1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
arrete, tondre ca me detends moi !!!! ca me fait prendre le soleil !
Invité
oui mais la j ai 1 m de neige.. je suis peinard.
guillaume_pille
Citation:
juste pour rectifier, parce que ayant un axe-fx je suis le forum de la bas de tres pres, il me semble que cliff n'endorse personne, laissant faire le bouche à oreille ....

Donc : tu n'en sais rien, mais tu rectifies quand même.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
astrodoubs a écrit :
je vais être franc , j ai faillis me décider pour le fractal ..et je pense que pas mal de personnes on le même dilemme..
mais en comparant les samples , je trouve je sais pas si c’est psychologique que le son est nasillard , manque de chaleur profondeur.. enfin bon ce n est que mon avis même si ca sonne tres correct, mais les samples en faveur du Torpedo etait plus réaliste , chaud..
disons q'avec le Torpedo ca sonne COMME ca doit sonner..

en plus le truc de dingue c'est que la sortie du fractal est en 48Khz et puis le personnes l'utilisant passe leur temps a programmer régler.. enfin le truc qui me saoul..

on est pa sici pour comparer les 2 machines vu que ce sont 2 produits differents.
mais vu que je suis les 2 topics et que j'ai un axe fx je peux te repondre.
les peronnent qui passent leur temps à programmer regler : l'axe fx , si tu le veux, c'est un ampli + une sim HP et basta.
et si tu le veux c'est le rack de the edge ou gilmour.ca prend du temps à maitriser la 2eme alternative quand meme, a moins qu etu aies ton road tech ?

son nasillard ? je vais te dire que non, mais mon avis vaut pas grand chose dweezil le prend pour partir en tournée,la je te dirai que oui c'est effectivement psychologique de ta part vu tout le matos que le fils zappa a chez lui ;-)

confronter les 2 appareils est pas vraiment une bonne idée , l'axe fx est un super pod qui repond de maniere divine à la maison avec un multi effet de folie.
le torpedo est une solution ideale pour enfin enregistrer son ampli preferé en silence avec des prises nickel (fini le pb de l'acoustique de la piece , du volume de l'ampli , c'est genial)

d'ailleurs c'est pas parce que j'ai pas un torpedo que je le conseille pas :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nonconforme a écrit :

Donc : tu n'en sais rien, mais tu rectifies quand même.

ouaip , le "il me semble" est une exepression de politesse, juste pour pas arriver trop en force , en fait j'en suis sur.
Pete thorn a son modele signature chez OD100 mais n'est aucunement endorsé fractal
c'est pareil pour dweezil zappa.
voila qui est donc rectifié.
guillaume_pille
Citation:
confronter les 2 appareils est pas vraiment une bonne idée , l'axe fx est un super pod qui repond de maniere divine à la maison avec un multi effet de folie.
le torpedo est une solution ideale pour enfin enregistrer son ampli preferé en silence avec des prises nickel (fini le pb de l'acoustique de la piece , du volume de l'ampli , c'est genial)

Ca c'est beaucoup plus intéressant. Et on ne m'entendra pas dénigrer l'axe FX car je pense que c'est un très bon prod, avec une philosophie différente de la notre.

Citation:
voila qui est donc rectifié.

Tu lâches rien, hein ? Tu sais forcément que très peu de musiciens sont payés pour jouer sur un matos donné, et qu'en réalité les endorsements sont plutôt des ristournes accordées par des importateurs à de bons clients pros, en accord avec la marque. Je pense que nous sommes plus dans ce cadre là, en tout cas c'est ce que le manager de LOOPS m'a dit, et fractal est aligné à côté d'autres partenaires fabricants. C'est ce que nous faisons ponctuellement aussi avec Two Notes.

(juste comme ça : le fait que Madonna ne soit pas endorsée sennheiser n'implique aucunement qu'un plus petit artiste ne pourra pas l'être. Ton raisonnement reste une supposition. )

Invité
de toute facon faut etre franc , la majorité de passionnés se foute des endorsement .
je savais meme pas que ca existait avant de venir sur le forum. .

moi cest surtout le bouche à oreille, mon oreille et MES gouts ..apres je vais pas aller acheter le dernier module randall Kirk hammet..par ce que il y a son nom dessus ..ou avec satriani et son JSX

de plus je me méfie des pros justement car eux cherche plus le coté pratique ( en tourné ) ..en plus la majorité son sourd à force de se faire peter les oreilles. d ailleur beaucoup utilisent encore des POD pour des cotés pratiques ..
et nous les amateurs ..eux passioné pardon ..on cherche NOtre Grall sonore ..et pour ma part c'est pour rattraper mon jeux

et ca va paraitre pretentieux mais ZAPPA na pas de lecon a me donner enterme de gout ..car personne n a le gout universel..par contre je veux bien prendre des cours de guitare
nonconforme a écrit :

en tout cas c'est ce que le manager de LOOPS m'a dit, et fractal est aligné à côté d'autres partenaires fabricants. C'est ce que nous faisons ponctuellement aussi avec Two Notes.

