astrodoubs a écrit :
je vais être franc , j ai faillis me décider pour le fractal ..et je pense que pas mal de personnes on le même dilemme..
mais en comparant les samples , je trouve je sais pas si c’est psychologique que le son est nasillard , manque de chaleur profondeur.. enfin bon ce n est que mon avis même si ca sonne tres correct, mais les samples en faveur du Torpedo etait plus réaliste , chaud..
disons q'avec le Torpedo ca sonne COMME ca doit sonner..
en plus le truc de dingue c'est que la sortie du fractal est en 48Khz
et puis le personnes l'utilisant passe leur temps a programmer régler.. enfin le truc qui me saoul..
on est pa sici pour comparer les 2 machines vu que ce sont 2 produits differents.
mais vu que je suis les 2 topics et que j'ai un axe fx je peux te repondre.
les peronnent qui passent leur temps à programmer regler : l'axe fx , si tu le veux, c'est un ampli + une sim HP et basta.
et si tu le veux c'est le rack de the edge ou gilmour.ca prend du temps à maitriser la 2eme alternative quand meme, a moins qu etu aies ton road tech ?
son nasillard ? je vais te dire que non, mais mon avis vaut pas grand chose dweezil le prend pour partir en tournée,la je te dirai que oui c'est effectivement psychologique de ta part vu tout le matos que le fils zappa a chez lui ;-)
confronter les 2 appareils est pas vraiment une bonne idée , l'axe fx est un super pod qui repond de maniere divine à la maison avec un multi effet de folie.
le torpedo est une solution ideale pour enfin enregistrer son ampli preferé en silence avec des prises nickel (fini le pb de l'acoustique de la piece , du volume de l'ampli , c'est genial)
d'ailleurs c'est pas parce que j'ai pas un torpedo que je le conseille pas :
https://www.guitariste.com/for(...).html