Tu manquerais pas un peu de place dans ton home studio, par hasard ?
Parce que le Bogner en support d'enceinte, et le Torpedo en tapis de souris, c'est pas courant...
c'est pas le manque e place c'est que je suis sur le point de demenager ..et dans le futur je vais meme tout faire tenir entre la plante verte et le canapé.. ..torpedo oblgatoire..
Pour le SGA, il faut le penser plus comme un filet de sécurité que comme un vrai réglage de gain auto. Dans l'idéal, en effet, il vaut mieux se laisser une marge, mais pour tout te dire le réglage du 0dB affiché par le bargraphe du VB-101 intègre déjà une petite marge de sécurité.
Pour les échanges d'impulses, nous réfléchissons à un site d'échange. Toutefois, pour ceux qui n'ont pas de VB-101, n'oubliez pas que nos IR ne songt pas compatibles avec les autres produits du commerce. En revanche, vous pouvez mettre n'importe quelle IR en wav dans le VB-101.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
tu m 'etonnes , j' ai enfin pu jouer qq heures ..et ma Femme pouvait enfin bouquiner tranquillement .. c'est vraiment le seul truc que j ai acheté qui n 'a pas subit de critiques
sinon j ai eu au bout de 15 min une alerte du Torpedo qui me disait d attendre le temps que ca refroidisse.. ..
c'est genial ce systeme , y a vraiment plein de systeme d'auto protection..
par contre il ne me semblait pas avoir tant de puissance que ca
l' XTC etait a 50% , le volume des preamp a fond certe..
a priori non , 8 ohm/8ohm
mais la prochaine fois je reglerai sur 50W.. et la a fond les ballons
Oulà !
D'après ce que j'ai lu sur le site Bogner, l'XTC passe en 16 ohm qd on la met en demi puissance, et le Torpedo n'accepte que 8 ohm, a moins de bidouiller
Oulà !
D'après ce que j'ai lu sur le site Bogner, l'XTC passe en 16 ohm qd on la met en demi puissance, et le Torpedo n'accepte que 8 ohm, a moins de bidouiller
salut Pm pas de soucis l XTC tu branche un cab 8 ohm et quand tu mets en demie puissance tu switch ton impedance sur 4 ohm.. et ca roule..
Concernant cette histoire de diviser l'impédance par 2 quand on divise la puissance par 2, je ne sais pas ce qu'en pensent Nonconforme et Basstyra, mais le designer du jvm avait dit sur le forum du jvm que c'était pas utile. Donc qu'en enlevant 2 lampes, on pouvait laisser notre cab de 8 ohms sur la sortie 8 ohms de la tête, sans aucun risque.
Oulà !
salut Pm pas de soucis l XTC tu branche un cab 8 ohm et quand tu mets en demie puissance tu switch ton impedance sur 4 ohm.. et ca roule..
Salut Astrodoubs
Pff quel idiot, j'avais oublié la 2éme partie de la phrase en question
Non en fait ce qui me fait peur c d'oublier de remettre l'impédance lors du switch, Torpedo, baffle, 100w, 50w...
Concernant cette histoire de diviser l'impédance par 2 quand on divise la puissance par 2, je ne sais pas ce qu'en pensent Nonconforme et Basstyra, mais le designer du jvm avait dit sur le forum du jvm que c'était pas utile. Donc qu'en enlevant 2 lampes, on pouvait laisser notre cab de 8 ohms sur la sortie 8 ohms de la tête, sans aucun risque.
ca me semble assez étrange comme discours mais je ne suis pas expert en la matiére!
C'est la 1ere fois que j'entends ce genre de chose. Jamais lu de telles considérations sur les Mesa Boogie qui sont passés chez moi. J'aurais bien envie de dire que c'est n'importe quoi, mais sans le schéma sous les yeux, difficile d'être catégorique.