Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
On l'a tous (ou presque) reçu hier je crois q:

Bon en fait c'est l'outil ultime du guitariste de chambre... je dis bien chambre et pas home studio, car même pour le guitariste moyen que je suis là proposition est alléchante. Toutes ces fonctionnalités a ce prix, meme si ça fait un beau billet, c'est du jamais vu....

Donc le premier outil pour moi c'est l'atenuateur... au début je pensais simplement que ça me permettrait de récupérer un peu de course sur mon master, mais il se trouve que la croyance populaire a raison q: solliciter un peu la partie puissance, meme sur un ampli Metol moderne (un 5150iii), ca change pas mal le son. Particulièrement en clean, qui sur mon ampli trouve une touche de compression et des harmoniques jamais entendu.... bon en vrai je ne sais pas trop comment il sonne à ce volume donc ça pourrait venir de la loadbox. Mais le fait est que le résultat est super.

Pour la partie simu je crois que tout a été dit, je retrouve de base ce son un peu 'muffled' que j'associe à un cab qu'on enregistre. Du coup va falloir que j'apprenne à m'en servir pour remettre un peu de présence pour avoir mon son de rêve au casque...
Et pour avoir un bon son dans les mix pour les petits enregistrements pour se faire plaisir...

Mine de rien même pour le guitariste intermédiaire, si on a fait le choix de l'ampli à lampes, le captor x c'est génial. Niquel pour jouer en chambre out of the box, et ça va être tellement bien d'avoir facilement un son correct pour s'enregistrer...

Je valide totalement.
Salut

pour info n'hésitez pas à tester des IR Ownhammer du dernier dernier pack "revolution".

Je l'ai acheté je l'ai testé et on est bien au dessus des IR embarquées d' origine
Olric
Une boite qui est aussi plébiscitée c'est York Audio https://www.yorkaudio.co/
J'ai quelques unes de leurs IRs à tester.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ampVIZY
Hello, reçu le mien hier également comme vous

Si comme moi vous être trop pressé, de le tester avec l'appli sur smartphone n'oubliez pas les trois 0 avant votre code pin. J'ai passé 5 min à comprendre comment l'associer avec mon tel...
J'ai pas eu le temps de trop tester hier soir, mais au casque quand je coupe la reverb j'ai plus de son. On est obligé de créer un preset pour ne pas avoir de reverb? Sinon pour le peut que j'ai vu, c'est top, on se retrouve à jouer avec le son CD, c'est super propre. Cela faisait des années que j'attendais ça! Et de pouvoir exploiter son ampli à lampe à fond c'est nouveau pour moi. Je découvre mon ampli dans son intégralité et on peut dire qu'il cachait bien son jeu
ampVIZY a écrit :
Hello, reçu le mien hier également comme vous

Si comme moi vous être trop pressé, de le tester avec l'appli sur smartphone n'oubliez pas les trois 0 avant votre code pin. J'ai passé 5 min à comprendre comment l'associer avec mon tel...
J'ai pas eu le temps de trop tester hier soir, mais au casque quand je coupe la reverb j'ai plus de son. On est obligé de créer un preset pour ne pas avoir de reverb? Sinon pour le peut que j'ai vu, c'est top, on se retrouve à jouer avec le son CD, c'est super propre. Cela faisait des années que j'attendais ça! Et de pouvoir exploiter son ampli à lampe à fond c'est nouveau pour moi. Je découvre mon ampli dans son intégralité et on peut dire qu'il cachait bien son jeu



Comment tu veux dire 3 zéro ? Quel code PIN stp ?

