sur , le tweaker au possible en branchement ordi ( USB) ou direct depuis ton smartphone tablette ( bluetooth),
importer d'autres IR etc...

Parcequ'en mode loadbox , les présets embarqués couvrent à la base un large spectre exploitable d'univers clean à crunch / rock à métal ( je parle des rendus des cab évidemment)

le potard voice (directement ramené du reload justement)te permet en plus de les colorer à ta sauce pour avoir le rendu qui te plait

c'est une fonction que j'appreciais déjà dans le reload ... pour la correction du rendu de mes Hp physiques en mode 'attenuation ( pas pu testé encore ça en mode atténuation sur le captor X mais je suppose que ça doit le faire aussi)




D'autre part , vu le format , c'est un outil complétement transportable

mon sentiment aprés cette 1ere prise en mains c'est que j'ai l'impression d'avoir là un mix des fonctionalités ,et connectiques parmi les plus interessantes du VB 101 ( ou torpedo studio) et du reload mais avec une qualité, une portabilité encore accrues , une simplification de la prise en main, de l'efficacité .......le tout à un prix plus que correct

pour pour ceux qui jouent plutot avec des préamps ou multieffets en direct façade ou au casque ne "manquerait" si l'on puit dire que la partie simulation d'amplification qui est elle présente dans le CAB M ( mais sans la load box)

mais il fallait bien que two notes differencie un peu ses, produits aussi..on peut les comprendre

pour l'instant , je dis 10/10
papifedumetal
J ai pu faire un test en atténuation ce soir
Effectivement ça atténue bien ...mais beaucoup !
Testé sur un combo Marshall 6101 en 100w ( master volume à midi )

Clairement l atténuation 20db (médium)est faite pour jouer en appart ..pas plus … à moins de vouloir mettre son master à 11 tout le temps😳
La 38db (Low) c est vraiment pour celui où celle qui a un bébé qui dort dans la chambre d a côté ...

Pour une repet entre collègues , seule sans système audio additionnel c est clairement insuffisant

Par contre
En situation maison ou home studio les Ir d un côté , et couplées a l ampli atténué en mode médium : gros gros son très flatteur et à volume très maîtrisé sans se faire tuer par les voisins

En condition live , c est plutot destiné à envoyer les IR à la sono. Et laisser l ampli en retour sans aucune atténuation ...

Donc un adn plutôt orienté caractéristiques des torpedo studio/live avec en plus l avantage de pouvoir Se passer de la partie simulation et utiliser son ampli et son cab chez soi mais à volume humain

Ceux qui cherchent avant tout à atténuer leur précieux et bénéficier eventuellement de la partie studio auront plutôt intérêt à se tourner vers une configuration reload + cab m ou moins cher un Nos db killer avec l option sortie ligne ( très bon!) + Cab M

Je reste quand même tout à fait convaincu par le captor X... qui correspond parfaitement à mes attentes de départ
Même si le potard voice n agit finalement que sur le rendu des IR et non pas sur celui du Hp de mon ampli comme je le croyais au départ
slowhand73
ça confirme que le Captor X n'est pas pour moi. A quand un CAB X, avec les specs du Captor X sans la partie Load-box ?
Olric
Ben tu n’es pas obligé d’utiliser la load box (ou alors je t’ai mal compris ?).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
Olric a écrit :
Ben tu n’es pas obligé d’utiliser la load box (ou alors je t’ai mal compris ?).

Oui, bien sur, mais c'est plus cher, plus lourd et il manque la simu d'ampli et une entrée ligne pour l'utiliser en sortie de pedalboard
C'est pour ça que je parlais de CAB-X.

papifedumetal a écrit :

Euh.... mais c est le CAB M que tu decries là..😉

Presque Le controle midi, les nouvelles reverb, le dual tracking, les deux potard de réglage on l'air bien sympa aussi. Je ne suis plus sur, mais il n'y a pas une stereo en plus sur le Captor ?
Tele@Fender
papifedumetal a écrit :
J ai pu faire un test en atténuation ce soir
Effectivement ça atténue bien ...mais beaucoup !
Testé sur un combo Marshall 6101 en 100w ( master volume à midi )

Clairement l atténuation 20db (médium)est faite pour jouer en appart ..pas plus … à moins de vouloir mettre son master à 11 tout le temps😳
La 38db (Low) c est vraiment pour celui où celle qui a un bébé qui dort dans la chambre d a côté ...

je comprends pas, moi sur mon 2204, à -38, ça reste encore trop fort pour ne pas reveiller mes gamins, je dois descendre le master à 5 genre
cesdejong
Oui, à en croire cette video, ça a l'air bon pour jouer à -20dB en groupe
The Duke
cesdejong a écrit :
Oui, à en croire cette video, ça a l'air bon pour jouer à -20dB en groupe


A condition d'avoir un ampli de 50 ou 100w, oui. En dessous c'est un volume de chambre...
papifedumetal
cesdejong a écrit :
Oui, à en croire cette video, ça a l'air bon pour jouer à -20dB en groupe


le gars il est sur un plexi, hein?...
c'est peut etre mon 6101 ..mais bon..il sort de révision
faudra que j'essaie avec un autre ampli ... et je vous dirai
Tele@Fender
mon 2204 c'est juste un 50W et c'est déjà trop fort pour chez moi à -20dB si je descends pas le master de pas mal, je vais essayer avec mon 6101 ce soir aussi, mais pour moi c'est pas un ampli qui manque de volume

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...