1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
nonconforme a écrit :
Citation:
guillaume, tu sais que depuis que j'ai allumé le torpedo, c'est finalement toujours le même baffle et micro que j'utilise ? j'avais trouvé le son tout de suite...pour moi qui suis un adepte du plug & play,anti mutli effets et autres, c'est dire si la machine se pilote facilement...

Si tu veux on te sort un modèle signature avec juste un bouton on/off ?

impecc
Georges_Orwell
nonconforme a écrit :
C'est très très bon. Faut que je me bouge pour mettre à jour la page artiste et samples...

Excellente idée !
Si en plus, il y avait les infos concernant le couple guitare/ampli + celles concernant le couple baffle/micro ce serait parfait !
J'imagine cependant que ce sera du boulot en plus que de donner ces précisions...
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
tristan klein a écrit :
ecoutez moi cette telecatser custom shop...
http://www.tristanklein.com/so(...)p.mp3

tristan klein a écrit :
tu m'etonnes...
à 6 heures du mat j'étais encore en train d'enregistrer, dans mon ptit studio, plein centre de rennes, le badger tout à midi (saif le gain, chui pas une tapette)
http://www.tristanklein.com/so(...)s.mp3

Vraiment-Vraiment (répétition volontaire...) excellent !
LE son + LE jeu + LE groove !

Merci de nous faire partager ces morceaux !
Sacré pub pour l'engin !
La Guerre c'est la Paix...
Invité
merci mais c'est même plus moi là...quand y'à le son tout seul, à m'importe quelle heure, c'est limite de la triche !
Invité
une derniere petite question , pour l'écoute au casque ... si j ai bien compris il a a des effets type ehancer pour ecouter au casque en pseudo stereo..
est ce qu'on peux enregister cette stereo sur une piste du sequenceur ?
je pense que la reponse est oui..mais bon..

sinon mon ancien matos est vendu , je vais donc faire parti du club ,

d ailleur je profite pour remercier toutes les personnes qui on mis les samples et partagé leur expériences ..c'est très concret ..

les samples de Kenny Serane sont excellent mais j avais un doute vu que ca avait été realisé en studio, avec X personnes .. chiadé plusieurs jours ..efin grosse prod quoi..bon le resultat est excellent mais on aurai pu s en douter..

par contre ce qui m a convaicu c'est Tristan Klein ..tout seul dans son home studio..profi type des mecs equipé dans la majorité des cas comme lui...
et je remarque que Tristan Klein n'a jamais eu un aussi bon son depuis qu il a le torpedo .. et qu'il rencontre en tant que pro les memes problematique qu'un amateur du dimanche comme nous autres..enfin moi encore plus amateur du dimanche ..

problematique de jouer en silence..dans un appart ..ben tout le monde est concerné et c'est tellement frustrant d avoir le matos sous le nez et de jouer en sourdine ou , comme moi, de ce deplacer spécialement dans un local .. du coup ..personnellement depuis janvier j ai joué 2 jours

en plus , au niveau investissement , j hesitait a acheter des greenback en complément de mes V30 pour des enregistrement..

la je vais enfin pouvoir m éclater ...et ce tous les jours. ..comme a l epoque de mon POD ...c'est la seul chose qui etait a l epoque en sa faveur
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Content de te voir enthousiaste

Les samples sur le site sont très peu travaillés, voire pas du tout, en ce qui concerne le son de gratte : c'est du brut en sortie de Torpedo. Mais c'est vrai que malgré tout, la prise a été faite par un gratteux pro et dans un environnement de studio assez sérieux. Alors le doute est toujours là, ça se comprend.

Pour le reste, les effets sont au nombre de 4 :
=> Un coupe-bas
=> Un exciter
=> Un compresseur
=> Un spatialiseur

Seul le dernier est stéréo (enfin, mono vers stéréo plus exactement). C'est lui qui permet de créer une pseudo-stéréo. Cette pseudo-stéréo est accessible sur toutes les sorties : en analogique, sur le casque et les sorties lignes Left-Right, comme en numérique, où les deux canaux passent sur le même câble.

Il est donc possible de l'enregistrer dans un séquenceur, via la méthode que tu préfères.
guillaume_pille
Citation:
ne derniere petite question , pour l'écoute au casque ... si j ai bien compris il a a des effets type ehancer pour ecouter au casque en pseudo stereo..
est ce qu'on peux enregister cette stereo sur une piste du sequenceur ?
je pense que la reponse est oui..mais bon..

Alors il y a en effet un spatialiser "fausse stéréo" présent dans le bloc post FX. Il est actif sur toutes les sorties analogiques et numériques, donc tu l'auras sur ton séquenceur. on met en avant l'écoute au casque pour cet effet car c'est à, à mon avis, qu'il est le plus intéressant. Mais rien n'empêche de l'enregistrer.

