Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
Au top Martial !
guillaume_pille
Salut à tous,

désolé j'ai été un peu pris ces derniers temps. ^^

Heureux de voir que les premiers produits arrivent chez vous !

Concernant la question sur l'ampli de puissance, il n'est pas présent dans le Captor X qui ne fonctionne qu'avec des ampli et non des préamplis.

En revanche, Captor X vous donne accès au plugin WoS dans lequel vous aurez tout ça.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    lp57
    le 22 May 20, 15:05
martial allart a écrit :
&lc=UgxpK3L5D0nzbW2s5A94AaABAg

Si vous avez des questions


Ta vidéo parle d'elle même 👍😉
martial allart
lp57 a écrit :
martial allart a écrit :
&lc=UgxpK3L5D0nzbW2s5A94AaABAg

Si vous avez des questions


Ta vidéo parle d'elle même 👍😉

Merci beaucoup
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Tele@Fender
guillaume_pille a écrit :
Salut à tous,

désolé j'ai été un peu pris ces derniers temps. ^^

Heureux de voir que les premiers produits arrivent chez vous !

Concernant la question sur l'ampli de puissance, il n'est pas présent dans le Captor X qui ne fonctionne qu'avec des ampli et non des préamplis.

En revanche, Captor X vous donne accès au plugin WoS dans lequel vous aurez tout ça.

C’est juste. Par contre est-ce que tous les cab/micro du captor X sont bien intégrés à wos où il faut les acheter en plus ?
ampfan
martial allart a écrit :
&lc=UgxpK3L5D0nzbW2s5A94AaABAg

Si vous avez des questions


Tu confirmes que le son au casque est de qualité ?
Olric
J'ai reçu le mien aujourd'hui, je vais essayer de tester ça ce soir.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
martial allart
ampfan a écrit :
martial allart a écrit :
&lc=UgxpK3L5D0nzbW2s5A94AaABAg

Si vous avez des questions


Tu confirmes que le son au casque est de qualité ?

oui c'est terrible, le captor X a été développé pour ça justement, se faire plaisir à la maison en jouant au casque entre autre ...
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Tele@Fender
Moi queud ups devait livrer aujourd’hui mais ils sont jamais venus
The Duke
J'ai reçu mon Captor X aujourd'hui, et ça marche vraiment vraiment bien !

Je vais copier/coller le message que j'ai écris sur le Topic des ampli Kelt :

Bon ! Un compte-rendu de mon nouveau Captor X après avoir fait joujou avec pendant un bon 3h, ce sont donc mes premières impressions.

En résumé : ça marche vraiment, vraiment, vraiment pas mal, et je dois être honnête, je suis plutôt bluffé.

Je suis pourtant pas quelqu'un qui est fanatique du numérique dans la musique. Je ne suis pas non plus 100% contre d'ailleurs, juste que, jusqu'à présent, j'y trouvais pas du tout, du tout, du tout mon compte. C'était sans cesse qu'une histoire de compromis. Donc on va dire que je partais de loin, mais je n'étais absolument pas hermétique à ces objets magiques, il fallait juste que je trouve enfin la solution qui me correspondait. Et c'est chose faite avec le Captor X je crois bien !

Petit rappel (sans doute inutile vu que je commence à être "connu" sur ce topic ) j'ai donc un V-Twin chez moi depuis maintenant un peu plus d'un an. Je vais donc apporter mon ressentit du Captor X par rapport au V-Twin, histoire d'être raccord avec le topic

J'ai en premier lieu testé le Captor pour son atténuation. Il a 3 positions d'atténuation : une "off", une à environ -20db et une à environ -30db. Avec l'atténuation sur "off", c'est simple, ça ne fait absolument aucune différence que sans avoir branché le Captor entre l'ampli de puissance et le HP. Donc niveau transparence ça m'a l'air être du tout bon.

On démarre avec une belle atténuation sur la première position (je rappelle qu'en divisant la puissance par 2 on perd 3dB, donc -20dB correspond à une belle diminution de puissance). L'atténuation correspond plutôt bien au V-Twin, on peut tout simplement poussé le master à fond, et avoir un volume très correct qui n'est pas trop fort, mais suffisant pour "ressentir" des petites choses. Le volume est d'ailleurs en dessous du volume auquel je joue d'habitude (avec le Master au tier), et c'est le point "dommage" : j'aurais préféré une première position d'atténuation un poil moins forte. Je me dis que le CaptorX est peut-être destiné surtout à de grosses têtes 50w ou 100w après tout (vous et vos satané besoin de compenser des trucs hein ! ). En tout cas c'est le genre de volume qui permet d'avoir tout de même un peu de sensation, tout en ne gênant pas vraiment les voisins je pense. En appartement, avec un ampli d'une quinzaine de Watt comme le V-Twin, ça devrait passer si vous n'avez pas de parquet (histoire d'éviter les résonances du bois).

