1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Je m'interesse à tous les avis des utilisateurs du Torpedo en situation Live, je veux dire utilisation sur scène avec groupe complet, pas une utilisation pour démo avec backing track. Je suis moi-même possesseur de cette machine et je voudrais l'utiliser en dehors du studio.
Pour l'instant très satisfait de l'utilisation chez sois, je suis curieux de voir (entendre) si les simus en situation réelle sont aussi impressionnantes que sur mon pc.
J'aimerai aussi avoir votre avis sur l'utilisation de presets identiques en Live et studio, sonnent ils de la même façon ou faut il prévoir des presets studio ET des presets live...
Merci.
only rock & roll matters
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Punaise j'ai fait un test ce WE avec le 1x12 "C90" + le "condenser87"

SOVTEK MIG50 + BD2 avec gain à 3/4 !
Un son putain de son cradingue, dégueux, qui bave, avec un grain assez "large" diront nous (du gros grain pour comparer avec du sel de table :lol ... Un son comme j'aime à ce niveau de gain

Rhaaa je kiffe ce truc
Je suis encore à la phase expérimentale avant de me remettre en selle home studesque
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Tille a écrit :
Je m'interesse à tous les avis des utilisateurs du Torpedo en situation Live, je veux dire utilisation sur scène avec groupe complet, pas une utilisation pour démo avec backing track. Je suis moi-même possesseur de cette machine et je voudrais l'utiliser en dehors du studio.
Pour l'instant très satisfait de l'utilisation chez sois, je suis curieux de voir (entendre) si les simus en situation réelle sont aussi impressionnantes que sur mon pc.
J'aimerai aussi avoir votre avis sur l'utilisation de presets identiques en Live et studio, sonnent ils de la même façon ou faut il prévoir des presets studio ET des presets live...
Merci.

De ma (toute petite) expérience pour le moment, je peux juste dire que j'ai été beaucoup moins bluffé par le son live que par les prises de son studio, et ce avec les mêmes presets.
Rick Dangerous
faut pas oublier que ca fait "juste"une prise de son!
Mais ca évite de se faire saloper le son par un ingé useless(spéciale dédicace), et c'est déjà ca.
je veux un axess fx1!!!!
ColDay
Ca évite aussi les déplacements de micros : dans le cas du e606 : le cable qui fait 1/4 de tour, ou bien pour le 57, un pain dedans pendant le changement de plateau ou pendant le set, etc.

Dans tous les cas, ce week end c'était au moins équivalent à une repique classique.
Tille
ColDay a écrit :
Ca évite aussi les déplacements de micros : dans le cas du e606 : le cable qui fait 1/4 de tour, ou bien pour le 57, un pain dedans pendant le changement de plateau ou pendant le set, etc.

Dans tous les cas, ce week end c'était au moins équivalent à une repique classique.

Tu as utilisé ton enceinte comme retour ou uniquement les retours de la sono?
only rock & roll matters
guillaume_pille
Salut à tous,

petite info au passage: je reviens de la première répétition du spectacle de Christophe Willem, le guitariste est tombé fan du VB-101 et le bassiste se pose des questions. Il y aura quelques photos mais il y a une débauche de matos sur ces répétitions...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Rick Dangerous
ha bon un pro pense que c'est du bon matos? tiens bizarre
je veux un axess fx1!!!!
ColDay
Tille a écrit :
ColDay a écrit :

Tu as utilisé ton enceinte comme retour ou uniquement les retours de la sono?

J'ai utilisé seulement mon cab guitare en retour. J'ai pas testé la guitare dans mon retour (je suis chanteur lead, donc je préfère n'avoir que le chant devant). Je ferai des tests plus poussés un jour ou on aura un peu plus de tps que le week end dernier
Tille
Je vais , ce week end, essayer mon Torpedo en live avec les presets que j'ai fais chez moi, je suis curieux et à la fois stressé du résultat...
Je suis surtout curieux de voir la tête de l'ingé son qui va se pointer avec son éternel sm57 .
Perso j'utilise surtout le 4X12 V fermé (marshall) avec le ribbon160 contre l'enceinte et légèrement désaxé ( 15%). Mon ampli est un NOS Custom amp.
Je ferai part de mes impressions...
only rock & roll matters
guillaume_pille
Pour ce qui est des presets faits à la maison, il faut considérer une chose importante : la sono sur laquelle vous jouez ne sonne forcément pas comme vos enceintes de monitoring ou votre casque. Il y a par conséquent pas mal de chances pour qu'il faille retoucher un peu pour la façade, c'est le boulot de l'ingé son.

Le plus important c'est que vous envoyiez vers la console façade une prise de son qui a vous a plu dans votre config studio, il y aura normalement très peu de boulot pour la faire sonner sur la façade (et pas de problème de repisse et de larsen). Le placement du micro, en général fait à la va vite en concert, pourra être travaillé en amont histoire d'envoyer un truc nickel à la façade, où l'ingé aura pour tache de caler ça dans le mix.

Invité
arggg je viens de tester revalver MKIII...
tin c'est tres mauvais..
c'est marrant y a les memes foctinnalité que le Torpedo ( deplacement micro, choix, et meme angle)..ben y a pas.. ca sert a rien ca sonne pas..
guillaume_pille
Je pense qu'à ce jour nous sommes la société qui a le plus poussé le travail sur la partie enceinte et prise de son en simulation. J'imagine que tout le monde considère cette phase comme négligeable dans le son en regard de la simulation de l'ampli et des effets...

djabthrash
astrodoubs a écrit :
arggg je viens de tester revalver MKIII...
tin c'est tres mauvais..
c'est marrant y a les memes foctinnalité que le Torpedo ( deplacement micro, choix, et meme angle)..ben y a pas.. ca sert a rien ca sonne pas..

Pour la partie amplification en tout cas y a pleins de gars qui l'utilisent sur le forum Andy Sneap et c'est loin d'être mauvais crois-moi ! Après je sais plus si ils bypassent la partie cab/mic/miking et utilisent des impulses...
Invité
oui a y a pas photo, meme avec une des lampe de mon ampli qui est HS , jarrive a avoir un meilleur son ..
Invité
oui mais faut dire que le son trilpeXXX et JSX tres peu pour moi.. ca joue aussi

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...