Tu pourrais me dire exactement comment tu as fait s'il te plaît ?
gwenou
Pour la connexion avec ton mobile il te demande un code , trois 0 + les trois derniers chiffres du sérial .
ampVIZY
Regarde sous ton Captor X ou sur le coté du carton, tu vas trouver ton numéro de modèle. Et devant tes 3 dernier chiffres tu rajoutes trois 0 comme l'exemple sur le téléphone.
Tele@Fender
le captor X parle de cab en sortie forcément 8 Ohm, c'est si risqué que ça de brancher un 16 Ohm ?
ampVIZY a écrit :
Regarde sous ton Captor X ou sur le coté du carton, tu vas trouver ton numéro de modèle. Et devant tes 3 dernier chiffres tu rajoutes trois 0 comme l'exemple sur le téléphone.


merci !
Olric a écrit :
Une boite qui est aussi plébiscitée c'est York Audio https://www.yorkaudio.co/
J'ai quelques unes de leurs IRs à tester.


Sur le dernier pack de Ownhammer, il y a plusieurs choix d' échantillonnage..
"True stéréo", "mono", 96, 48,

il accepte quoi le captor X ?
200ms max, et après ?

Merci !
Olric
Foone a écrit :
Olric a écrit :
Une boite qui est aussi plébiscitée c'est York Audio https://www.yorkaudio.co/
J'ai quelques unes de leurs IRs à tester.


Sur le dernier pack de Ownhammer, il y a plusieurs choix d' échantillonnage..
"True stéréo", "mono", 96, 48,

il accepte quoi le captor X ?
200ms max, et après ?

Merci !


Honnêtement, je ne sais pas. Il fonctionne en stéréo ou mono, en 24/96, mais est ce que ça correspond à ce qui peut être chargé en tant qu'IR... ? Par contre 200ms max oui ça c'est certain.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Duke
Perso je n'arrive pas du tout à appairer le Captor X avec l'application Remote sur mon smartphone, c'est dommage.
ampVIZY
The Duke a écrit :
Perso je n'arrive pas du tout à appairer le Captor X avec l'application Remote sur mon smartphone, c'est dommage.


Je vois que je suis pas le seul. Le bluetooth est bien activé sur ton smartphone ? Il trouve bien ton Captor x ? Pour moi quand j'ai ouvert l'application, au bout de quelques secondes, j'ai eu une notification sur mon tel, j'ai déroulé les notif du haut en bas de mon tel, pour rentrer le code. Exemple un serial number qui serai 1567D517, le code à rentrer sur ton smartphone sera du coup 000517.
The Duke
J'ai la même chose, l'application se lance, j'ai une autorisation à accepter, l'application "trouve" mon Captor, mais lorsque je souhaite l'appairer impossible, ça mouline une vingtaine de seconde et m'affiche un petit message d'erreur.

J'ai un Huawei P20 et c'est la première fois que j'ai ce genre de soucis.
Olric
Hmm moi j’ai juste rentré les trois derniers chiffres du numéro de série, sans 000 avant, et ça a fonctionné nickel sur mon Ipad.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tele@Fender
Ça marche bien c’est plaisant. Vraiment un super outil d’enregistrement / envoi vers sono.
Côté atténuateur j’ai l’impression que les positions collent bien à mon 50w ça me va bien, j’essaierai avec mon 100w plus tard.
Le switch « in level » peut paraître inversé dans une certaine logique même si j’ai fini par comprendre celle de two notes.
Truc qui m’a paru bizarre au début mais en fait mieux que ce à quoi je m’attendais , le passage en rouge pour le clipping n’est pas lié au niveau d’entrée mais au clipping de sortie (ca peut passer en rouge en montant le niveau d’un micro, en montant l’eq ou le niveau de sortie ce qui est en fait logique puisque c’est le clipping de toute la chaîne qui est important mais je pensais au début que ça servait juste à voir si l’ampli était trop fort pour la position du switch de niveau d’entrée.

Mes questions sont :
-utilisation sans alim en atténuateur unique ment c’est ok ?
-brancher un hp de 16 en sortie du captor X c’est vraiment mauvais ou ça risque pas grand chose ? (A la réflexion je me disais que ça devait être ok si on était dans une des deux positions d’atténuation mais qu’en full, le hp était en « vue » directe de l’ampli donc pas bon, j’ai bien compris ?)

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...