1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Ça marche bien c’est plaisant. Vraiment un super outil d’enregistrement / envoi vers sono.
Côté atténuateur j’ai l’impression que les positions collent bien à mon 50w ça me va bien, j’essaierai avec mon 100w plus tard.
Le switch « in level » peut paraître inversé dans une certaine logique même si j’ai fini par comprendre celle de two notes.
Truc qui m’a paru bizarre au début mais en fait mieux que ce à quoi je m’attendais , le passage en rouge pour le clipping n’est pas lié au niveau d’entrée mais au clipping de sortie (ca peut passer en rouge en montant le niveau d’un micro, en montant l’eq ou le niveau de sortie ce qui est en fait logique puisque c’est le clipping de toute la chaîne qui est important mais je pensais au début que ça servait juste à voir si l’ampli était trop fort pour la position du switch de niveau d’entrée.

Mes questions sont :
-utilisation sans alim en atténuateur unique ment c’est ok ?
-brancher un hp de 16 en sortie du captor X c’est vraiment mauvais ou ça risque pas grand chose ? (A la réflexion je me disais que ça devait être ok si on était dans une des deux positions d’atténuation mais qu’en full, le hp était en « vue » directe de l’ampli donc pas bon, j’ai bien compris ?)
Petite question :
Est-ce possible de connecter un mac en Bluetooth pour l'appli remote ?
Où est-ce que le câble USB est obligatoire ?
ampfan
Olric a écrit :
J'ai reçu le mien aujourd'hui, je vais essayer de tester ça ce soir.


alors, verdict ?
Olric
ampfan a écrit :
Olric a écrit :
J'ai reçu le mien aujourd'hui, je vais essayer de tester ça ce soir.


alors, verdict ?


Ca marche vraiment bien, j'ai pas encore tout essayé (l'atténuation par exemple), mais c'est plutôt convivial et ça sonne surtout.
Entre les IR Two Notes et les IR externes il y a moyen de trouver son bonheur avec ses amplis sans trop de problèmes. Moi c'était pour mes Fender (et là j'ai pioché dans les cabs internes), et pour le Fuchs (là le mieux pour le moment c'est une IR de cab Thiele avec EVM12L de chez Cabir.eu qui rend le mieux, mais les cabs Two Rock de Two Notes (=4) ça le fait bien aussi).
Des petits bémols : pas assez de mémoire pour charger des cabs supplémentaires ou plus d'IR à mon goût.
Je trouve que le Twin Tracker rajoute une latence qui le rend assez diffcilement exploitable à mon goût.
Le ventilo se met en marche très rapidement mais pas brièvement (dès qu'il y a une attaque en gros) avec les IRs externes, c'est un peu soulant.
Mais sinon c'est un outil vraiment très sympa.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cesdejong
martial allart a écrit :
ampfan a écrit :
martial allart a écrit :
&lc=UgxpK3L5D0nzbW2s5A94AaABAg

Si vous avez des questions


Tu confirmes que le son au casque est de qualité ?

oui c'est terrible, le captor X a été développé pour ça justement, se faire plaisir à la maison en jouant au casque entre autre ...

Dans cette optique je ne comprends pas pourquoi ils ont fait l'économie d'une entrée aux (il y en a une sur le CAB M) pour y brancher des backing tracks.
Ou j'ai raté quelque chose?
Ghilou
cesdejong a écrit :
martial allart a écrit :
ampfan a écrit :
martial allart a écrit :
&lc=UgxpK3L5D0nzbW2s5A94AaABAg

Si vous avez des questions


Tu confirmes que le son au casque est de qualité ?

oui c'est terrible, le captor X a été développé pour ça justement, se faire plaisir à la maison en jouant au casque entre autre ...

Dans cette optique je ne comprends pas pourquoi ils ont fait l'économie d'une entrée aux (il y en a une sur le CAB M) pour y brancher des backing tracks.
Ou j'ai raté quelque chose?


C'est un outil qui vise entre le guitariste de chambre et le home studio donc c'est pas évident d'avoir toutes les fonctionnalités q: Mais oui ça implique d'avoir un autre système pour écouter un backing track. Dans le principe quand t'en es là, c'est que t'es en train d'enregistrer donc tu dois avoir d'autre moyens d'avoir un retour.
slowhand73
J'ai beaucoup hésité entre le CAB M (éventuellement complété d'un Captor) et le Captor X et ça ne sera ni l'un ni l'autre. Je garde le CAB premier du nom.
Mon pedal board est cablé en midi, avec preamp two notes et pas de Midi sur le CAB M (et petit regret de ne pas avoir les nouvelles fonctions du Captor X. Peut être avec une mise à jour : tracking, nouvelles reverb il me semble).
Et le Captor X, pas prévu pour être attaqué par un préampli (niveau d'entrée et absence de simu d'ampli). L'absence d' aux in, j'aurai m'en accommoder.

Je m'attend à voir arriver un Torpedo Live ou Studio 2 qui combinerait tout ça. Mais certainement pour plus cher et format rack. Et là, je ne fais plus parti de la cible : pro ou amateur avancé vs utilisation domestique et petits groupes
Tele@Fender
clair que le truc qui fait tout va certainement venir, mais ce sera sans doute le remplaçant du torpedo reload et son prix aussi sera mis à jour
cesdejong
Ghilou a écrit :
cesdejong a écrit :
martial allart a écrit :

oui c'est terrible, le captor X a été développé pour ça justement, se faire plaisir à la maison en jouant au casque entre autre ...