La 2e position d'atténuation se situe je crois à quasiment -30dB, et avec le VTwin, Master à fond (et volume à fond), c'est simple : ça correspond à un volume de télévision la nuit, voir un smartphone en mode haut parleur avec le son qui serait même pas à fond. Autant dire que c'est bien trop pour la petite quinzaines de watt du V-Twin (plutôt douzaine d'ailleurs je crois). Avec cette position vous pouvez jouez sans problème avec des gens qui dorment dans la pièce d'à côté, sans risque de les réveiller. Ça fait tout bizarre d'avoir les sensations d'un vrai ampli lampe poussé à bloc avec un son tout rikiki

Pour résumé, je dirais que le côté "atténuateur" du Captor X ne colle pas hyper bien à un p'tit ampli, je pense qu'il faut dépasser les 20w pour dire d'avoir une première position d'atténuation un peu moins fortes au niveau du volume sonore et donc un rendu un peu plus enrobant en terme de son. En tout cas avec le V-Twin ça reste tout de même exploitable, et vu que le son est moins fort et plus flatteur,/chaud/rond (les lampes de puissances sont très sollicitées), on est vraiment dans des pantoufles : on a un son qui ne dérange pas les voisins (sauf si la pièce où vous jouez est à côté de leur mur bien sur ), et c'est une magnifique sensation que de découvrir comment réagit un ampli la première fois qu'on met le master au max' (je n'avais pas encore eu l'occasion de pousser vraiment le Master du VTwin avec un réglage de volume assez poussé). La 2e position de l'atténuation me sera totalement inutile par contre (du moins avec les différents ampli que j'ai chez moi).

En faisant une comparaison rapide entre "VTwin au max avec atténuation intermédiaire" et "VTwin avec un volume similaire à l'atténuation intermédiaire, donc en jouant avec le Master", j'ai trouvé le son atténué plus chaleureux, et c'est normal : les lampes de puissances sont poussées. MAIS ! Je tiens quand même à te féliciter pour ton Master sur le VTwin Thierry, qui est mine de rien vachement exploitable. Je dois avouer qu'à part le côté chaud, rond et compressé de lampes de puissances poussées dans leurs retranchement, on reste sur 2 sons très similaires (sans parler du côté "saggy" d'un 5e3 poussé à bloc bien sur). Je dirais donc que, en ce qui concerne le V-Twin, la seule raison d'avoir un atténuateur serait de rechercher jugement ce côté "saggy"/"over the top" d'un 5e3 à fond de balle, pour avoir une nouvelle palette sonore. Sans quoi, le Master fait tout de même sacrément bien l'affaire !


Personnellement je n'avais pas l'intention de me servir du Captor X exclusivement en mode atténuateur, mais plutôt pour la 2e partie que je vais présenter : la partie "IR loader" et "Simulateur de Cab". Et là, c'est simple : c'est du tout bon.

On contrôle cette partie via l'application Torpedo Remote soit par USB branché au PC, soit depuis l'application Smartphone (que je n'ai pas réussi à synchroniser avec mon Captor X pour le moment). J'avais peur d'une chose : mettre plus d'une heure à trouver un preset qui me va bien, voir plus d'une heure pour régler en profondeur la partie simulation de cabinet. Et bien... j'ai du mettre même pas 10 minutes : j'ai regardé un peu les différents cabinets présent avec le produit (on peut en acheter d'autres sur le site de Two Notes, de base, il y a une trentaines de cab', et ça brasse plutôt large), j'ai "vite fait" régler les micros et quelques réglages présent dans Remote et hop j'avais un super son ! En fait, et c'est là où j'ai été bluffé, c'est qu'on est loin des simu' de cab' qu'on peut trouver dans du Amplitube ou Guitar Rig (j'ai littéralement jamais à réussi à obtenir un son satisfaisant dans ce dernier d'ailleurs), ça fait pas trop usine à gaz. On a beau avoir plein de réglage, on est pas vraiment sans cesse en train de tourner des potards virtuels étant donné qu'on arrive à obtenir un bon son facilement, quelque soit le réglage. Alors, je ne sais pas si j'ai vraiment trouvé "LE" preset qui colle avec ce que je V-Twin donne "en vrai", mais en tout cas ça sonnait d'une façon qui m'allait pas mal du tout, et ça correspondait très bien avec le V-Twin. Ça pourrait être chouette d'ailleurs d'avoir un jour une IR de ton V-Twin dans le store de Two Notes, ça ferait matcher 2 firmes Françaises qui ont du talent (et du succès)...

Le 2e vrai bluff a eu lieu avec le "test sacré". Le test sacré selon mes oreilles bien sur : comment une Fuzz sonne avec ce type d'installation. Et bien... Mesdames et Messieurs, pour la première fois de ma vie de musicien, j'ai pu découvrir les joies d'avoir un son de Fuzz convainquant (voir même excellent, ne mâchons pas les mots) à travers un outil 100% numérique. Bon, le V-Twin y joue pour beaucoup je pense, c'est une vraie arme fatale à fuzz. Mais là, c'est simple, j'avais pas ce sentiment de "mouais... pour faire une démo ça passe... aller bon, tant pis, je vais pas chercher 3000 ans des réglages", j'avais tout simplement l'impression d'entendre une excellente prise studio d'un son fuzzy. Sauf que là c'est moi qui jouais, en direct, ça faisait bizarre C'est pour moi le vrai test, c'était là où j'attendais le Captor X, et il a réussi le test d'une très belle manière !