Citation:
je vais donc faire parti du club

Nous avons quelques machines en stock, sauf catastrophe naturelle tu peux avoir ta machine sous 48H dès réception de ta commande.

Citation:
efin grosse prod quoi

c'est gentil vu que je me suis occupé de ce travail avec mon assistante Bénédicte, mais il faut bien te dire que nous n'avons qu'un "gros home studio" avec du matériel tout à fait banal, justement pour être dans les conditions types de nos utilisateurs (et un tout petit peu pour une question de budget ). Le "mastering" a aussi été fait chez nous, et ça c'est clairement le plus dur à faire dans notre petite structure.

En tout cas ton retour d'expérience et tout à fait intéressant pour nous, car ta problématique est le coeur de cible du VB-101, pour ce qui concerne les passionnés (je préfère à "amateurs").
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
Cool , je passe samedi vendre mon matos en echange d'un cheque ..et des que la money est sur mon compte ..ben.. je passe commande.

oui la problematique est la meme pour tout le monde ..en tout cas tout ceux qui possede un ampli lampes ..meme avec un master de qualité..car le truc pour sonner c'est aussi de bouger la menbrane du baffle..

vous etes des bienfaiteurs , vous evitez les divorces et les querelles de voisinages..
guillaume_pille
Citation:
vous etes des bienfaiteurs , vous evitez les divorces et les querelles de voisinages..

Autant pour les querelles de voisinage je pense qu'on fait du bien, autant pour les divorces je crois savoir que certains de nos clients auraient oublié d'annoncer le prix du VB-101 à leurs femmes...

Invité
la vache ton étude de marché a été très poussé
c'est la clef du succes
Invité
concernanat ljustement e budget je rajouterai juste un truc..
j envisage de faire construire et a l'origine j avais négocié avec ma femme de faire un sous-sol A MOI.. en echange d'une penderie gigantesque

ben la je vais peux etre faire beaucoup d'economies ..car un petite piece me suffira.. la c est un cas reel et tres concret ..surement un sous sol en moin ..25000 e d'économie.. serieux je me repose la question de l utilité d un sous sol dans mon cas alors qu'au depart il y etait d office..

voir meme a l extreme ..je voulais absoluement une maison pour jouer et enregistrer ..ben un appart me suffirait maintenant ..plutot que de passer mon temps a tondre..je pourrais faire qq riffs..

des bienfaiteur je vous dis
guillaume_pille
Ton histoire me fait penser à la pub virale Heineken, qu'on pourrait refaire avec du matos de musique :

Sinon, pour la petite histoire, nous venons de sponsoriser le groupe allemand LOOPS, un groupe de bal assez connu là-bas. La chose amusante c'est que le guitariste Roman était endorsé par... Fractal Audio... Le second en cours de négo en Allemagne sera Giovanni Vindigni qui est endorsé par SPL et qui se débarrasse de son Transducer... Je précise à toutes fins utiles que ces personnes paient leur matos.

Invité
je vais être franc , j ai faillis me décider pour le fractal ..et je pense que pas mal de personnes on le même dilemme..
mais en comparant les samples , je trouve je sais pas si c’est psychologique que le son est nasillard , manque de chaleur profondeur.. enfin bon ce n est que mon avis même si ca sonne tres correct, mais les samples en faveur du Torpedo etait plus réaliste , chaud..
disons q'avec le Torpedo ca sonne COMME ca doit sonner..

en plus le truc de dingue c'est que la sortie du fractal est en 48Khz et puis le personnes l'utilisant passe leur temps a programmer régler.. enfin le truc qui me saoul..
nonconforme a écrit :
La chose amusante c'est que le guitariste Roman était endorsé par... Fractal Audio...

juste pour rectifier, parce que ayant un axe-fx je suis le forum de la bas de tres pres, il me semble que cliff n'endorse personne, laissant faire le bouche à oreille ....
meme pas peter thorn : guitariste entre autre de alicia keys, chris cornell , et qui a son modele signature chez CAA (pt100) , enfin on rigole plus la , c'est du tres gros)

dweezil zappa n'est pas non plus endorsé à ma connaissance , mais c'est du axe-fx aussi :
http://vids.myspace.com/index.(...)30346
le gars du groupe clawfinger non plus.
alors si ces 3 la sont pas endorsés, je doute qu'un obscur groupe de bal d'allemagne le soit .
c'etait pour rectifier ;-)
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
arrete, tondre ca me detends moi !!!! ca me fait prendre le soleil !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...