Dans cette optique je ne comprends pas pourquoi ils ont fait l'économie d'une entrée aux (il y en a une sur le CAB M) pour y brancher des backing tracks.
Ou j'ai raté quelque chose?


C'est un outil qui vise entre le guitariste de chambre et le home studio donc c'est pas évident d'avoir toutes les fonctionnalités q: Mais oui ça implique d'avoir un autre système pour écouter un backing track. Dans le principe quand t'en es là, c'est que t'es en train d'enregistrer donc tu dois avoir d'autre moyens d'avoir un retour.


Si il y a une sortie casque, j'imagine que c'est aussi pour pouvoir jouer sans avoir à brancher une usine à gaz derrière. Mais si tu ne peux que t'écouter sans avoir de backing track, c'est un gros manque, en tout cas je vois moins l'intérêt de la sortie casque.

Ça me fait penser à un truc, si l'équipe de two notes passe dans le coin : vu qu'il y a déjà une connexion avec un téléphone par bluetooth, serait-ce techniquement possible de capter le backing track d'un téléphone en bluetooth et de l'injecter dans la sortie casque?

Bref, là j'hésite entre le captor X avec je sais pas quoi derrière (un truc hyper simple, si vous avez des idées) pour mixer avec un backing track et écouter au casque, et un captor + CAB M.
Mais ça me déprime de ne pas avoir ça dans un boitier unique
Tele@Fender
bon sinon, je trouve que les positions d'atténuation sont bonnes pour les 50/100W en tout cas
à -20dB on a encore une dynamique de ouf vraiment plaisante, je sais pas si c'est gigable mais ça reste fort chez moi
à -38dB c'est family/neighbour friendly mais de jour, je pense que la nuit, ça reste un peu fort, faut réduire un peu le master quand même.
The Duke
Tele@Fender a écrit :
bon sinon, je trouve que les positions d'atténuation sont bonnes pour les 50/100W en tout cas
à -20dB on a encore une dynamique de ouf vraiment plaisante, je sais pas si c'est gigable mais ça reste fort chez moi
à -38dB c'est family/neighbour friendly mais de jour, je pense que la nuit, ça reste un peu fort, faut réduire un peu le master quand même.


Perso c'est vraiment mon seul regret pour le Captor X : l'atténuation fonctionne bien qu'avec de gros amplis. C'est dommage de ne pas avoir pensé à ceux qui ont des ampli 15-20w, l'atténuation est pas hyper utile pour eux/moi.
Ghilou
cesdejong a écrit :
Ghilou a écrit :
cesdejong a écrit :
martial allart a écrit :

oui c'est terrible, le captor X a été développé pour ça justement, se faire plaisir à la maison en jouant au casque entre autre ...

Dans cette optique je ne comprends pas pourquoi ils ont fait l'économie d'une entrée aux (il y en a une sur le CAB M) pour y brancher des backing tracks.
Ou j'ai raté quelque chose?


C'est un outil qui vise entre le guitariste de chambre et le home studio donc c'est pas évident d'avoir toutes les fonctionnalités q: Mais oui ça implique d'avoir un autre système pour écouter un backing track. Dans le principe quand t'en es là, c'est que t'es en train d'enregistrer donc tu dois avoir d'autre moyens d'avoir un retour.


Si il y a une sortie casque, j'imagine que c'est aussi pour pouvoir jouer sans avoir à brancher une usine à gaz derrière. Mais si tu ne peux que t'écouter sans avoir de backing track, c'est un gros manque, en tout cas je vois moins l'intérêt de la sortie casque.

Ça me fait penser à un truc, si l'équipe de two notes passe dans le coin : vu qu'il y a déjà une connexion avec un téléphone par bluetooth, serait-ce techniquement possible de capter le backing track d'un téléphone en bluetooth et de l'injecter dans la sortie casque?

Bref, là j'hésite entre le captor X avec je sais pas quoi derrière (un truc hyper simple, si vous avez des idées) pour mixer avec un backing track et écouter au casque, et un captor + CAB M.
Mais ça me déprime de ne pas avoir ça dans un boitier unique



Perso j'ai deux options chez moi. Je le dis car c'est de l'équipement que j'avais avant, pas spécialement acheté pour mon captor donc ça colle à l'idée de 'simple' .

J'ai un bête multi effet qui est une carte son USB dans ma boucle d'effet. Ça fait le boulot mais ton backing track (ou ta video tuto YouTube ) vont bénéficier de l'ampli de puissance et du traitement du captor. Avec la reverb c'est un peu funky q:

Et j'ai aussi une carte son externe toute bête avec 2 entrées: une sortie xlr du captor dans l'entrée de ta carte son, tu active le monitoring hardware (pour pas avoir à bricoler avec un DAW sur ton ordi) et c'est parti.
cesdejong
Merci pour vos réponses
Effectivement ça vaut le coup d'essayer les 2 solutions : carte son avec hardware monitoring (y'a peut être une bonne surprise à la clé en se branchant au tel si la latence est faible) et Table de mixage bluetooth
Tux87


Intéressant et plus objectif que beaucoup de vidéos
Olric
Moi je retiens deux choses dans son test avec lesquelles je suis d'accord:
- Les paliers d'atténuation trop bas
- Qu'il faudrait plus de mémoire pour charger des IR supplémentaires. Cela dit, une fois qu'on a testé celles qui nous conviennent la place disponible peut sans doute convenir

Pour ce qui est de la comparaison avec l'OX, je ne saurais dire, mais à deux fois le prix il vaudrait mieux que celui-ci soit supérieur sur certains points au Captor X.

J'ai enfin branché le mien en stéréo hier, et le Twin Tracker prend tout son sens dans cette configuration.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...