1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Rick Dangerous a écrit :
meme au contraire je la trouve légérement trop sensible

Bon j'ai vu direct avec nonconfrome ça doit pas etre grand chose !
En tout cas ça me gène pas pour jouer et au pire je viens d'installer le "remote" donc plus de souci

Sinon je voulais essayer en prise de son via un sequenceur.

J'ai branché comme dans dit dans la doc =

TORPEDO => DIGITAL OUT (8 ) => IN de mon interface externe (TC Konnekt8 ) branchée en firewire sur mon PC
Mes enceintes de monitoring sont branchée en direct sur ma carte son et ... rien

J'ai bien du son en OUT du TORPEDO sur la sortie casque mais rien ne va vers le PC

C'est la bonne méthode ? Y'a une manip' à faire ?

Bon j'avoue j'ai un grooooos doute sur mon cable entre le TORPEDO et la carte son !
djabthrash
jeromeP a écrit :
Sinon je voulais essayer en prise de son via un sequenceur.

J'ai branché comme dans dit dans la doc =

TORPEDO => DIGITAL OUT (8 ) => IN de mon interface externe (TC Konnekt8 ) branchée en firewire sur mon PC
Mes enceintes de monitoring sont branchée en direct sur ma carte son et ... rien

J'ai bien du son en OUT du TORPEDO sur la sortie casque mais rien ne va vers le PC

C'est la bonne méthode ? Y'a une manip' à faire ?

Bon j'avoue j'ai un grooooos doute sur mon cable entre le TORPEDO et la carte son !

quand tu dis sortie "digital out" tu parles de l'AES/EBU ou du SPDIF ?

C'est con mais t'as pensé à :

-régler le setup : sync du torpedo et de ta carte son ? (pour déterminer la relation master/slave pour la synchro, la fréquence & cie)
-il me semble que pour ce genre de montage il faut faire une boucle numérique non ? (out du torpedo qui va vers la carte son, et out de la carte son qui va vers le in du torpedo)
-tu n'as pas de son même dans ton séquenceur en activant le monitoring ? (et puis sous cubase par exemple il faut bien sûr configurer le bus d'entrée, activer l'entrée en question (SPDIF pour moi) sur la carte son, et mettre la piste sur laquelle on enregistre avec ce bus en entrée)

Moi perso en sortant en spdif du torpedo pour rentrer dans ma fast track pro je n'entends rien du torpedo sauf sous cubase (et encore j'ai des problèmes pour des histoires de synchro/fréquence d'échantillonage, etc).
Cela est dû au fait que la fast track pro c'est de l'entrée de gamme...

Si je veux pouvoir entendre mon torpedo autrement que sous cubase (ex: en passant un de mes morceaux sous Fruity Loops, en enregistrant un Wav via Soundforge, en jouant par dessus un morceau mp3...) je suis obligé d'utiliser la sortie analog xlr du torpedo pour rentrer dans ma FTP (et plus de problèmes de synchro d'ailleurs). Ca me va pour monitorer et jammer, par contre si je dois enregistrer je fais ça que sous cubase et du coup je passe par le spdif, aussi galère que ce soit (à cause de ma fast track pro je le répète), mais au moins j'ai un son nickel (pas besoin de refaire une conversion A/N via Fast Track Pro).
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
J'étais sur l'OUT : AES/EBU

J'ai testé sur une des sorties analogique et j'ai du son en entrant en XLR dans ma carte son.
Par contre c'est vrai que le S/PDIF a ce côté pas con qui evite une conversion en plus.
Il faut vraiment que je me penche sur la connection adequat du bouzin chez moi. Pas encore l'habitude de toutes ces connection divers et variée
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Salut les Torpedistes!

J'ai enfin pu enfin faire un petit essai rapide sur la guitare hier soir. J'ai fait 2 petites prises de son :
- la prise de gauche est un SM57 collé au baffle mais désaxé
- la prise de droite est le U87 dans l'axe mais éloigné du baffle
- le baffle utilisé est le 4x12 marshall ouvert, que j'adore!
- la tête utilisée est une Plextone 50W sur le canal crunch (type JCM800)
- la gratte est une les paul std DC+ montée en phat cat (P90 au format double)

Les prises de son sont toujours BRUTES, que ce soit la drum, la basse ou les guitares.
C'est un test hein, pas trop en place, et quelques pains sont de la partie

http://www.j-o-x.fr/JoX%20-%20(...)y.mp3
djabthrash
ColDay a écrit :
Salut les Torpedistes!

J'ai enfin pu enfin faire un petit essai rapide sur la guitare hier soir. J'ai fait 2 petites prises de son :
- la prise de gauche est un SM57 collé au baffle mais désaxé
- la prise de droite est le U87 dans l'axe mais éloigné du baffle
- le baffle utilisé est le 4x12 marshall ouvert, que j'adore!
- la tête utilisée est une Plextone 50W sur le canal crunch (type JCM800)
- la gratte est une les paul std DC+ montée en phat cat (P90 au format double)

Les prises de son sont toujours BRUTES, que ce soit la drum, la basse ou les guitares.
C'est un test hein, pas trop en place, et quelques pains sont de la partie

http://www.j-o-x.fr/JoX%20-%20(...)y.mp3

J'aime bien, notamment les guitares.
Rick Dangerous
ColDay a écrit :
C'est marrant que tu dises ça alors qu'il n'y a aucune réverbe, mais c'est pas faux!
C'est un morceau qui se prête très bien au live, d'ailleurs

la boucle est bouclée :p
je veux un axess fx1!!!!
ColDay
djabthrash a écrit :
J'aime bien, notamment les guitares.

Cool merci

Je vais tester le torpedo en live ce week end. Si j'ai ce son en façade ça va être énorme Je vous raconterai.
Invité
Hello ,
alors ca donne quoi en direct live pour le concert
ColDay
Bah, on a été un peu pressés par le temps en balances. Je suis passé rapidement devant la façade avec ma gratte, et ça m'a paru un chouilla mieux qu'une repique traditionnelle au SM57 ou e606. Plus de corps. Mais encore un peu "plat".

Je pense que j'ai un peu de boulot a faire chez moi avec la facade pour optimiser ça. Il faut que j'essaie avec d'autres simulations que le 57.

Sinon apparemment un bon son d'ensemble ce soir là (mais public de merde... on peut pas tout avoir)
Tille
  • Special Supra utilisateur
Je m'interesse à tous les avis des utilisateurs du Torpedo en situation Live, je veux dire utilisation sur scène avec groupe complet, pas une utilisation pour démo avec backing track. Je suis moi-même possesseur de cette machine et je voudrais l'utiliser en dehors du studio.
Pour l'instant très satisfait de l'utilisation chez sois, je suis curieux de voir (entendre) si les simus en situation réelle sont aussi impressionnantes que sur mon pc.
J'aimerai aussi avoir votre avis sur l'utilisation de presets identiques en Live et studio, sonnent ils de la même façon ou faut il prévoir des presets studio ET des presets live...
Merci.
only rock & roll matters

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...