Alors, je ne cache pas le fait que, si j'ai à choisir, je préfère largement jouer avec mon V-Twin et ma Fuzz en "direct", sans interface, avec le son qui sort directement de l'ampli. Mais... Dans le cas où j'ai à faire des prises de son pour des p'tites démo, voir carrément pour composer un morceau et ne pas me faire chier 4h à chercher un placement de micro, et 4h de plus à régler ma prise en post-prod, la question se pose.... Et j'avoue que le Captor X risque de changer mes habitudes, et je pense que je n'aurais aucune craintes à enregistrer/composer avec cet outil, je sais que j'aurais le son que j'aurais envie d'avoir avec pour mes prises, je sais qu'on saura reconnaitre mon V-Twin, et je sais que je serais content de mes prises.

D'ailleurs j'en ai profité pour enregistré un tout petit truc avec le V-Twin à bloc (branché sur le Canal "Bright" à fond avec le canal "normal" réglé juste avant qu'il ne commence à atténuer le son, et juste un délai, rien d'autre. Et d'ailleurs aucune post-prod sur la prise). Encore une fois un truc assez génial s'est produit : j'avais un son dans mon casque... Et bien le son sur la prise est exactement le même (ce qui est tout à fait normal et logique hein ! ), et ça me change déjà la vie !

https://soundcloud.com/gautier(...)cover

Bon j'avoue que j'ai pas cherché bien loin pour l'extrait, j'avais juste mon V-Twin à fond, et donc, forcément, j'ai été inspiré par le père Young (sans avoir ses doigts bien sur...). Je n'ai pas vraiment chercher à avoir "exactement" le son qu'il a sur l'OST de Dead Man, j'ai juste enregistré le son que j'ai avec le preset que j'ai réglé en 10 min (qui est sans doute perfectible). Mais je suis persuadé qu'on peut réussir exactement le même son de studio que Young a sur Dead Man (mais je n'ai hélas pas cette patience ).


Voici un petit screenshot de mon set-up pour ceux que ça intéresse :



Voilà voilà Je remarque que j'ai beaucoup de mal à être concis dans mes explications, mais au moins vous savez à peu prêt de quoi il en retourne dans les moindres détails !

Je vais d'avantage tester la bête cette semaine et je ferais des p'tites samples histoire que vous voyez le rendu que peut avoir le V Twin dans des réglages moins extrêmes. En tout cas du peu que j'ai pu jouer avec mes réglages habituels, et bien ça marche super bien, et c'est totalement des sons que j'aurais pu utilisé dans ma précédentes compos', le rendu n'aurait pas radicalement changé, et je pense même qu'en trifouillant le logiciel, je pourrais réussir à avoir exactement le même son de "prise" avec le Captor que ce que j'ai obtenu pour mon morceau.
Olric
Cool ta review. Moi j’ai pas eu l’occasion de le brancher encore, ça sera demain.
Ton enregistrement sonne, ça aussi c’est cool.
J’avoue aussi ne pas comprendre ces deux niveaux d’atténuation, un -10 en premier et le -20 en deuxième m’auraient semblé plus logiques.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ghilou
On l'a tous (ou presque) reçu hier je crois q:

Bon en fait c'est l'outil ultime du guitariste de chambre... je dis bien chambre et pas home studio, car même pour le guitariste moyen que je suis là proposition est alléchante. Toutes ces fonctionnalités a ce prix, meme si ça fait un beau billet, c'est du jamais vu....

Donc le premier outil pour moi c'est l'atenuateur... au début je pensais simplement que ça me permettrait de récupérer un peu de course sur mon master, mais il se trouve que la croyance populaire a raison q: solliciter un peu la partie puissance, meme sur un ampli Metol moderne (un 5150iii), ca change pas mal le son. Particulièrement en clean, qui sur mon ampli trouve une touche de compression et des harmoniques jamais entendu.... bon en vrai je ne sais pas trop comment il sonne à ce volume donc ça pourrait venir de la loadbox. Mais le fait est que le résultat est super.

Pour la partie simu je crois que tout a été dit, je retrouve de base ce son un peu 'muffled' que j'associe à un cab qu'on enregistre. Du coup va falloir que j'apprenne à m'en servir pour remettre un peu de présence pour avoir mon son de rêve au casque...
Et pour avoir un bon son dans les mix pour les petits enregistrements pour se faire plaisir...

Mine de rien même pour le guitariste intermédiaire, si on a fait le choix de l'ampli à lampes, le captor x c'est génial. Niquel pour jouer en chambre out of the box, et ça va être tellement bien d'avoir facilement un son correct pour s'enregistrer...

Je valide totalement.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...