jeromeP a écrit :
Sinon je voulais essayer en prise de son via un sequenceur.
J'ai branché comme dans dit dans la doc =
TORPEDO => DIGITAL OUT (8 ) => IN de mon interface externe (TC Konnekt8 ) branchée en firewire sur mon PC
Mes enceintes de monitoring sont branchée en direct sur ma carte son et ... rien
J'ai bien du son en OUT du TORPEDO sur la sortie casque mais rien ne va vers le PC
C'est la bonne méthode ? Y'a une manip' à faire ?
Bon j'avoue j'ai un grooooos doute sur mon cable entre le TORPEDO et la carte son !
quand tu dis sortie "digital out" tu parles de l'AES/EBU ou du SPDIF ?
C'est con mais t'as pensé à :
-régler le setup : sync du torpedo et de ta carte son ? (pour déterminer la relation master/slave pour la synchro, la fréquence & cie)
-il me semble que pour ce genre de montage il faut faire une boucle numérique non ? (out du torpedo qui va vers la carte son, et out de la carte son qui va vers le in du torpedo)
-tu n'as pas de son même dans ton séquenceur en activant le monitoring ? (et puis sous cubase par exemple il faut bien sûr configurer le bus d'entrée, activer l'entrée en question (SPDIF pour moi) sur la carte son, et mettre la piste sur laquelle on enregistre avec ce bus en entrée)
Moi perso en sortant en spdif du torpedo pour rentrer dans ma fast track pro je n'entends rien du torpedo sauf sous cubase (et encore j'ai des problèmes pour des histoires de synchro/fréquence d'échantillonage, etc).
Cela est dû au fait que la fast track pro c'est de l'entrée de gamme...
Si je veux pouvoir entendre mon torpedo autrement que sous cubase (ex: en passant un de mes morceaux sous Fruity Loops, en enregistrant un Wav via Soundforge, en jouant par dessus un morceau mp3...) je suis obligé d'utiliser la sortie analog xlr du torpedo pour rentrer dans ma FTP (et plus de problèmes de synchro d'ailleurs). Ca me va pour monitorer et jammer, par contre si je dois enregistrer je fais ça que sous cubase et du coup je passe par le spdif, aussi galère que ce soit (à cause de ma fast track pro je le répète), mais au moins j'ai un son nickel (pas besoin de refaire une conversion A/N via Fast Track Pro).