oui, c'est un manager
j'ai jamais vu de cas de ristournes pour endorsmeent avec axe-fx fractal, c'est ce que je veux dire , meme avec pete thorn.
et le manager, joue bien son role, en guise de "partenaires" il a mis toutes les marques sur le quel le groupe joue
http://www.l-o-o-p-s.de/partner.htm

un jour j'ai fait un cd qui etait produit par ernie lake (producteur de witney houston !) a new york, et supervisé par nile rodger , j'vous jure que c'est vrai
tu donnes cette info a un manager il me fait passer pour le 2eme steve lukather et un grand sessionman americain , c'est assuré
astrodoubs a écrit :

de plus je me méfie des pros justement car eux cherche plus le coté pratique ( en tourné ) ..en plus la majorité son sourd à force de se faire peter les oreilles. d ailleur beaucoup utilisent encore des POD pour des cotés pratiques ..

qui ? .c'est pas parec que t'es amateur que t'es plus passionné que qui que ce soit, et a part des metalleux je connais personne qui joue avec un POD en live sur ces pointures.
astrodoubs a écrit :

et ca va paraitre pretentieux mais ZAPPA na pas de lecon a me donner enterme de gout ..car personne n a le gout universel.

oui mais enfin effectivement c'est un chouilla pretentieux, le fils zappa se levait avec a la maison van halen, steve vai et bien d'autres qui faisaient le boeuf dans son salon durant toute son enfance, alors sans parler de gout universel, a mon avis il en aurait 2 ou 3 à nous apprendre et doit toucher sa bille sur le son quand meme
guillaume_pille
astrodoubs-> Oui, tu as raison, même s'il est vrai que le sponsoring est important dans toutes les disciplines et que, même de manière inconsciente, ça nous influence un peu.

Luna a une démarche de recherche sonore que peu de pros adoptent, en définitive. En général les contingences matérielles viennent en premier, surtout pour ceux qui tournent. Et pas mal de musiciens ne s'occupent même pas 2mn de leur backline guitare.

Citation:
tu donnes cette info a un manager il me fait passer pour le 2eme steve lukather et un grand sessionman americain , c'est assuré

Tu as tout à fait raison, c'est pour ça qu'ils ont payé leur machine. Mais le truc intéressant c'est qu'il joue effectivement sur axe, qu'il a fait 3 dates avec son elmwood et le VB-101 en test, et qu'il a gardé le VB-101. Tu veux rectifier ça aussi ?

Rick Dangerous
nonconforme a écrit :
Citation:
vous etes des bienfaiteurs , vous evitez les divorces et les querelles de voisinages..

Autant pour les querelles de voisinage je pense qu'on fait du bien, autant pour les divorces je crois savoir que certains de nos clients auraient oublié d'annoncer le prix du VB-101 à leurs femmes...

je vois pas de qui tu parles
je veux un axess fx1!!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
nonconforme a écrit :
Tu as tout à fait raison, c'est pour ça qu'ils ont payé leur machine. Mais le truc intéressant c'est qu'il joue effectivement sur axe, qu'il a fait 3 dates avec son elmwood et le VB-101 en test, et qu'il a gardé le VB-101. Tu veux rectifier ça aussi ?

Je pense qu'en tant que concepteur du produit, tu n'as pas intérêt à rentrer dans ce genre de débat, le parti pris étant évident (et puis la dernière petite phrase en gras...).

Si tu as suffisamment confiance en la valeur de ton produit, pas besoin de dénigrer le reste (car dans ton 1er post concernant le switch Axe -> Torpedo, c'était ça https://www.guitariste.com/for(...)53947 ).
nonconforme a écrit :

Tu veux rectifier ça aussi ?

lol tu veux jouer à ca ? ok
oui alors je rectifie qu'entre un obscur gratteux de balloche du fin fond de l'allemagne qui fait des reprises et dont le manager sous pretexte qu'il a demandé le droit aux marques de les afficher sur son site considere que c'est de l'endorsement, , bref entre cet obscur gratteux qui prefere le torpedo
et dweezil zappa , le copain d'eddie de steve , de nuno, qui prepare sa future tournée avec 2 fractal efect en live , je choisis l'avis de dweezil .

j'ai bon ?

sinon de toi à moi , en live, si j'avais le choix je choisirais le torpedo je pense, tout depend de mes besoins, si je joue en ear ou pas etc, , en ears j'prendrai ptet plus un axe-fx mais à avoir le choix je pense que j'opterai pour un vieux plexi et un torpedo au cul , voire les 2 (axe pour les effets)
à la maison, c'est discutable .
Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas un débat, c'est pas un dénigrement, c'est une info

D'ailleurs il me semble que personne n'a émit d'objections quand l'exemple de Meeshugah passant de Pod à Axe-FX a été cité...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Basstyra a écrit :
C'est pas un débat, c'est pas un dénigrement, c'est une info

D'ailleurs il me semble que personne n'a émit d'objections quand l'exemple de Meeshugah passant de Pod à Axe-FX a été cité...

Quand tu mets un , c'est du dénigrement. Le net et ses nuances.

nonconforme a écrit :
Sinon, pour la petite histoire, nous venons de sponsoriser le groupe allemand LOOPS, un groupe de bal assez connu là-bas. La chose amusante c'est que le guitariste Roman était endorsé par... Fractal Audio... Le second en cours de négo en Allemagne sera Giovanni Vindigni qui est endorsé par SPL et qui se débarrasse de son Transducer... Je précise à toutes fins utiles que ces personnes paient leur matos.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...