1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
he ben ca tombe bien , jai les 2 ..
excellent !

sinon de mon coté apres un mois et quelques d'utilisation , et des tests dans tous les sens, je vais mettre en vente mon axe fx ultra, car dans tous les contextes, live, maison, le torpedo plus ampli, est POUR MOI, incomparablement au dessus.
la vente me servira à financer une bonne tete d'ampli
mon vg99 , une bonne tete d'ampli, mon M9 line 6 pour les effets + le torpedo = rhaaaaaa lovelyyyyyy
spangines
Luna_jena a écrit :
excellent !

sinon de mon coté apres un mois et quelques d'utilisation , et des tests dans tous les sens, je vais mettre en vente mon axe fx ultra, car dans tous les contextes, live, maison, le torpedo plus ampli, est POUR MOI, incomparablement au dessus.
la vente me servira à financer une bonne tete d'ampli
mon vg99 , une bonne tete d'ampli, mon M9 line 6 pour les effets + le torpedo = rhaaaaaa lovelyyyyyy

Salut,

Je me permets de te citer, je ne te connais pas, mais quand je me rappelle ton arrivée sur ce Post avec le fight sur l'Axe vs Torpedo, et certains commentaires, et voir maintenant dire que tu vas le vendre pour juste garder l'Torpedo, je me dis que c'est vraiment un truc enorme!!!
En meme temps je le savais deja mais je voulais le souligner.

Bravo aussi pour avoir su rester objectif...

Gines
spangines a écrit :

Salut,

Je me permets de te citer, je ne te connais pas, mais quand je me rappelle ton arrivée sur ce Post avec le fight sur l'Axe vs Torpedo, et certains commentaires, et voir maintenant dire que tu vas le vendre pour juste garder l'Torpedo, je me dis que c'est vraiment un truc enorme!!!
En meme temps je le savais deja mais je voulais le souligner.

Bravo aussi pour avoir su rester objectif...

Gines

l'axe fx est un excellent produit , mais le torpedo c'est vraiment , pour moi, au dessus, au niveau touché, feeling, sensations etc.la dynamique n'a rien à voir.
et c'est pas faute d'avoir testé l'axe fx en long en large ..c'est excellent, mais quand on a les 2 machines chez soi, avec d'un coté l'axe fx , et l'autre son ampli poussé dans le torpedo , y'a pas photo..
bref ayant adopté le torpedo qui remplit aussi bien son role en live qu'a la maison, l'axe fx fait double emploi, mais en moins bien.

je pourrai le garder pour les effets, mais j'ai fait l'acquisition d'un M9 line 6 qui remplis tres tres bien ce role.
guillaume_pille
Salut à tous, je me fais rare par ici mais je suis les débats autant que faire se peut. On est à la bourre pour le baffle d'octobre (hum), mais pour info ce sera celui de Spangines. L'ami Gines ne possède pas le VB-101 mais il en a utilisé un pour son album, j'imagine que quand il sortira tu viendras faire un peu de pub, hum ?

Sinon on vous envoie très vite le nouveau firmware, qui comprendra un mode low latency, une latence globale diminuée et un EQ en section post FX à la demande de François Delfin, modif que nous conservons parce qu'au final c'est tout de même bien pratique.

Ah, et un grand merci à François pour les photos et le coup de main pour l'EQ.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
spangines
nonconforme a écrit :
Salut à tous, je me fais rare par ici mais je suis les débats autant que faire se peut. On est à la bourre pour le baffle d'octobre (hum), mais pour info ce sera celui de Spangines. L'ami Gines ne possède pas le VB-101 mais il en a utilisé un pour son album, j'imagine que quand il sortira tu viendras faire un peu de pub, hum ?

Sinon on vous envoie très vite le nouveau firmware, qui comprendra un mode low latency, une latence globale diminuée et un EQ en section post FX à la demande de François Delfin, modif que nous conservons parce qu'au final c'est tout de même bien pratique.

Je n'en possede pas encore

Et il est evident que des que l'enregistrement sera terminé (je hais les claviers!!!) je ferais de la pub ici!

Alors tu as pu tester le baffle?

Gines
guillaume_pille
Je ne me suis pas occupé du baffle à vrai dire, et si je te disais depuis combien de temps je n'ai pas approché ma pelle autrement que pour faire une démo et simplement jouer... J'ai honte...

Enfin je me remonte un bureau avec un petit studio à la maison. On ne sait jamais, des fois que je trouve 1h ou 2 pour composer...

nonconforme a écrit :

)

cool ! le mode low latency rognera t il sur la qualité sonore ?
super idée le post eq , il sera graphique, parametrique ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
L'EQ est un 5 bandes graphique, qui comprend deux modes, un basse et un guitare.

Le mode Low Latency supprime le paramètre Overload. Il ne change strictement rien à part ça, le son est strictement le même que en jouant avec Overload à zéro.

Autre chose qui n'a pas été dite : l'exciter a été amélioré.

Et du point de vue détail, le menu Setup a été un peu réorganisé pour faire de la place à l'option Low Latency.
guillaume_pille
Le mode low latency fait sauter le paramètre overload. C'est la seule manière de gagner un peu de temps sur cette machine. Je vois ce réglage comme une bouée de sauvetage en cas d'utilisation de la machine dans un environnement TRES numérique avec de nombreuses latences cumulées.

En tout état de cause, la latence a été un peu baissée, indépendamment de cette fonction.

Pour l'EQ on a gardé quelque chose de simple, 5 bandes dédiées guitare ou basse pour le calage des fréquences. On reste dans l'efficacité.

genial , elle est pour quand cette update !!!
Invité
excellent le suivie du Torpedo..
guillaume_pille
Citation:
genial , elle est pour quand cette update !!!

D'abord vendredi, puis aujourd'hui, on va dire que pour demain on fera le maximum. En fait c'est le remote qui traine un peu, pour cause de téléscopage de projets au niveau soft...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...