C est vrai Kenny , en fait je n ai pas tout enregistre d une traite , les changements de sons etaient problematiques , en plus comme je ne suis pas tres Bon en montage il y a un leger decalage entre le son et l image .
Ok. C'est vrai que ça manque un peu de vie quand c'est pas joué live.
Les harmoniques traitées au vibrato ca doit un cauchemar pour les faire juste a chaque fois:-)
un ami viens de me prêter une tête Marshall jcm900 ... bon, au dos je selectionne 8 Ohms, ceci dit il y a deux sortie pour hp ... laquelle je branche pour le relier à mon Torpedo, la gauche ou la droite ???
un ami viens de me prêter une tête Marshall jcm900 ... bon, au dos je selectionne 8 Ohms, ceci dit il y a deux sortie pour hp ... laquelle je branche pour le relier à mon Torpedo, la gauche ou la droite ???
J'ai eu un 900 il y a bien longtemps, il me semble que tu peux brancher n'importe laquelle de ces deux sorties.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
un long passage sur le torpedo ( sur lequel je reste intarissable ) dans cette petite ITW de guitarstrip qui a envoyé sa petite equipe me filmer à rennes, ( ainsi que tom marceau, dont je vous recommande la visite de son atelier...)
Je projette l'achat du VB-101.
Mais voila après lecture du manuel je me rends compte que l'impédance du Torpedant est fixée à 8 ohms, et que mon ampli (Fender Twin reverb) possède deux sortie parallèle de 4 ohms.
J'ai lu qu'il était possible de brancher un baffle 8 ohms sur une sortie 4 ohms sans problèmes pour l'ampli.
Qu'en est-il pour le Torpedo si je souhaite à tout prix pouvoir jouer silencieusement (je sais que je peux l'utiliser en branchant les HP en sortie du Torpedo pour ainsi ne pas utiliser la résistance 8 ohms).
Bon et bien je l'ai acheté du coup
Mais j'aurais quand même besoin de quelques éclaircissements (demandés précédemment) car ça m'embeterait de devoir acheter en plus un nouvel ampli juste pour pouvoir jouer en silence.
Je suis en bon terme avec mon banquier et j'aimerais que ça continue ...
Une fois de plus, cette règle est valable pour du transistors, en tout lampes c'est le genre de choses à éviter !
Donc dans ton cas C.Florent, il vaut mieux éviter de jouer avec uniquement le Torpedo aux fesses de ton ampli...
Solution qui peut t'éviter de racheter un ampli :
- le Weber Z-matcher pour adapter l'impédance entre les 2 appareils
- brancher le torpedo sur une sortie de ton ampli, et brancher une résistance de puissance (100W) de 8 ohms sur la sortie "ext. speaker", les 2 en parallèle te donneront les 4 ohms qu'attend ton ampli
Une autre astuce consiste à connecter une loadbox quelconque sur la sortie speaker out du VB-101. Dans ce cas c'est l'impédance de cette loadbox qui joue et plus celle du VB-101.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Euh, dans l'ensemble OK, par contre cette histoire de fusible me parait plus que limite
Dans nos amplis, les fusibles servent à protéger le transfo d'alim, pour éviter que celui-ci grille en cas de surconsommation de courant dans le circuit (filament ou tube en court-circuit, par exemple)
Avec les erreurs d'impédance, le risque est de flinguer les tubes de puissance et/ou le transfo de sortie, à cause de tensions excessives pour le cas du transfo, donc rien à voir !
(d'ailleurs je ne connais pas d'ampli avec un fusible de sortie )