1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Mar 2009, 13:03
Basstyra a écrit :
C'est pas un débat, c'est pas un dénigrement, c'est une info

D'ailleurs il me semble que personne n'a émit d'objections quand l'exemple de Meeshugah passant de Pod à Axe-FX a été cité...

Quand tu mets un , c'est du dénigrement. Le net et ses nuances.

nonconforme a écrit :
Sinon, pour la petite histoire, nous venons de sponsoriser le groupe allemand LOOPS, un groupe de bal assez connu là-bas. La chose amusante c'est que le guitariste Roman était endorsé par... Fractal Audio... Le second en cours de négo en Allemagne sera Giovanni Vindigni qui est endorsé par SPL et qui se débarrasse de son Transducer... Je précise à toutes fins utiles que ces personnes paient leur matos.
Basstyra a écrit :
de Meeshugah passant de Pod à Axe-FX a été cité...

quand on passe de POD à axefx on ne peut qu'etre content
l'exemple de zappa avec son vieux rig analogique qui passe à l'axe-fx me semble plus parlant.
neanmoins celui ci etant au ears et vu le cout des tournées (et qu'il y a du monde dans la sienne) font que reduire son gros matos à 2 ou 4 U doit y jouer pas mal aussi.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
quand on passe de POD à axefx on ne peut qu'etre content

Ca me parait être un fait, oui... Mais je citais ça pour argumenter sur le fait que citer le cas d'un utilisateur qui change de config est quelque chose de très commun.

Le faire avec un smiley, ça ne me semble pas changer fondamentalement la donne.

Après, il a été dit et répété ici un nombre suffisant de fois que l'Axe-FX est un excellent produit, et qu'il de plus n'est pas une machine réellement comparable au VB-101, pour que, je pense, le procès d'intention soit inutile.
jimiyves
Je pense pas qu'il faille opposer les deux machines, à mon avis le choix de l'une ou l'autre dépend de ce que l'on cherche.

Un guitariste qui joue sur lampes depuis 20 ans, qui a une config plutôt simple et qui tient absolument à garder son ampli, sera ravi d'acheter un Torpedo pour s'enregistrer ou pour le live.

Mais un autre guitariste qui a besoin de plein d'effets, plein de sons d'amplis différents (détail important à mon sens), et qui n'a pas forcément un gros budget (parce que Torpedo + ampli à lampes ça fait une sacré dépense quand même), se tournera problablement vers l'Axe-Fx.

Juste pour rectifier (moi aussi je peux le faire ), pour astrodoubs, je ne pense pas que les gens passent leur temps à régler l'Axe, ou alors s'ils le font c'est comme a dit Luna-jena parce qu'ils cherchent des sons très particuliers avec plein d'effets, et dans ce cas là c'est voulu.
Parce que depuis la version 7 je trouve qu'avec ampli + cab tu trouves très vite ton son.
guillaume_pille
Moi j'ai juste trouvé ça amusant, d'où le

Après je ne juge ni le produit, ni l'axe, ni les utilisateurs de l'axe. Sans dec les mecs vous êtes un peu tendus avec votre super joujou. j'imagine que si un utilisateur vire notre bécane pour prendre un axe, bah il viendra l'écrire sur le forum de l'axe (sur lequel je n'interviens plus) et ça ne m'empêchera pas spécialement de dormir.

Luna-> j'ai juste cité une anecdote, qui n'est rien d'autre que ça, une anecdote. Tu as une sérieuse propension à tout monter en épingle.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
qui ? .c'est pas parec que t'es amateur que t'es plus passionné que qui que ce soit,

et oui ben c'est justement ou je voulais en venir ...cest a dire cest réciproque

et ca va paraitre pretentieux mais ZAPPA na pas de lecon a me donner enterme de gout ..car personne n a le gout universel.[/quote]
oui mais enfin effectivement c'est un chouilla pretentieux, le fils zappa se levait avec a la maison van halen, steve vai et bien d'autres qui faisaient le boeuf dans son salon durant toute son enfance, alors sans parler de gout universel, a mon avis il en aurait 2 ou 3 à nous apprendre et doit toucher sa bille sur le son quand meme

desolé ben non.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
nonconforme a écrit :

Après je ne juge ni le produit, ni l'axe, ni les utilisateurs de l'axe. Sans dec les mecs vous êtes un peu tendus avec votre super joujou. j'imagine que si un utilisateur vire notre bécane pour prendre un axe, bah il viendra l'écrire sur le forum de l'axe (sur lequel je n'interviens plus) et ça ne m'empêchera pas spécialement de dormir.

Tu devrais prendre des cours chez Gillou. Le Suisse par excellence et c'est tout à son intérêt.
nonconforme a écrit :

Après je ne juge ni le produit, ni l'axe, ni les utilisateurs de l'axe. Sans dec les mecs vous êtes un peu tendus avec votre super joujou.
Luna-> j'ai juste cité une anecdote, qui n'est rien d'autre que ça, une anecdote. Tu as une sérieuse propension à tout monter en épingle.

deja c'est toi que je trouve tendu , pour un chef d'entreprise , j'te trouve un peu sanguin , je le suis aussi , on est fait pour s'entendre ;-) sauf que moi je vends rien.
si t'assumes pas le fait comme on l'a tous remarqué, que ce que tu trouves amusant etait quand meme pleins de sous entendus , c'est que t'es d'une putain de mauvaise foi.
je monte rien en epingle , je reagis juste à ce que je lis j'ai prouvé qu'a la limite j'hesitais pas à parler du torpedo ailleurs.
t'es space comme mec avec ton produit , va prendre 2 ou 3 cours chez gillou , ou engage un mec pour faire les relations publiques, c'est un conseil purement amical
Invité
Rick Dangerous a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:
vous etes des bienfaiteurs , vous evitez les divorces et les querelles de voisinages..

Autant pour les querelles de voisinage je pense qu'on fait du bien, autant pour les divorces je crois savoir que certains de nos clients auraient oublié d'annoncer le prix du VB-101 à leurs femmes...

je vois pas de qui tu parles

excellent, je comprends ta position inconfortable

sinon pour la question Fractal /Torpedo.. c'est franchement pas grave hein ..Chacun ses besoins et ses gouts ..
c'est vrai que j avais deja vu quelques echanges chaud .. bref on se marre
Rick Dangerous
si tu savais ce que j'ai dit pour faire passer la pillule... J'en ai honte...
je veux un axess fx1!!!!
Invité
Je veux savoir, donne nous ta technique.. moi ma femme allucine ..
Rick Dangerous
que j'étais béta testeur et qu'on m'avait prété une machine............
je veux un axess fx1!!!!
Invité
alors la CHAPEAU BAS
jimiyves
Mais elle va se demander pourquoi tu la rends pas !
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Parce que la boîte a fait faillite
GeneAndEddy
Rick Dangerous a écrit :
que j'étais béta testeur et qu'on m'avait prété une machine............

Excellent, j'y avais jamais pensé à celle là !
Par contre elle risque de le trouver long le test
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...